| qui s'y frotte... | |
|
+6Jamescat Carole klaus Vitchol BrandonCougar Kramer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: qui s'y frotte... Mar 13 Mar - 23:03 | |
| Ma première chez vous. Content de vous trouver tous ici:D. J'aimerais bien avoir une opinion sur cette image. J'esaierai de commenter les votres demain après-midi. Amicalement, Kramer | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mar 13 Mar - 23:07 | |
| J'aime beaucoup, notament les changements de couleurs du fond et les têtes qui se détachent impeccablement sur le ciel | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mar 13 Mar - 23:13 | |
| Hello toi , Mr Kramer sur e-ALL ton bouquet de chardon manque un peu de lumière frontale , genre un petit coup de flash. Vit | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mar 13 Mar - 23:18 | |
| - Vitchol a écrit:
- Hello toi , Mr Kramer sur e-ALL
ton bouquet de chardon manque un peu de lumière frontale , genre un petit coup de flash. Vit C'était ce que je voulais, en bon débutant je test toutes les techniques, et en ce moment, vu qu'on a un tout petit peu de soleil dans le nord, c'est les contre-jours. Merci pour vos réponses. Kramer | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mar 13 Mar - 23:22 | |
| je rejoins Vitchol sur la lumière ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce groupe et les étages de couleurs. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mer 14 Mar - 6:15 | |
| Bonjour Kramer, J'aime beaucoup cette photo pour ces jolies couleurs et le dessins des chardons dans le ciel. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mer 14 Mar - 10:44 | |
| Pour ma part, j'aime bien ce contre jour avec ce juste trait de lumière latérale qui vient de la droite pour entre-distinguer quelques détails. J'aime bien le fond, qui fait penser à des formes géométriques de différentes couleurs | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mer 14 Mar - 10:47 | |
| Même si elle est un chouïa un peu sombre, j'aime bien ces chardons qui se détachent sur le fond. Les étages de couleurs donnent un plus | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mer 14 Mar - 12:02 | |
| Merci beaucoup pour les commentaires, j'essaierai si je le peux d'aller en refaire une avec un coup de flash fill-in.
Amicalement, Kramer | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mer 14 Mar - 18:49 | |
| Pas de flash pour non plus, je garderais tel quel la lumière en contre jour sur ces cardères ! Tu l'as shooté en paysage ? Me permet une petite retouche avec des tons plus chauds et le contre jour plus marqué ( si elle ne te convient pas j'enlève) : Jess.
Dernière édition par le Mer 14 Mar - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Mer 14 Mar - 18:55 | |
| Ben oui, fallait tourner autour du bouquet pour une jolie lumière mettant en valeur la "texture" de la plante A mon humble avis. Mais bon, arrière plan coloré, sympa . O. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Jeu 15 Mar - 8:05 | |
| j'aime bien aussi, je crois que quand tu essaieras avec le flash ça te donnera une toute autre photo ... j'aime bien les contre jour comme ici par contre quand tu y retourneras ... peux tu essayer avec une Profondeur de champs petite et une autre plus grande ? | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: qui s'y frotte... Jeu 15 Mar - 11:34 | |
| J'essaierai de répondre à toutes vos exigences, mais il faudra être patient. Merci pour ta retouche Jess, j'avais également hésité à faire tendre les couleurs davantage vers le rouge.
A la lecture de vos messages, il me vient une question:
Pensez-vous que l'on appréhende différemment la lumière (et notre manière de photographier) selon l'endroit où l'on vit? Par exemple beaucoup de sujets parisiens ou en ville sont en Noir et blanc, moi j'aime bien les effets de lumière et les contre jours, et pas forcément des couleurs vives (par exemple j'adorais l'écureuil de Zazen en contre jour)
Amicalement,
Kramer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui s'y frotte... | |
| |
|
| |
| qui s'y frotte... | |
|