| Fleur de cactus rouge + ajout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Fleur de cactus rouge + ajout Mar 17 Juil - 23:34 | |
| Ce sont de petits cactus (3cm maxi), massés les uns contre les autres. Je ne connais pas leur nom pourtant je les ai depuis 25 ans. Tous les ans j'ai trois ou quatre fleurs plus grandes que le cactus lui même. Le rouge est naturel, non saturé. Merci pour vos avis, s'il faut refaire les photos je n'ai qu'un jour ou deux devant moi.
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mar 17 Juil - 23:44 | |
| Très joli J'aime beaucoup Je ne doute pas que Willy saura te donner le nom de ce cactus Préférence pour la 2 | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 8:39 | |
| Merci beaucoup Willy, Je vais noter tout de suite. J'ai quelques cactées mais peu qui fleurissent, c'est à chaque fois comme un cadeau. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Fred
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 10:16 | |
| Ceux ci fleurissent peu ou selon un cycle qui n'est pas annuel car j'ai 40/50 plants dans le pot pour 3 à 4 fleurs par an. D'autre part si je les sépare ils ne fleurissent pas. Ils sont dehors, je ne les rentre que s'il gèle. En ce moment j'ai ça aussi : Mammillaria zeilmanniana (tu confirme Willy ?) Brute de capteur | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 14:13 | |
| - Fred a écrit:
- Ceux ci fleurissent peu ou selon un cycle qui n'est pas annuel car j'ai 40/50 plants dans le pot pour 3 à 4 fleurs par an.
D'autre part si je les sépare ils ne fleurissent pas. Ils sont dehors, je ne les rentre que s'il gèle. Le chamaecereus peut fleurir plusieurs fois par an. Il supporte même de petites gelés. Si tu le rentres, il faut les garder au frais (env 5° C) et au sec. C'est ça qui stimule la floraison. Tu peux lui donner un peu d'engrais (géraniums) aussi (printemps, été seulement). - Fred a écrit:
- En ce moment j'ai ça aussi :
Mammillaria zeilmanniana (tu confirme Willy ?)
M. zeilmanniana a les épines centrales beaucoup plus fines et une crochue. Voir description ici : http://www.mammillarias.net/gallery/mammillaria_species.php?searchstring=zeilmanniana&lg=fr As-tu une vue plus globale de cette plante ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 14:51 | |
| Nette préférence pour la 2 et la 3 lumière et cadrage | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 15:02 | |
| Merci Polyfilou ! Willy en voici une fraiche du jardin, si elle peut t'aider. Il est assez courant dans les jardineries je crois. (fait à la va vite, l'urgence prime sur la forme ) Merci pour le lien, ça a l'air superbe ce site ! | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 16:09 | |
| Je pense qu'il s'agit de Mammillaria spinosissima. Cependant, c'est une espèce très variable dont je ne connais pas toutes les variétés et formes. Pour avoir d'autres avis, tu pourrais poster la photo sur ce forum pour identification http://www.cactuspro.com/forum/list.php?1 | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Mer 18 Juil - 16:30 | |
| Merci beaucoup Willy, bonne fin d'après midi. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout Dim 22 Juil - 21:26 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur de cactus rouge + ajout | |
| |
|
| |
| Fleur de cactus rouge + ajout | |
|