| La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) | |
|
+9Romaric Sproutche zucdi wind13 Willy06 Polyfilou BrandonCougar Lorita nad 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Jeu 19 Juil - 11:16 | |
| C'était privé et je ne pouvais pas prendre la photo autrement , j'ai appris que un ermite vivait là , donc j'ai respecté ... en ralant , mais respecté son intimité.
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Jeu 19 Juil - 12:26 | |
| Tu as bien fait : non seulement tu respectais l'intimité de ton ermite, mais en plus tu nous offres une compo réussie. Manque peut-être un petit poil de netteté, et le cadre blanc se confond avec le brouillard. Mais sinon, j'aime bien. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Jeu 19 Juil - 13:12 | |
| J'aime beaucoup mais je m'attendais à quelque chose de moins vert et humide ! Je ne connais pas l'Arménie mais j'imaginais cela comme un pays sec et de cailloux et là j'ai l'impression que tu nous fait Dian Fossey à la découverte des gorilles dans la brume ! Pour le cadre, chez moi il est plus blanc que la brume, pas énormément c'est vrai, mais suffisament pour ne pas me perturber. Bravo | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Jeu 19 Juil - 13:19 | |
| Ça c'est ce qui s'appelle perdu au milieu de nulle part. Joli | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Jeu 19 Juil - 18:17 | |
| - BrandonCougar a écrit:
- J'aime beaucoup mais je m'attendais à quelque chose de moins vert et humide !
Je ne connais pas l'Arménie mais j'imaginais cela comme un pays sec et de cailloux et là j'ai l'impression que tu nous fait Dian Fossey à la découverte des gorilles dans la brume ! Pour le cadre, chez moi il est plus blanc que la brume, pas énormément c'est vrai, mais suffisament pour ne pas me perturber.
Bravo Ben , il y'a des paysages arides et sec de sec et des endroits très vert de vert . | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Jeu 19 Juil - 21:14 | |
| elle est trop belle ta photo .... on pourrait essayer de la rendre plus nette un peu comme cela non ? | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 1:14 | |
| elle est superbe comme cela ma tite wind , merci beaucoup . Smakkkk | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 9:18 | |
| j'ai l'impression que Nad a été traumatisée par un usage démesuré de l'accentuation dans un passé proche . Nad, l'accentuation c'est comme pour une chute de cheval: il faut se relever et remonter dessus aussitôt! tout petit truc: AVANT d'utiliser l'accentuation, zoom ton image à 100% en affichant une zone sensible, et ensuite seulement tu ouvres la boite de dialogue d'accentuation. cela devrait permettre de déceler le moment où l'accentuation devient trop visible... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 9:26 | |
| Jolie petite maison. J'aime bien la compo. Autre petite astuce sur l'accentuation pour les utilisateurs de photoshop. Il faut dupliquer le calque original et faire une accentuation "poussée" sur le nouveau calque. On a donc un calque très accentué au dessus de l'image d'origine. Après il reste à jouer sur l'opacité du calque accentué jusqu'à trouver la bonne accentuation. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 9:33 | |
| Chouette photo Nad ,avec en plus une bonne retouche , qui nous vient -------> de Martigues | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 12:04 | |
| - Sproutche a écrit:
- Jolie petite maison. J'aime bien la compo.
Autre petite astuce sur l'accentuation pour les utilisateurs de photoshop. Il faut dupliquer le calque original et faire une accentuation "poussée" sur le nouveau calque. On a donc un calque très accentué au dessus de l'image d'origine. Après il reste à jouer sur l'opacité du calque accentué jusqu'à trouver la bonne accentuation. Je note l'astuce, que j'essaierai à la première occasion. Merci. Excellente retouche de Wind. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 13:22 | |
| | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 13:57 | |
| Le chat sur 380 v était super et puis c'est une photo qui a marqué les esprits ! Plus sérieusement c'est une belle photo que tu nous montre là, bravo, j'aime beaucoup. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 16:53 | |
| | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 17:44 | |
| Je vais chercher parce que moi je l'ai pas vu le chat branché sur le 380 v | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 18:51 | |
| http://www.aube-nature.com/technique_photoshop_accentuation.php Voila un lien qui t'explique en détail la seule manière correcte, en tout cas pour moi, de récupérer un peu de netteté dans les images un peu douces que nous offre les A.P.N. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Ven 20 Juil - 21:04 | |
| J'aime bien ta photo, elle me donne envie de me retirer un petit temps pour me reconnecter avec la nature. Elle m'inspire calme et sérénité. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Dim 22 Juil - 0:13 | |
| viens a chevetogne , il y'a des coins comme cela aussi . | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Dim 22 Juil - 21:30 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) | |
| |
|
| |
| La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) | |
|