Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Plafond... Jeu 19 Juil - 22:39 | |
| ...de l'hôtel-de-ville de Liège (salle des pas perdus)
Dernière édition par le Ven 20 Juil - 10:33, édité 1 fois | |
|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Plafond... Ven 20 Juil - 9:05 | |
| J'ai l'impression que ça penchouille... Je crois qu'il aurait peut être fallu essayer un léger traitement HDR pour faire ressortir un peu plus les tons sombres. | |
|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Plafond... Ven 20 Juil - 11:16 | |
| Léger traitement HDR + Photoshop ,le carrelage reste brillant mais ça , ché pas faire | |
|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Plafond... Ven 20 Juil - 11:28 | |
| Bel essais Rom Mais je pense que pour faire du HDR il faut vraiment partir de plusieurs prises car ici avec l'éclaircissement des parties sombres il y a une montée du bruit. Je dois bien avoué que faire plusieurs prises ne m'est pas venue à l'esprit. Merci de votre passage et com. | |
|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Plafond... Ven 20 Juil - 14:08 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Bel essais Rom
Mais je pense que pour faire du HDR il faut vraiment partir de plusieurs prises car ici avec l'éclaircissement des parties sombres il y a une montée du bruit. Je dois bien avoué que faire plusieurs prises ne m'est pas venue à l'esprit. Merci de votre passage et com. Tout à fait d'accord avec toi ,il faut mini 3 prises ,mais l'à jai fais directement avec ta photo ,ok avec toi pour la montée du bruit . Mais c'est un bon exercice C' est fou !! , ce que cette salle ressemble à ma salle à manger ..... | |
|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Plafond... Lun 23 Juil - 8:31 | |
| non on peut aussi faire du HDR avec une seule vue mais alors l'édéal est de partir d'un RAW ... le JPG est destructeur et dès que l'on veut monter ou descendre dans les teintes c'est bien trop visible ! un véritable HDR ici aurait fait ressortir ce qu'il y a derrière les vitres et donner un certain "cachet' à l'interieur | |
|