| Et qu'ça brille... | |
|
+7Romaric Polyfilou klaus nad Fred Jamescat Sproutche 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Et qu'ça brille... Ven 20 Juil - 23:05 | |
| ...J'ai shooté vite, le type n'appréciait pas trop les photos visiblement. Du coup, l'était tout de travers alors, je l'a redresé, et maintenant il est tout serré dans la photo et il déborde...Dommage... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Ven 20 Juil - 23:29 | |
| Ca en valait la peine tout de même, toi tu connais l'histoire, nous aussi maintenant mais ne le dis pas à tout le monde. Je l'aime beaucoup cette image, ton traitement lui va comme un gant, elle est, pas intemporelle bien sûr, mais elle peut couvrir une plage de plusieurs dizaines d'années, les années 50 peut être. Le tablier est super il me rappelle quand je faisais la plonge étant gamin. Presque tout le décor est d'époque. Elle parle c'est un bon moment.
Elle illustre parfaitement le proverbe : "Chacun doit d'abord balayer devant sa porte."
Alors tant pis pour le coude et le bout de fesse qui manque ! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 0:22 | |
| Elle est magnifique cette photo , je voudrais avoir votre aplomb pour oser faire ce genre de photo !! mais j'en suis loin olala tellemnt cela me gêne en faite. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 10:02 | |
| elle est très bonne cette photo. le cadrage n'a aucune incidence négative sur le sujet. j'aime beaucoup. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 11:24 | |
| Elle très bonne cette photo. Les parties coupées ne sont absolument pas gênantes pour moi. J'aime beaucoup cette prise rappel un autre temps. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 12:52 | |
| Je vais me faire des ennemis mais tant pis .S'il n'appréciait pas pourquoi as tu pris cette photo ,je pense qu'il faut respecter la volonté d'autrui. S'il savait, qu'il va être vu par des dizaines ou centaines de personnes ,il ne serait pas content ,et c'est bien normal .Sur certains forums ta photo aurait été censurée . | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 13:36 | |
| - Romaric a écrit:
- Je vais me faire des ennemis mais tant pis .S'il n'appréciait pas pourquoi as tu pris cette photo ,je pense qu'il faut respecter la volonté d'autrui. S'il savait, qu'il va être vu par des dizaines ou centaines de personnes ,il ne serait pas content ,et c'est bien normal .Sur certains forums ta photo aurait été censurée .
non pas des "ennemis", tout au plus des contradicteurs c'est une question que chacun se pose à un moment. Pour ma part j'ai tranché : je prends les photos. Quand je suis dans la rue rien ne peut m'empêcher de le faire (surtout si la personne ne le sait pas !) Reste la publication : c'est un choix et là rien ne l'interdit a priori puisque l'image de cet homme n'est en rien dégradée, ni ridiculisée. Quant aux forums qui "censurent" j'aimerais bien savoir de quelle autorité ils se réclament et sur quels critères ils se fondent pour faire cela. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 13:41 | |
| Oui la question peut se poser. Cependant, c'est juste le ressenti que j'en ai eu. Peut être que cela ne le gênait pas finalement. Il m'a vu, ne m'a rien dit mais ne m'a pas empêché, surtout ! Il faut savoir que cette photo a été prise derrière la place du tertre à Montmartre, donc, des photographes il en voit souvent. Je pense que je n'en étais qu'un de plus. Et puis, comme le dit Klaus, son image n'est pas dégradante. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Sam 21 Juil - 23:10 | |
| Deux réponses sensées , ça me plaît ,mais pas pour autant d'accord avec vous ,sur le droit de mitrailler les gens . Mais après tout ,c'est ce qui fait l'originalité de ce forum,ou la liberté est bien installée et encrée ,et le droit d'expression est pour tout le monde ,sans sanction arbitraire ...pourvu que ça dure .....
Dernière édition par le Dim 22 Juil - 7:54, édité 2 fois | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: que Dim 22 Juil - 2:26 | |
| Sproutche, tout me plaît dans ta photo. Le rideau à carreaux, coquettement retenu et puis en contraste, le polo de cet homme aux lignes exactes, précises, rigoureuses tout comme lui qui s'applique à accomplir la besogne qui lui a été confiée. Et puis il y a l'éthique. Cliquer, prendre une photo, tout le monde peut le faire OK. Mais avons-nous le droit de la publier ? La question reste et restera posée. Klaus : bien sûr que l'image de cet homme n'est en rien dégradée ni ridiculisée, il ne manquerait plus que ça ! Nous ne sommes pas des paparazzi mais des photographes qui, par notre éducation, avons certaines notions - voire même des notions certaines - du respect d'autrui. Klaus, j'ai cru comprendre que tu n'apprécierais pas que ta photo soit publiée à quelque endroit que ce soit - à moins que tu en aies donné l'autorisation - peut-être... Je te comprends d'autant mieux qu'il en est de même pour moi et les raisons de chacun sont propres à nous-mêmes. Comment réagirais-tu si tu voyais ta photo publiée sur Internet ? Quelle serait ta réaction ? Quelle serait la mienne si tout à coup, je me découvrais en première page d'un forum ? Et bien je t'avoue que je n'apprécierais pas vraiment. Tes commentaires sont les bienvenus. Amitiés. Danielou. | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Dim 22 Juil - 9:33 | |
| Danielou, du moment que chaque personne a le droit de contester en découvrant sa photo, et de demander qu'elle soit retirée, ça me suffit. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Dim 22 Juil - 10:39 | |
| J'aime la photo C'est vrai qu'elle est un peu serrée mais ça ne me gêne pas trop Pour la discussion, je dirais que je comprends les arguments de tout le monde. Comme dit Sproutche, même s'il n'a rien fait pour "coopérer" (dans le fond tant mieux ) il n'a rien fait pour empêcher non plus et l'image n'est pas dégradante et comme dit Klaus, s'il le demande et que Sproutche retire sa photo, il n'y a pas de quoi fouetter un chat Maintenant c'est un choix, quand on sait que la personne n'aime pas apparaître en photo on peut effectivement se dire que c'est mieux de ne pas la publier et se la garder pour soi (quel dommage quand même ) | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Dim 22 Juil - 14:18 | |
| C'est une photo que j'aurais aimé prendre, et je rejoins l'interpretation de Fred sur l'illustration du proverbe, "chacun doit d'abord balayer devant sa porte" c'est à cela que j'ai pensé lorsque j'ai ouvert ce post. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Dim 22 Juil - 21:21 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... Dim 22 Juil - 21:22 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et qu'ça brille... | |
| |
|
| |
| Et qu'ça brille... | |
|