| Les randonneurs de l'extrême. | |
|
+12Grouniard BOUBOU33 jihème wind13 Carole atchoum Romaric Sproutche nad Polyfilou Alain Danielou 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Les randonneurs de l'extrême. Sam 21 Juil - 15:21 | |
| Mercredi 18 juillet, je suis montée à l'Aiguille du Midi (3.842 m). Jamais de ma vie je n'ai ressenti pareille émotion devant un paysage. Grandiose, sublime... Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ce que j'ai vu, ce que j'ai éprouvé là-haut. Ceux qui connaissent l'endroit savent qu'aucun support artistique ne peut traduire ce spectacle majestueux. Il faut tout simplement le voir. Merci à toi Rom, c'est gràce à toi que j'ai connu ces instants magiques. Merci à vous, amoureux de la montagne, qui m'avez donné l'envie de l'approcher de plus près. Voici mes premières photos et il y en aura d'autres, sauf si vous me dites que je vous lasse...
1.
2.
3.
Danielou. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Sam 21 Juil - 16:41 | |
| Que c'est beau ce que tu nous offres là. Une gestion parfaite de cette traîtresse de neige. La plongée de la première avec ces deux belles courbes sont une merveille. Il ne faut pas avoir honte de ces quelques plaisirs "égoïstes" que l'on s'offre, sans sortir l'appareil qui restera toujours à des années lumières de la perfection de l'oeil humain. Voilà, j'ai fini. Énorme bravo !! Vue la couleur des nuages des deux dernières, ça donne envie de redescendre à toute vitesse dans la vallée. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Sam 21 Juil - 22:46 | |
| Que voilà une superbe entrée en matière. Très belle gestion de la lumière. Ici tu as su parfaitement éviter les pièges de l'exposition de la neige Majestueuse montagne qui à chaque détour nous offre un autre visage tout aussi envoûtant. Bravo | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 0:06 | |
| Sublime , olala , tu vois c'est le genre de photos ou tu regardes et garde le silence tellement c'est beau . Bravo et meci de ce merveilleux instant de partage. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 1:11 | |
| Merci déjà à vous trois pour vos commentaires. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 9:14 | |
| Je ne vais que très rarement en montagne (mai ça viendra), mais chaque fois que j'en vois des photos je suis impressionné. Surtout, quand on distingue des personnages dessus. On se rend compte de l'échelle et là on se dit : waouuu !!, c'est magnifique ! Alors continue Danielou, car tu es loin de nous lasser. J'aime beaucoup la compo de la 1 et bravo pour la gestion de l'exposition de la neige ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 9:18 | |
| Je te l'avais dit,quand on va à CHAMONIX ,la montée de l'aiguille est incontournable .Tu as contemplé ,un des plus beaux panoramas du monde .Ces 4 photos qui se succèdent sont magnifiques , et bien prises .La 'plongée' est recherchée ,et le sujet bien pensé . Toutefois je les trouve très légèrement surexposées ,mais rien de grave .Merci de m'avoir remémoré , ces belles images . | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 17:47 | |
| Somptueux !! que c'est grandiose et magnifique. surtout la dernière. grand bravo pour ces photos | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 17:49 | |
| Magnifique Danielle, j'étais passée à coté de ces sublimes photos et de ces paysages grandioses. Merci à toi pour ce beau moment de fraicheur que tu nous offre. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 18:53 | |
| vingt diou quelles bouffées de souvenirs !! que d'émotion en voyant ces photos ... la 1 est superbe ainsi que la 3 qui situe bien le paysage sur la 2 pour ou yen a trop ou pas assez ... elle est entre deux Ben bravo la belle pour des débuts en montagne !! cela vaut le coup d'oeil hein !! | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 21:30 | |
| PFFFFFFFFFFFFFFFFFF euh................. Génial
Dernière édition par le Dim 22 Juil - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Dim 22 Juil - 21:33 | |
| Très belle série Alain. | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Danielou
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Lun 23 Juil - 2:12 | |
| Merci à vous. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Lun 23 Juil - 13:26 | |
| Une bouffée d'air pur. Tu as très très bien géré tes images. Merci pour ce partage. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Mer 25 Juil - 11:55 | |
| belle série de 3 présentée ici en zoom arrière, du plan serré vers le grand angle. chacunes ont leur charme et méritent d'être présentées à la suite la 1 pour le détail de progression des cordées,des traces dans la neige on voit bien que des skieurs ont fait le haut de la vallée blanche le jour de ta montée à l'aiguille du midi. perso je trouve que les 4 alpinistes au premier plan sont trop près les uns des autres : plongeon mortel coté chamonix si un trébuche la 2 en plan médium l'arrête midi-plan ( appelée ainsi car cette arête neigeuse relie l'aiguille du midi à l'aiguille du plan ) est magnifiée par les parois rocheuses vertigineuses en arrière plan aussi les nuées scellent l'ambiance haute montagne la 3 ouvre l'horizon sur les sommets rocheux prestigieux : aiguille verte,droites,les courtes,triolet,aiguille de talèfre je regrette juste que le netteté soit moindre dans le lontain
l'avant plan rocheux sur les 2 dernières sont un grand + cela cale l'image
un grand bravo à la montagnarde d'un jour P. | |
|
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Mer 25 Juil - 16:18 | |
| Superbe ! ma préférence va à la 1 | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Mer 25 Juil - 16:31 | |
| C'est bien beau, ça. Et avec les précisions de notre Vitch, le tout prend une dimension supérieure. Excellente gestion de la neige, pas facile pourtant avec les divers tons de blanc... En résumé : bravo, voilà. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Jeu 26 Juil - 8:59 | |
| Merci encore et en particulier à Vitch pour toutes ses précisions. J'ai commencé à lire Frison-Roche, je suis gagnée par le virus de la montagne ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. Jeu 26 Juil - 22:35 | |
| excellente lecture tu vas adorer maintenant que tu connais la vallée de Cham... P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les randonneurs de l'extrême. | |
| |
|
| |
| Les randonneurs de l'extrême. | |
|