| Comme un ptit coquelicot mon âme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Comme un ptit coquelicot mon âme... Lun 30 Juil - 22:55 | |
| ...comme un ptit coquelicot... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Lun 30 Juil - 23:29 | |
| je trouve qu'elle manque de lumière Fred .... j'ai essayé de régler les niveaux .... le rouge devent plus lumineux ... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Lun 30 Juil - 23:42 | |
| J'ai remarqué ce problème avec certaines fleurs qui ont des couleurs flashy. Alors je descends d'un cran les gammas puis je joue avec le contraste pour faire ressortir le contour des pétales, ensuite je renforce les tons sombres. Si je ne fais pas ça j'ai des couleurs qui "bavent". J'ai essayé de sous-exposer mais au dessus de 0.3 ev ce n'est pas bon non plus. J'ai eu beaucoup d'échecs avec les coquelicots. Je suis preneur de tous vos conseils et expériences sur ce sujet. Je crois que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Autre difficulté : les Capucines... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Lun 30 Juil - 23:52 | |
| je ne sais pas ... je n'ai pas eu ce pb ... je la verrai au moins ainsi .... | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 0:04 | |
| Ben c'est mieux, j'ai du avoir peur d'aller trop loin. Du coup le bord des pétales est bruité non ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 0:15 | |
| wi c'est pas la bonne :lol: | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 0:27 | |
| Eh bien voila, Bravo Wind ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 0:52 | |
| pour te servir Fred | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 8:34 | |
| J'avions point vu Le manque de luminosité est évident ,j'ai éssayé aussi ,pas mieux que notre amie de MARTIGUES ,ça 'bruite' tout de suite . la retouche ,est bonne ,laissons com cela . | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 9:16 | |
| Merci pour cette belle retouche ! J'aimerais bien savoir si d'autres personnes que moi sont génées par le rendu de ce type de fleurs ? | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 9:21 | |
| Ben non ! j'ai pris en photo beaucoup de pavots et de coquelicots cette année et je n'ai pas eu trop de problème. je fais mes réglages manuellement et je ne retouche pas beaucoup... C'est vrai que ton rouge est ....très rouge et que les retouches ne sont pas aisées ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 11:01 | |
| C'est vrai qu'il est un peu pâlot ton petit coquelicot. Ceci dit, je trouve personnellement que c'est une fleur qui n'est pas facile à photographier sauf si l'on exploite la lumière de façon à ce qu'elle apporte de la transparence aux pétales. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 14:41 | |
| Ah, les rouges, c'est souvent galère dans les hautes lumières... La retouche de Wind apporte un plus, c'est certain. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mar 31 Juil - 23:04 | |
| La retouche a été difficile ... | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mer 1 Aoû - 4:40 | |
| - Romaric a écrit:
La retouche a été difficile ... bravo - Fred a écrit:
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes que moi sont génées par le rendu de ce type de fleurs ? en effet, le rouge me pose souvent problème. Une façon d'éviter partiellement le soucis est de supprimer le réglage par défaut de saturation et contraste de l'appareil photo numérique, et de shooter en raw pour pouvoir intervenir plus facilement. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mer 1 Aoû - 18:43 | |
| Merci du conseil Zucdi. Très beau ton coquelicot Rom, il vient d'ou ? | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... Mer 1 Aoû - 19:14 | |
| ah oui pourquoi ? ma retouche ne te conviens pas ? quel conseil zuc t'a donné ,j'espère que c'est un bon conseil ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme un ptit coquelicot mon âme... | |
| |
|
| |
| Comme un ptit coquelicot mon âme... | |
|