| Profil de criquet | |
|
+10piment bleu Carole Danielou Sproutche BOUBOU33 Willy06 Polyfilou JohnStone Jmo atchoum 14 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Profil de criquet Sam 4 Aoû - 22:29 | |
| A défault d'avoir pu l'avoir de face, le voici de profil. (pendant la prise 2 tiques m'ont mordu) je ne les ais vu que 2 jours après, toujours accorchées à ma cuisse | |
|
| |
Jmo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Sam 4 Aoû - 22:32 | |
| Très beau Portrait ! Tu n'as pas pris les tiques ? jmo | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Sam 4 Aoû - 22:53 | |
| Superbe photo ! Netteté, lumière tout y est | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Dim 5 Aoû - 0:01 | |
| Ta photo est superbe Bernard. Quelle netteté Pour les tiques méfie toi quand même. Cela m'est arrivé aussi et mon toubib m'a mis sous antibiotique car il faut savoir que 10% de ces sales bestioles sont porteuses de la maladie de Lyme. Donc méfiance | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Dim 5 Aoû - 9:02 | |
| Superbe Alain. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Dim 5 Aoû - 10:45 | |
| Vraiment très impressionnante ! La netteté est top. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Dim 5 Aoû - 12:11 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Ta photo est superbe Bernard. Quelle netteté
Pour les tiques méfie toi quand même. Cela m'est arrivé aussi et mon toubib m'a mis sous antibiotique car il faut savoir que 10% de ces sales bestioles sont porteuses de la maladie de Lyme. Donc méfiance Merci mais je crois avoir lu que les tiques de l'ouest de la france n'était pas infectées. Mais je vais vérifier, parce j'ai dit ça dans ce post, mais ça m'arrive assez souvent. qu'en je fais des macros à genou ou assis dans les fougères, c'est très très fréquent. Jmo : pour les macros de tiques j'y ai pensé après. La prochaine fois je ferais un essais avec la bonette Raynox. (mais il y aura des poils aussi ) | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Dim 5 Aoû - 13:25 | |
| | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Dim 5 Aoû - 19:52 | |
| et bien, je suis sans voix. | |
|
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Lun 6 Aoû - 11:11 | |
| Magnifique !!! je vais l'enregistrer pour la montrer à mon fils de 5 ans qui est passionné par les insectes (surtout les sauterelles et criquets).. | |
|
| |
atchoum
| |
| |
piment bleu
| Sujet: Re: Profil de criquet Lun 6 Aoû - 20:39 | |
| Merci ! Comment vais-je lui expliquer qu'il y en ait un vert et un beige ?.... j'attends vos nombreuses réponses plutôt que de faire une recherche sur le net | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Lun 6 Aoû - 20:59 | |
| moi je suis bleuffée je sais plus quoi dire ! | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Lun 6 Aoû - 22:30 | |
| - piment bleu a écrit:
- Merci ! Comment vais-je lui expliquer qu'il y en ait un vert et un beige ?.... j'attends vos nombreuses réponses plutôt que de faire une recherche sur le net
En lui montrant les 2 photos, tu lui dit que le criquet est comme le caméléon et qu'il s'adapte à son environnement... Et volià... "Et pourquoi il s'adapte à son environnement ? - Pour pas se faire attaquer par les autres ! - C'est quoi un environnement ? - C'est tout ce qui l'entoure... - Les autres aussi ils l'entourent pour l'attaquer. Ce sont des environnements ? - Heuuuuu... - Maman, comment on fait les bébés ? - ..." T'es pas sortie de l'auberge ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Lun 6 Aoû - 23:38 | |
| Bravo pour la 1, la photo et la bête sont magnifiques. Pour Pimentbleu, je suis allé sur le web, he ben j'en sais pas beaucoup plus pour la couleur, on parle de l'espèce, si il pleut, si il fait sec, si...si... Tu ne lui montres que la première et basta (d'abord c'est la plus belle) | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Profil de criquet Mar 7 Aoû - 10:30 | |
| pour pimentbleu : si tu veux faire simple, tu lui dit que c'est comme les papillons, il y en a de toutes sortes et de les couleurs. autrement tu lui dis que les sauterelles criquets et grillons font partie de l'ordre (famille) des Orthoptères. et ensuite chaque catégorie est composée de plusieurs expèces. (exemple pour les sauterelles il y a 70 espèces rien qu'en france). une petite méthode simple pour différencier les sauterelles des criquets : sauterelles = antennes longues et Criquets = antennes courtes. la photo n° 1 est un Chorthippus parallelus la 2 je n'ai pas pu l'identifier | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Profil de criquet Mar 7 Aoû - 21:26 | |
| superbe netteté on a vraiment l'impression de l'avoir devant soi Je n'avais jamais fait attention que l'on dirait qu'ils ont une armure de chevaliers | |
|
| |
piment bleu
| Sujet: Re: Profil de criquet Mer 8 Aoû - 9:37 | |
| Merci pour la leçon de chose... J'ai montré les 2 profils à Noé qui était très intéressé. Hier, nous avons chassé quelques spécimens dont un criquet et une sauterelle que nous avons ensuite relachés. Maintenant, nous savons tous les 2 faire la différence !!!! On en apprend des choses sur e-all !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profil de criquet | |
| |
|
| |
| Profil de criquet | |
|