| une nouvelle tenue pour mon joujou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: une nouvelle tenue pour mon joujou Lun 6 Aoû - 20:47 | |
| Voilà, mon petit Canon EOS 350D va fêter ses 2 ans en octobre prochain et je lui offrirait bien un objectif pour compléter le 18-55 de base. J'avoue me sentir un peu frustrée dans certaines conditions : portraits sur le vif, photos de concert.. Il est temps d'investir, mais je veux bien sûr lui offrir le mieux à prix raisonnable... En glanant sur le net, j'ai repéré un objectif sigma 70-300mm qui semble correct et abordable. J'aimerais connaître votre opinion sur cet objectif ou des conseils pour m'aider à choisir "the best" pour mon compagnon de voyage. Merci d'avance, SeVe | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mer 8 Aoû - 8:32 | |
| C'est vrai qu'il est abordable ,et de qualité correct ,mais la M au P reste à faire manuellement ,si tu as le temps ....ça va ,si tu fais des animaux ,tu auras des loupés ....mais c'est un avis très perso, qui n'engage que moi ...voilà | |
|
| |
piment bleu
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mer 8 Aoû - 9:46 | |
| Merci pour la précision, je n'avais pas vu dans le descriptif ... Je préfèrerai une mise au point automatique, effectivement, je fais déjà pas mal de loupés avec mon objectif actuel !! En fait, j'attends vos conseils et suggestions... D'avance merci SeVe | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mer 8 Aoû - 10:00 | |
| de quel sigma 70 300 parle-t-on? Je possède le 70 300 apo dg macro et il est AF. Certes la vitesse ne semble pas être son point fort mais là je mettrai plus en cause mon K100d que l'objectif. On peut le trouver à un prix raisonnable sur le net et la qualité est satisfaisante. Je crois que Carole l'utilise sur son 400d. Dans la rubrique "reportage", les photos du topic Volley-ball ont quasiment toutes été faites avec le sigma. Sinon y'a aussi le 70 200 f2.8, mais là c'est plus cher...
Amicalement, Kramer | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mer 8 Aoû - 10:19 | |
| Bon aller !! je dis tout ,mais j'en ai déjà parlé J' ai le canon 70/300 f4 - 5.6 IS USM C'est à dire mise au point auto et stabilisé ....le pied C'est un peu cher....2 x + que le sigma ... 70/200 à 2.8 il doit être super aussi ,l'ouverture à 2.8 est intéressante .....pas donné non plus Ben , si on veut du beau ,il faut les allonger ......Y A PAS de secret .. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mer 8 Aoû - 10:49 | |
| j'ai le sigma 70/300 APO dg macro (pas un canon, mais un nikon d70s) mais je suppose que la qualité de l'objectif est pareille. J'en suis très contente, sauf peut être pour la vitesse comme dit plus haut. Mais au niveau rapport qualité prix, y'a pas photo, .... Il est presque constamment sur mon boitier et une chose est sur, s'il tombe en rade, j'en rachète un illico ! Pour la macro, je le trouve satisfaisant, mais d'ici peu, je vais me faire le cadeau d'un nikkor 105 mm. Voili voilou | |
|
| |
piment bleu
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mer 8 Aoû - 14:03 | |
| Merci pour vos précieux conseils.... je vais faire faire le point sur le contenu de ma tirelire .... j'avoue que la mise au point stabilisé m'intéresse bien. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou Mar 25 Sep - 19:29 | |
| Même avis que les autres sur le Sigma 70/300 parfois un peu lent mais bon... Pour la stabilisation elle est intégrée au boitier donc toutes les optiques sont stabilisées. (si je veux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle tenue pour mon joujou | |
| |
|
| |
| une nouvelle tenue pour mon joujou | |
|