| Encadrement ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Encadrement ???? Jeu 15 Mar - 12:54 | |
| | |
|
| |
focalenumerique
Nombre de messages : 165 Localisation : arras Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Jeu 15 Mar - 13:36 | |
| comme ceci ???? si oui, facile, un calque avec le cadre, selection zone interne bleu et supprimer. 2eme calque avec le chat, redimensionnement ( touche shift maintenu pour garder les proportion ) pour le cadre du milieu. et une tite touche de rajout de blanc autour de la photo du chat pour combler. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Jeu 15 Mar - 13:52 | |
| Merci Focalenumérique, c'est plus ou moins cela, sauf que j'aurais aimé que l'on ne voit pas le blanc, j'aurais préféré voir la chatte en plus grand. Je vais essayé avec tes indications mais je ne suis pas sure d'y parvenir vu mon faible niveau, Merci encore | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 0:22 | |
| Pas évident du tout. Insérer un rectangle dans un ovale !!!! Il faudrait beaucoup plus de fond à gauche et en bas du chat. Pas évident du tout. T'es certaine que tu ne veux pas un cadre rectangulaire ? | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 11:00 | |
| Je m'y suis essayé, voici le résultat : Pour information, j'ai fait ça tout simplement en sélectionnant l'intérieur gris du cadre, puis sélection de la photo du chat et copier. Je reviens sur le cadre et je fais coller dedans. Ensuite je déplace l'image collé pour qu'elle soit placée comme je le désire dans le cadre. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 18:48 | |
| Merci à tous pour les réponses, Ton montage brandonCougar est vraiment ce que j'attendais, merci beaucoup, j'avais essayé durant ce week end mais sans succès. Focalenumérique, j'ai essayé avec tes explications, mais je suis tellement novice avec photoshop que je n'arrive même pas à ouvrir deux calques en même temps..... C'est à pleurer!!!!! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 18:51 | |
| | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 18:58 | |
| | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 19:17 | |
| Sinon je t'ai mis ma technique, plus archaïque mais vraiment très simple | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 18 Mar - 23:57 | |
| Pour peaufiner le travail de stef. Tu agrandis le cadre avant de faire ce qu'il te dit ==> l'ouverture est plus grande donc tu y places plus de chat (pas très français tout ça mais je pense qu'en bonne belge tu comprendras) | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Lun 19 Mar - 0:04 | |
| - Baloo a écrit:
- l'ouverture est plus grande donc tu y places plus de chat
et quand tu as fini tu écris sur l'image la mention légale : 'pour réaliser cette photo aucun animal n'a eu à souffrir de mauvais traitements | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Encadrement ???? Lun 19 Mar - 0:06 | |
| Adepte de la SPA le sieur Klaus | |
|
| |
Jacques
Nombre de messages : 33 Age : 112 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 1 Avr - 2:05 | |
| Bonne idée Carole ! Ma méthode pour cette manipe : Ouverture des deux images dans Photoshop Avec l'outil de déplacement (V), en maintenant appuyé le bouton gauche, glissé l'image du minet dans le document cadre. Fermeture de l'image du miron. Dans le document cadre, j'ai donc deux calques occupés, l'un par le cadre et l'autre par le greffier. Je sélectionne le calque 1 (cadre) et avec l'outil "Baguette magique" (tolérance à 30), je clique dans la zone élliptique. La sélection active, je maintiens la touche CTRL et j'appuie sur "J". Ça copie/colle, la forme élliptique dans un nouveau calque. (calque 2) Je sélectionne le calque du chat à sa mémère (calque 3) et je vais dans le menu > Calque > Créer un masque d'écrêtage. Écrêter, cela voudrait dire, de supprimer de l'image du ch'tit pépère, tout ce qui se trouve en dehors de la zone élliptique, palcée en-dessous. (virtuellement, puisque l'image de la bestiole, demeure entière) Toujours sur le calque du monstre, on peut faire menu > Édition > Transformation > Homothétie (CTRL+T) et à l'aide des poignées placées sur les angles, en maintenant la touche "Shift", glisser avec le curseur pour réduire la taille de l'image. Astuce en prime, gracieusement offert par la maison Rebrousse Poil Sélection du calque de la forme élliptique (calque 2), et lui appliquer un mode de style "Ombre interne". Je lui aurai bien fait des papouilles et autres gratouilles. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Encadrement ???? Dim 1 Avr - 18:11 | |
| Merci Jacques pour ce tuto très très clair ! Pour les gratouilles et les papouilles, elle aurait pas apprécier, c'est une chatte euh, disons un peu caractérielle !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encadrement ???? | |
| |
|
| |
| Encadrement ???? | |
|