| Les deux autres" Dorian & Quentin" | |
|
+6zucdi stellaka nad Jamescat Baloo Jmo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jmo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Les deux autres" Dorian & Quentin" Dim 19 Aoû - 18:57 | |
| Lecon de lecture B'soir. attention dimensions "un poquito" trop grandes, merci de redimensionner 640*480
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Dim 19 Aoû - 22:06 | |
| Peut-être un petit regret pour le centrage mais globalement j'aime assez. Je pense que si tu avais travaillé avec un réflecteur tu aurais obtenu un meilleur résultat encore (mais c'est vrai que ça tuerait le naturel). | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Dim 19 Aoû - 22:33 | |
| c'est beau, c'est propre :D
je trouve juste que cela fait trop "posé" ... comme les photos d'école. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Dim 19 Aoû - 23:26 | |
| pour ma part c'est juste le centrage qui me gêne car pour le reste le fier sourire du grand et la concentration du petit me font sourire avec beaucoup de tendresse et me montre un instant d epartage qui n'est pas forcément posé | |
|
| |
Jmo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Dim 19 Aoû - 23:48 | |
| Bien vu Stellaka , c'est une Prise de vue en studio , mais les enfants m'avaient oublié Jm | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Lun 20 Aoû - 10:20 | |
| les poses sont superbes, mais un peu de désordre dans les cheveux aurait fait du bien (mais sans doute que la maman préfère comme ça !)
les 2 sources d'éclairage étant latérales et a priori sur le même plan vertical (mais l'une est plus intense, ce qui est bienvenu), provoque une bande sombre verticale sur les visages. C'est probablement ce qui fait dire à Balloo qu' un réflecteur aurait été utile. En ramenant le spot de droite vers l'appareil, on auriat peut-être eu un dégradé plus naturel. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Lun 20 Aoû - 10:34 | |
| Pour moi, c'est une photo prise à la sauvette avant que les enfants s'aperçoivent de quoi que ce soit. Le cadrage un peu trop centré et coupé montre le précipitation de la prise et je pense que l'éclairage a été réalisé pour un autre sujet. Il y a quatre zones d'éclairage différentes de gauche à droite: foncée-claire-foncée-claire.
Tout cela me fais dire que ce n'est pas une photo posée et qu'elle donne un beau moment de complicité entre les deux enfants. | |
|
| |
Jmo
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Lun 20 Aoû - 11:27 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires , comme je l'ai dit plus haut les enfants m'avaient oublié , par contre il y a une boite à lumière et un réflecteur , en effet , j'ai réalisé cette Prise de vue avant d'avoir fini l'éclairage , j'avais prévu un autre reflecteur dans le livre et petit spot venant de haut pour donner un peu de lumière sur les cheveux , j'aurais ainsi réduit par reflection cette zone sombre que vous avez tous vu . Amitié JM | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Lun 20 Aoû - 19:27 | |
| Belle proposition.
Perso l'ombre mentionnée ne me gêne pas trop. Je trouve au contraire qu'elle donne un coté intimiste à la prise de vue. Peut-être un éclairage supplémentaire aurait-il mis plus "a plat" le visage du plus grand en créant une ambiance plus neutre....
Bravo pour ce travail !
Michel | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Lun 20 Aoû - 20:48 | |
| | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" Mar 21 Aoû - 11:28 | |
| J'aime bien Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux autres" Dorian & Quentin" | |
| |
|
| |
| Les deux autres" Dorian & Quentin" | |
|