| Lille-09-09-07-Indifférence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Lille-09-09-07-Indifférence Lun 10 Sep - 23:47 | |
| | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Lun 10 Sep - 23:56 | |
| la seconde est très parlante | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Mar 11 Sep - 0:54 | |
| comment expliquer qu'en seulement 2 images , tu nous montres bien la position de cette femme-mendiante posée en plein milieu de la chaussée et des passants excellentes prises de vue Paul P. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Mar 11 Sep - 6:26 | |
| dur dur, témoignage émouvant de la société. Merci Pol | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Mar 11 Sep - 21:52 | |
| Scène de la vie quotidienne malheureusement. Nous évoquions ce problème à table pas plus tard que dimanche. Chaque fois ces gens déclenchent chez moi un malaise, je me remets sans cesse en question. Merci Pol pour cette photo très réaliste. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Mar 11 Sep - 23:27 | |
| A chaque fois ce genre de shoot me pose un cas de conscience. On est là avec du matos de 100-aines voire milliers d'€. On shoote ces malheureux et si on y pense on leur donne une pièce. Est-ce humainement acceptable ? Sommes nous des ... charognards ? Profitons-nous de la misère humaine ? Devons-nous être les yeux que la société refuse d'ouvrir ? Je m'interroge, je m'interroge. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Mar 11 Sep - 23:50 | |
| - Baloo a écrit:
- A chaque fois ce genre de shoot me pose un cas de conscience. On est là avec du matos de 100-aines voire milliers d'€.
On shoote ces malheureux et si on y pense on leur donne une pièce. Est-ce humainement acceptable ? Sommes nous des ... charognards ? Profitons-nous de la misère humaine ? Devons-nous être les yeux que la société refuse d'ouvrir ?
Je m'interroge, je m'interroge. Je me suis aussi souvent posé la même question Christian et je ne pense pas qu'en montrant ce type de photos nous soyons des charognards mais plutôt des photographes, même amateurs, témoignant par l'intermédiaire d'une photo, des dysfonctionnements de notre société dite moderne. Si cette scène avait été décrite littéralement, peut-être que l'on ne l'aurait même pas lue. Une image nous met tout de-suite devant la réalité parfois malheureuse ou joyeuse de la vie. C'est une autre façon d'écrire qui peut paraître parfois plus choquante. Mais je peux comprendre tes interrogations. Amicalement Paul | |
|
| |
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence Mer 12 Sep - 8:09 | |
| - Polyfilou a écrit:
Je me suis aussi souvent posé la même question Christian et je ne pense pas qu'en montrant ce type de photos nous soyons des charognards mais plutôt des photographes, même amateurs, témoignant par l'intermédiaire d'une photo, des dysfonctionnements de notre société dite moderne. Si cette scène avait été décrite littéralement, peut-être que l'on ne l'aurait même pas lue. Une image nous met tout de-suite devant la réalité parfois malheureuse ou joyeuse de la vie. C'est une autre façon d'écrire qui peut paraître parfois plus choquante. Mais je peux comprendre tes interrogations. Amicalement Paul entièrement d'accord avec toi paul... la deuxième est vraiment parlante !... puis un beau mouvement de la foule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lille-09-09-07-Indifférence | |
| |
|
| |
| Lille-09-09-07-Indifférence | |
|