| Dos au mur + ma retouche | |
|
+6Baloo Polyfilou stellaka klaus KalOO Danielou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 17:35 | |
| Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos commentaires.
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 18:11 | |
| J'aime la compo, un regard qui suit la ligne de fuite du mur c'est impec. La mise au point me semble au poil sur la Dame. Dommage quelle fasse cette mimique avec sa bouche car le regard est intéressant. Je ressens comme une déformation du mur sur la droite de la photo peut être due à l'optique, ça fait un effet curieux. Un léger débouchage du regard et de la veste de laine aurait donné peut être un poil plus de relief à l'image, a voir... Une tite tentative : Un poil de luminosité en plus sur l'ensemble Un léger débouchage du regard J'ai rien pu faire de correct avec la veste... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 19:17 | |
| j'adore ce genre de belle expression ! bien réussie. en as-tu fait d'autres ? des plus larges pour avoir le contexte. c'est amusant la photo m'évoque un quartier populaire en Irlande... va savoir pourquoi ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 19:55 | |
| Merci déjà à vous deux pour vos commentaires. KalOO : Merci pour ta version plus adaptée. En fait je la voulais très noire comme le regard de la dame mais un peu plus de luminosité fait apparaître les détails du pull et c'est bien. Quant au mur à droite, il tourne légèrement ce qui donne sans doute cet effet de déformation. Klaus : Quand je l'ai vue et avant de déclencher, je l'ai imaginée adossée au mur de la cour intérieure de la prison, avec en tête un plan de vengeance vis-à-vis de sa compagne de cellule qui venait de lui faire un coup fourré. En fait, j'ai pensé à la question que tu nous avais posée à Lille A vrai dire, j'ai pris la photo sur une... brocante. Ma photo originale est telle quelle hormis deux chaises en alu à gauche de la dame et que je n'ai pas inclues dans la photo car elles dérangeaient mon scénario. C'est donc malheureusement la seule image que j'ai prise. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 20:10 | |
| j'aime beaucoup !!!
sur la version retouchée je regrette que l'on perde tant de son regard sombre, elle perd de son charme... il faudrait une retouche qui permet d'éclaircir en gardant le noir de ses yeux | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 20:28 | |
| Stellaka : comme ceci peut-être. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 20:47 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 21:39 | |
| Un bon cadrage, un tirage dur comme je les aimes, bef pour moi une très bonne photo. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 21:52 | |
| Oupsss, bah désolé, ce n'était qu'une propositin... J'enlève si tu le souhaite... | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 22:28 | |
| - KalOO a écrit:
- Oupsss, bah désolé, ce n'était qu'une propositin... J'enlève si tu le souhaite...
KalOO pourquoi être désolé ? J'aime bien ta retouche et il ne faut surtout pas l'enlever. Tu m'as bien guidée, ta proposition de déboucher les noirs était tout à fait judicieuse. Chacun a sa vision, chacun voit selon son interprétation et amène l'auteur de la photo à pratiquer certaines correction tout en conservant son idée de départ. C'est fou tout ce que j'ai appris grâce à vous tous, grâce à cet échange d'idées qui est l'un des grands attraits de notre forum. Surtout, continuons comme cela. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Lun 17 Sep - 23:33 | |
| J'aime bcp ce regard. J'arrive trop tard pour rentrer dans le débat. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Mar 18 Sep - 6:31 | |
| quelle expression, bien saisi Danielle, grand bravo ! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Mar 18 Sep - 10:19 | |
| J'aimerais pas être dans son collimateur. Scénario bien ficelé. Il ne manque plus que l'histoire qui va avec. A ta plume, Danielou!
Kramer | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Mar 18 Sep - 12:35 | |
| Tout est dit concernant cette belle image "noire" à la première vision. Une parfaite réussite. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Mer 19 Sep - 0:01 | |
| C'est une réussite pour moi aussi et les différentes propositions ou "versions" montrent bien l'ambiance qui règne sur ce forum, j'aime bien ça. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche Jeu 20 Sep - 0:12 | |
| - Kramer a écrit:
- Il ne manque plus que l'histoire qui va avec. A ta plume, Danielou!
A toi l'honneur Kramer si elle t'inspire Grand merci à tous pour votre passage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dos au mur + ma retouche | |
| |
|
| |
| Dos au mur + ma retouche | |
|