| Saint-Patrick - coiffes - | |
|
+6Vitchol klaus Danielou Willy06 Icare serpentine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:09 | |
| Comme apparemment, la galerie ce n'est pas vraiment ça, quelques photos supplémentaires de coiffes du pays de Lorient. Le ciel gris n'aidait pas beaucoup mais on voit quand même un peu les détails. Ça t'ira Icare ? :) Merci à vous | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:12 | |
| ben voilà, c'eut été dommage de louper ca! La 3 me plait (certainement car il s'agit d'une femme plus agée): il existe comme une adéquation entre ces jolies rides te cette coiffe qui ressort bien sur ce vétement noir. De belles têtes, un port altier qui me plait. Bravo serpentine! O; | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:15 | |
| | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:19 | |
| Magnifique série Serpentine. J'adore la dernière, le port de tête très classe de la dame, son teint hâlé mis en valeur par la dentelle lui entourant le cou. Et puis l'aspect duveteux du col... Très jolie photo, un grand bravo | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:30 | |
| - Willy06 a écrit:
- T
J'en déduis que toutes les femmes là-bas ont les cheveux longs pour pouvoir faire le petit chignon qui tient la coiffe Je viens de passer en revue toutes les photos de coiffes que j'ai faites et à part une femme, effectivement, toutes ont les cheveux assez longs pour être attachés sur l'arrière du crâne, même si parfois ils sont tirés à l'extrême. Je crois savoir aussi que lorsqu'ils n'y a pas assez de quantité, elles bourrent l'arrière de la coiffe avec du coton. En tout cas, vu ma coupe, c'est pas moi qui poserai pour vous avec une coiffe Merci à vous | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:31 | |
| belle série qui permet de voir les différences des coiffes, le travail de dentelle, et la poursuite de traditions. j'aime bien ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 20:54 | |
| en effet la suite des coiffes est sensas ... la prems me plaît particulièrement , la mère qui tient sa petite fille un peu fatiguée d'avoir délifé sûrement. drôle de support à l'arrière de la coiffe .... c'est le calvaire à enlever sous photoshop ? Vitch | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 23:30 | |
| La tradition ne se perd donc pas du côté de Lorient. Tjrs ces problèmes de ciel !!!!!! | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Dim 18 Mar - 23:39 | |
| oui c'est vraiment dommage pour ce ciel ! surtout sur la deuxième mais série très instructive et agréable... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Lun 19 Mar - 6:29 | |
| Très belle série avec une nette préférence pour la première photo. On y ressent bien l'ambiance de fin de défilé. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Lun 19 Mar - 8:15 | |
| le trois est superbe c'est quand même du bel ouvrage toute cette dentelle ! | |
|
| |
serpentine
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - Lun 19 Mar - 10:04 | |
| J'ai pu apprécier de visu le savoir-faire des dentellières et manier le fuseau ne s'improvise pas C'est vrai qu'il y a beaucoup de défauts sur ces photos prises à la volée et que j'aurais pu les retravailler. Mais bon, je vais essayer de ma rattaper en créant une sorte de panorama de coiffes. Merci à vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Patrick - coiffes - | |
| |
|
| |
| Saint-Patrick - coiffes - | |
|