| un brin de diamants | |
|
+4Chris85 Dujacquier atchoum Kramer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: un brin de diamants Jeu 27 Sep - 13:53 | |
| désolé j'ai pas su faire mieux pour la netteté sur la microscopique mouchette (ça rend mieux en version non compressée, surtout pour les gouttes de rosée). J'ai besoin de vos avis pour le cadrage, la photo est au format initial | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Jeu 27 Sep - 18:38 | |
| je n'accrache pas vraiment. les reflets (octogones) sont trop présents pour moi. | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Jeu 27 Sep - 19:32 | |
| oui ce qui tappe a l'oeil en premier mais bonne photo et un rien trop bas | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Jeu 27 Sep - 21:54 | |
| Les artefacts ne me gènent point, tu devrais essayer un recadrage : | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Jeu 27 Sep - 22:07 | |
| Dure dure car les gouttelettes ressortent plus que la mouche Une proposition de retouche : PS : si tu ne la veut pas je la sort Alain. | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: un brin de diamants Ven 28 Sep - 10:22 | |
| - BOUBOU33 a écrit:
Une proposition de retouche :
PS : si tu ne la veut pas je la sort Alain. surtout pas, laisse-la; Je trouve que tu t'en sors très bien. En fait avec ta retouche je retrouve un peu de l'original. Je ne sais pourquoi elle ne passe pas bien sur le forum. Merci pour la proposition de recadrage, Chris, c'est un peu vers qui je tendais. J'ajoute, la photo est faite avec le 50mm et Bonnete raynox, donc la mouche est véritablement petite. merci à tous pour vos avis. Kramer | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Mar 2 Oct - 8:14 | |
| j'aime beaucoup ces gouttes ressemblant comme tu le dis à des diamants, c'est très lumineux, très fin et très joli, c'est vrai, la mouchette, je ne la vois pas trop, mais ta photo me plait beaucoup | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Mar 2 Oct - 8:19 | |
| J'aime beaucoup la lumière et les couleurs, le cadrage de Chris apporte un plus, du coup les reflets sont intégrés à l'image sans accaparer l'attention. | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: un brin de diamants Mer 10 Oct - 12:17 | |
| j'ai pris un peu de temps pour moi cematin, alors j'ai fait mes devoirs. voici quelques propositions. j'ai changé le sens de lecture et me suis appuyé sur le fait que la mouche semblait observer les reflets. Les recadrages sont hors normes, mais bon... Des avis? 1) 2) 3) Kramer | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un brin de diamants Jeu 11 Oct - 10:39 | |
| Le cadrage de Chris semble bon ,on touche plus ... | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: un brin de diamants Jeu 11 Oct - 19:16 | |
| Ok pour le cadrage de Chris alors. Par contre je suis assez étonné de voir que mes photos en crop au format du forum passent mieux que le première. Elle me semblait bizarre par rapport à l'originale quand je l'ai postée. Je l'ai même recommencée tellemnt ça me semblait étrange. l'originale et les crop ont été traitées sur 2 postes différents, avec 2 versions différentes de photofiltre. C'est ça qui pourrait expliquer la différence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un brin de diamants | |
| |
|
| |
| un brin de diamants | |
|