| le brame | |
|
+11Pélopidas BOUBOU33 fredaubailly Fred Carole Polyfilou Romaric Sproutche Vitchol nad papouné 15 participants |
Auteur | Message |
---|
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: le brame Lun 1 Oct - 13:13 | |
| | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: le brame Lun 1 Oct - 14:00 | |
| comme je te comprend , je voudrais aussi immortaliser cet instant qui se déroule ds le bois derriére chez moi ... mais sniff j'oserai pas . Comment as-tu réalisé cela ? je voudrais bien savoir ?? l'heure, comment tu as- fais et l'obj ? bref !! tout quoi | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le brame Lun 1 Oct - 14:12 | |
| les 2 premières = un régal innondé de la lumière du petit jour un gros plus pour le souffle chaud du brame visible je suis content pour toi que tu réalises des objectifs photo , tu t'en donne bien la peine bravo pour cette performance P. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: le brame Lun 1 Oct - 14:45 | |
| Papouné a encore frappé. J'imagine que du as encore dû être sur place vers 5h du matin. En tout cas le résultat est là ! Bravo ! Cependant je trouve les couleurs peut être un poil trop orange. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le brame Lun 1 Oct - 19:38 | |
| C'est tout à fait remarquable , mais cette couleur orangée me gène un petit peu , tu as peut-être la version normale ,ou alors tu avais un filtre . | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le brame Lun 1 Oct - 20:46 | |
| oui pour la couleur, j'ai un peu trop forcé (trés peu poutant) sur les 2 premiéres, la 3 est brute au capteur au niveau couleur (va voir sur mon site). @nad : tout savoir, ça va étre long; pour résumé des photos comme ça ne se fond pas a l'improviste (surtout avec des cerfs), ça fait + de 10 jours que je travail deçus avec en moyenne 6 h par jours (19h/21h--5h/9h) principalement pour trouver ou sont les cerf et ou ils se cache la journée, repertorié leurs nombreux et la hiérarchie (+ de 40 biches pour 7 cerf+11 daguets) qui tournent autour, le meneur étant un 16 corp. une fois trouver l'endroit, regardé les axés sur une carte ign, le sens du vent et la direction du soleil, pour choisir l'endroit ou faire mon trou (refuge et heure d'attente avec un bon bouquin) ensuite la chance rentre en jeu (comme ce matin) ou un cerf vient exatement a l'endroit que je voulais et que le soleil ce léve avec comme des fois cette lumiére jaune orange, aprés c'est trés simple, il suffit de rampé pour s'approcher (en ayant bien écouter ou son tous les cerfs, pour les situer); prise avec le 300f2.8+x2, mais j'ai aussi des photos, prisent rien qu'au 300, mais alors la attention gros risque, faut étre extrémement prudent (un cerf ma chargé derniérement de dos), il c'est arrété a moins de 10 m de moi, je ne l'ai entendu que quand il a planté ses sabot pour faire demi tour, grosse trés grosse frayeur (surtout quand réfléchissant, personne ne savais exactement ou j'était (j'ai fait un topo a ma femme le soir méme), pas de couverture réseau portable et 45 mn de marche pour retrouver la voiture), mais qu'elle sentation de marché la nuit au milieu des "ralent" de cerf en brame; je te conseil si tu as vraiment envie de le faire, de le faire a deux (niveau sécurité, c'est nettement mieux, maintenant niveau photo, a deux on est nettement moins discret) mais faut étre un peu fou pour le faire tout seul. d'ailleur j'y retourne mercedi toute la journée, pour essayé un truc et samedi avec deux copains pour leur faire vivre cette expérience (ils sont photographe, est commence juste a accroché en animalier) si tu n'était pas si loin, je te dirais vient | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le brame Lun 1 Oct - 23:25 | |
| Trois très belles prises Papouné. je suis certain que le brame du cerf résonne encore dans ta tête. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mar 2 Oct - 6:12 | |
| C'est magique et magnifiquement bien rendu papouné, l'atmosphère est bien là. MErci. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mar 2 Oct - 8:07 | |
| Comme Carole je trouve ça magique et j'admire le travail que ça représente, c'est très fort ! | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mar 2 Oct - 10:45 | |
| Très belles photos. Et merci beaucoup pour les infos complémentaires. C'est à chaque fois un régal de lire tes explications. Ca donne un petit goût d'aventure aux flemards comme moi qui étaient dans leurs lits à ce moment là ! | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mar 2 Oct - 11:34 | |
| Superbe Alain. | |
|
| |
Pélopidas
Nombre de messages : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: le brame Mar 2 Oct - 19:21 | |
| Je trouve ça complètement époustouflant !
C'est magique, magnifique ...
Les trois photographies sont la récompense d'un long travail d'observation et de patience ...
Bravo tu mérites largement ce résultat | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: le brame Mar 2 Oct - 21:58 | |
| formidable résultat, à la hauteur du boulot requis!!! | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mer 3 Oct - 14:53 | |
| C'est pas vrai ! On voit même son souffle ! Je suis bluffée, scotchée, je crois que je vais jeter mon matos... Merci papouné pour ces merveilles de photos. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mer 3 Oct - 15:03 | |
| | |
|
| |
papouné
| |
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: le brame Mer 3 Oct - 17:54 | |
| Bon ok, je le garde alors... | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: le brame Mer 3 Oct - 18:03 | |
| super rien dire je suis baba | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le brame | |
| |
|
| |
| le brame | |
|