| rencontre innatendue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 8:26 | |
| excellentes ! surtout la dernière ! ne serait ce pas une salamandre ? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 9:23 | |
| petite timide. certainement difficile de ne pas l'effaroucher. bien joué | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 9:30 | |
| Ah oui, superbes les 2 dernières QUEL POT !!!! Com dit ZAZA ,non ZIZA ,non , ZAZIE ? ZIZOU ... IZA !! ouf , une salamandre pit-être ?? | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 10:04 | |
| les salamandres que je connais possèdent des doigts plus courts et épais, une tête arrondie et une peau plus lisse (celle-ci est très granuleuse, comme faite de petite billes de plastique accolées)...
ceci-dit, c'est vrai que j'ai eu du pot: parti pour faire du paysage avec le 17-55, je venais juste de monter le 70-200 pour quelques baies en hauteur... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 15:28 | |
| | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 16:34 | |
| C'est bien un lézard vert - un limbert, comme on l'appelle en Provence. La page qui lui est consacrée sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_vert Et, pour s'amuser, un lexique français/provençal... pas piqué des hannetons ! http://perso.orange.fr/marius.autran/provencal/lexique_l.html | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 18:07 | |
| et bien tu as une bonne vue pour l'avoir trouvé dans toutes ces bruyères ! | |
|
| |
zucdi
| Sujet: Re: rencontre innatendue Jeu 4 Oct - 18:21 | |
| - Chris85 a écrit:
Normalement ce lézard ne se trouve pas aussi haut, il a peut être pris le train ! le doute n'est plus permis, c'est bien la même bêbête que j'ai vu! (superbes, tes vues) c'est effectivement très curieux de le trouver si haut. On ne peut pourtant pas dire qu'il a été attiré par le soleil de l'été !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre innatendue | |
| |
|
| |
| rencontre innatendue | |
|