| Vrooooom !! | |
|
+8atchoum Alain nad Carole zucdi Danielou Chris85 Romaric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Vrooooom !! Ven 5 Oct - 23:40 | |
| | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Ven 5 Oct - 23:44 | |
| Fait gaffe, il va te taper dans l'oeil. Amusant mais un peu juste question nettetée. désolé, j'accroche pas trop | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Sam 6 Oct - 7:35 | |
| Pas de doute pour moi, tu es sa cible. Belle image, bravo Rom | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Sam 6 Oct - 8:41 | |
| c'est vrai que cela manque de netteté, mais la pose est tellement top! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 7:36 | |
| j'aime beaucoup, très jolies couleurs et pose superbe. Bravo | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 11:28 | |
| Elle est trop celle-là , j'adore ... | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 11:40 | |
| Très curieux avec ce pollen plein le museau et les pattes. Une posture pas banale. Quel était ton mode de mise au point pour ce type d'image ?? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 11:45 | |
| - Alain a écrit:
- Très curieux avec ce pollen plein le museau et les pattes. Une posture pas banale. Quel était ton mode de mise au point pour ce type d'image ??
Au PIF Alain ,comme tjs , 50 clichés pour 1 de bonne c'est la règle chez moi et encore elle est floue !! | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 11:54 | |
| Sur le Canon 5D et, également sur le 300D (donc, en principe, sûrement sur le 400D) tu as une fonction : - One shot - AI focus - et AI servo Si tu te mets sur AI servo, touche de déclenchement 1/2 enfoncée, ta mise au point se fait automatiquement en fonction du déplacement (avant ou arrière) de ton sujet. Tu n'as qu'à le suivre et à appuyer au bon moment. L'efficacité de cette fonction est redoutable. Si tu suis bien ton sujet en te "moquant" du cadrage à la prise de vue, tu peux avoir 6 images nettes sur 7 si tu es en mode rafale. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 17:41 | |
| Merci du conseil Alain je vais qd mème étudier ton petit tuto j'ai que des objetifs stab avec mis au point auto, mais crois moi faire un bourdon ou une abeille net en plein vol ce n'est pas de la tarte ,je n'y suis jamais arrivé , d'abord j'attends encore le photographe sur ce site qui m'en fera voir un ou une bien nette en plein vol ,et je dis ça sans prétention ,ça bouge tout le temps ,il faut je crois en + un sacré coup de pot, malgré du matériel sophistiqué . Tiens je rajoute: quand on me dit il va crever ton écran ça me fait rire ,a ce moment précis sur l'image ce bourdon décolle en marche AR j'ai remarqué et même aussi pour attérrir il peut attérrir sur le côté il n'a pas vraiment de ligne de conduite . J'ai étudié le bourdon en aèronautique ,en principe le bourdon ne devrait pas voler selon les lois de l'aérodynamisme il a une surface de 0,7 cm2 pour un poids de 1,2g il ne devrait pas pouvoir décoller ,c'est un vrai fer à repasser ,mais il vol qd même grace à une fréquence d'ailes extrèmement importante ,certains disent même qu'il a la volonté de voler ,mais le PB reste entier à ce jour .Contrairement à l'abeille qui elle est un plus adaptée pour le vol .
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 23:02, édité 2 fois | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Lun 8 Oct - 18:51 | |
| oui dommage pour la netteté, mais le cadrage est intéressant. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Mar 9 Oct - 11:47 | |
| Allô allô ici papa tango charlie demande la permission d'attaquer en piqué, j'ai repéré un sujet intéressant Pas évident ce genre de shoot Rom bien vu | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Mar 9 Oct - 11:49 | |
| Dommage pour la netteté. Mais sinon, j'aime bcp. Et les couleurs sont belles. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vrooooom !! Mar 9 Oct - 12:10 | |
| - Sproutche a écrit:
- Dommage pour la netteté. Mais sinon, j'aime bcp. Et les couleurs sont belles.
COMMENT CA !!! il n' est pas pas net !! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Mar 9 Oct - 12:40 | |
| - Romaric a écrit:
- Merci du conseil Alain je vais qd mème étudier ton
petit tuto j'ai que des objetifs stab avec mis au point auto, mais crois moi faire un bourdon ou une abeille net en plein vol ce n'est pas de la tarte ,je n'y suis jamais arrivé , d'abord j'attends encore le photographe sur ce site qui m'en fera voir un ou une bien nette en plein vol ,et je dis ça sans prétention ,ça bouge tout le temps ,il faut je crois en + un sacré coup de pot, malgré du matériel sophistiqué .
Tiens je rajoute: quand on me dit il va crever ton écran ça me fait rire ,a ce moment précis sur l'image ce bourdon décolle en marche AR j'ai remarqué et même aussi pour attérrir il peut attérrir sur le côté il n'a pas vraiment de ligne de conduite . J'ai étudié le bourdon en aèronautique ,en principe le bourdon ne devrait pas voler selon les lois de l'aérodynamisme il a une surface de 0,7 cm2 pour un poids de 1,2g il ne devrait pas pouvoir décoller ,c'est un vrai fer à repasser ,mais il vol qd même grace à une fréquence d'ailes extrèmement importante ,certains disent même qu'il a la volonté de voler ,mais le PB reste entier à ce jour .Contrairement à l'abeille qui elle est un plus adaptée pour le vol . hi hi je vais t'en préparer une petite série et encore aucun de mes objos n'a de stabilisateur | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vrooooom !! Mar 9 Oct - 13:11 | |
| - zazen a écrit:
- [hi hi je vais t'en préparer une petite série et encore aucun de mes objos n'a de stabilisateur
Ah oui!! je veux bien ,mais il est vrai que toi et moi nous ne jouons pas dans la même cour ... c'est surtout la mise au point qui compte le stabi moins Aller vas y Isa vas y !!.... | |
|
| |
Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Vrooooom !! Mar 9 Oct - 14:40 | |
| J adore ! belles couleurs, le bon click au bon moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrooooom !! | |
| |
|
| |
| Vrooooom !! | |
|