| Compter les marabouts pour trouver le sommeil. | |
|
+5klaus atchoum Romaric Polyfilou Alain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 16:16 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 17:05 | |
| Magie de la faune africaine où tout ce mélange d'animaux les mets en perpétuel éveil face au dangers éventuels. Ici une antilope se reposant sans craintes face aux marabouts. J'aime bien cette photo qui donne un instant de calme dans la plaine | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 17:49 | |
| Ta photo est calme et reposante elle est très belle ,mais un animal vu de dos .... enfin je préfère les voir de face Je suis dur dans mes commentaires ce soir mais ça va passer ....
Dernière édition par le Mar 9 Oct - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 18:18 | |
| | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 19:54 | |
| ou là ! une rencontre bien surprenante. au niveau cadrage, tu n'avais pas la possibilité de te baisser un peu plus (presque au ras du sol) ? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 20:06 | |
| - Alain a écrit:
T'en fais pas !! Il n'y a pas à être dur ou complaisant. Juste indiquer ce que l'on ressent. [/quote] -------------------------------------------------------------- Après toi ,c'est Zazen ,et bien je vais vous dire ,je vous trouve formidables tous les 2 ,vous êtes des personnes à qui l'on peut pousser la critique très loin . Mais je ne dis que mes sentiments ,et je suis près à vous entendre ,vous écouter ,du moins vous lire ,car je n'ai pas forcément raison . | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 20:39 | |
| les embouteillages de retour de week-end sous les yeux du gendarme tranquillité momentanée car j'imagine que cet animal doit être constamment aux aguets. tu devais être assez loin ou contre le vent pour qu'il n'ait pas réagi ? | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 22:51 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- ou là ! une rencontre bien surprenante.
au niveau cadrage, tu n'avais pas la possibilité de te baisser un peu plus (presque au ras du sol) ? La première chose que l'on apprend en afrique, dans les réserves ou autres endroits d'ailleurs, c'est de ne JAMAIS descendre du 4X4. Et un 4X4, c'est haut... Exemple, un lion dans les hautes herbes à 5 mètres de toi, tu ne le vois pas. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mar 9 Oct - 22:57 | |
| "Romaric//Alain" T'en fais pas !! Il n'y a pas à être dur ou complaisant. Juste indiquer ce que l'on ressent. -------------------------------------------------------------- Après toi ,c'est Zazen ,et bien je vais vous dire ,je vous trouve formidables tous les 2 ,vous êtes des personnes à qui l'on peut pousser la critique très loin . Mais je ne dis que mes sentiments ,et je suis près à vous entendre ,vous écouter ,du moins vous lire ,car je n'ai pas forcément raison Pour moi, la règle est simple. Celui qui post son image propose. Celui qui la commente, dispose. Je ne donnerai jamais raison à quelqu'un qui n'accepte pas la critique dans le sens ou, pour moi, l'image est avant tout émotionnelle plutôt que livresque. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mer 10 Oct - 6:26 | |
| je trouve que c'est une très jolie composition, j'aime beaucoup | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mer 10 Oct - 8:33 | |
| Si tu es allé en AFRIQUE,il faut nous faire un reportage ,tu as du faire des photos formidables ,l'à aussi, je serais bien parti avec toi .. les espaces sont grands ,l'approche des animaux est difficile,avais tu le matériel suffisant , apparement oui , si l'on regarde cette photo .Tu as fais un safari ?
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mer 10 Oct - 8:42 | |
| la première fois que j'ai vu des marabouts j'ai été surprise par leur "laideur" là j'aime cet horizon peu ortodoxe que cette antilope ne quitte pas des yeux | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mer 10 Oct - 8:56 | |
| belle photo, mais je ressent comme un besoin d'espace au dessus des marabouts. Comme Atchoum, je pense que descendre au niveau de l'antilope aurait été n plus. Lion ou pas, moi je serai descendu du 4x4. Daktari le faisait bien, lui. Il faut savoir souffrir pour son art, parfois.
(Aie, lache-moi! rends-moi mon bras, AAAArgh!)
Kramer
P.S: j'écris avec la main qu'il me reste: c'était pas une bonne idée. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mer 10 Oct - 9:12 | |
| Je suis allé 4 fois en afrique. Trois fois sans appareil, j'étais faché avec la photo. Une fois avec appareil qui est tombé en panne 48h aprés mon arrivée. J'ai fait pendant 15 jours des photos avec mon vieux rolleiflex. Appareil absolument pas adapté pour ce type d'image. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Mer 10 Oct - 9:18 | |
| Je comprends mieux. Maintenant que tu es équipé, tu peux y retourner.
Kramer | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. Jeu 11 Oct - 14:51 | |
| Hé ! Y a un intrus... J'aime beaucoup cette compo, Alain. Même si la qualité n'est pas extraordinaire, cette photo nous offre une tranche de vie africaine, à la fois authentique et pétrie d'humour. Bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compter les marabouts pour trouver le sommeil. | |
| |
|
| |
| Compter les marabouts pour trouver le sommeil. | |
|