Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: On mange ! Jeu 22 Mar - 6:33
Pas beaucoup de luminosité mais je ne peux m'empêcher de tester le sigma, Que pensez-vous de ces deux photos? Merci pour vos avis et commentaires.
1.
2.
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 7:30
La 2 est chouette Sur la 1, il y a un peu trop du support vert
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 7:56
La deux est bien sympa. La première pour moi est trop floue: soit il est dû à l'objectif si tu as poussé l'objectif trop loin (à utiliser avec précaution après 200mm), soit léger flou de bougé (pense à bien augmenter la vitesse).
Amicalement, Kramer
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 8:00
la 1 est floue sur l'oiseau
la deux est réussie sur le plan "essai de l'objectif" mais pas sur le plan esthétique ...
une astuce pour prendre les oiseaux en photo sans le filet horrible ...
tu tartines une souche ou un autre support naturel avec du saindoux mélangé à des graines, essaies de trouver une souche ou une branche avec des petits creux et de faire en sorte qu'on ne voit pas pourquoi les oiseaux sont sur cette branche, photo réussie garanties
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 8:02
zazen a écrit:
la 1 est floue sur l'oiseau
la deux est réussie sur le plan "essai de l'objectif" mais pas sur le plan esthétique ...
une astuce pour prendre les oiseaux en photo sans le filet horrible ...
tu tartines une souche ou un autre support naturel avec du saindoux mélangé à des graines, essaies de trouver une souche ou une branche avec des petits creux et de faire en sorte qu'on ne voit pas pourquoi les oiseaux sont sur cette branche, photo réussie garanties
Merci pour le tuyau Zazen, Les prochaines photos seront prises sur une branche tartinée....
Merci pour les avis déjà reçu.
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 10:07
j'aime bien la seconde que tu nous présentes
Carole a écrit:
Les prochaines photos seront prises sur une branche tartinée....
attention tu as bien compris ??? ce sont les oiseaux qui doivent aller sur la branche tartinée pas toi !
Carole
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 10:17
Oh Klaus, je suis morte de rire en imaginant la scène. Tu as toujours le mot adéquat, c'est génial
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: On mange ! Jeu 22 Mar - 17:25
entre les 2 ça sera la seconde ! la 1ere est un peu floue et on voit trop le support la seconde est plus nette, mais un peu sur ex à mon avis.
pas facile à prendre les mésanges, ça bouge tout le temps !
Super ton truc Zazen !! je vais essayer
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007