| Où est-il donc ? | |
|
+6Polyfilou nad jeff Danielou Jamescat klaus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Où est-il donc ? Mer 17 Oct - 22:37 | |
|
si vous voulez la voir en musique http://www.chanson.udenap.org/enregistrements/frehel_ou_est_il_1936.mp3 Où est--il donc ? (V. Scotto - L. Carol - A. Decaye) -1936.Interprété par Frehel dans le film "Pépé le Moko" - Julien Duvivier - 1937, avec Jean Gabin. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Mer 17 Oct - 22:44 | |
| Je viens d'ecouter la chanson et cela me rappelle mes grands parents paternels ... des parisiens vrais de vrais ... j'ai dû l'entendre chez eux !! J'aime bien ta photo parce qu'elle fait "populaire" ... deja la musique, puis l'affiche " la fête de l'Huma et puis ces 2 p'tites dames qui mangent sur le pouce et qui boivent leur verre de vin ... et puis il y a des quatiers qui se prêtent plus au côté "populaire" ... le 20eme en est un !! Sinon j'ai fait un lien entre cette bande blanche sur le mur en formede pétard et la tete de Jimmy Hendrix sur les chaises | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Mer 17 Oct - 23:04 | |
| Klaus, quel bon moment je viens de passer ! Quelle merveilleuse chanson et quelle interprète ! Je me souviens vaguement l'avoir entendue il y a bien longtemps, sans doute en regardant le film avec Gabin. Ca c'est de la chanson et ça c'est Paris, le Paris des belles années. Je vais la réécouter encore et encore. Et puis ta photo des deux petites dames cassant la graine sur cette place du 20ème, en la regardant, on ne peut avoir que cette jolie mélodie en tête. Merci ! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Mer 17 Oct - 23:22 | |
| Sur quel site suis je tombé ??? l'image et la musique, que demander de plus ? J'avoue que cette photo va merveilleusement avec la musique Merci du bon moment (Hep garçon, un ballon de rouge siouplait !) | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Mer 17 Oct - 23:37 | |
| c'est du grand Klaus , ben que dire de plus ( le tout fait un tout) j'aime. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Mer 17 Oct - 23:53 | |
| Ce bel assemblage de l'image et de la musique est un hommage à une artiste adulée par ses fans et qui termina sa vie de façon bien triste. j'aime bien | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Jeu 18 Oct - 0:08 | |
| un couple chanson/photo réellement . Suivant mon expression consacrée: travail Klausien | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Jeu 18 Oct - 6:17 | |
| MERCI !!! Tu sais quoi Klaus, je vois bien ta photo dans mon livre "Paris, mon amour" J'adore ton travail. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Jeu 18 Oct - 9:27 | |
| merci ! Vos commentaires me comblent ! ps : Carole, je vais voir ce samedi | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Jeu 18 Oct - 9:36 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Jeu 18 Oct - 12:03 | |
| si assurément une image riche en beaucoup de choses nostalgie,clin d'oeil populaire,plaisir des détails où l'on aperçoit même la tête de Jimy Hendrix sur les dossiers des chaises. P. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Où est-il donc ? Ven 19 Oct - 19:53 | |
| Les 2 ensembles Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est-il donc ? | |
| |
|
| |
| Où est-il donc ? | |
|