| Saint Quentin en Yvelines en panoramique... | |
|
+4Polyfilou Vitchol jeff Sproutche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Mer 17 Oct - 23:26 | |
| ...Tout près de chez moi, se trouve le quartier de la Sourderie avec ses constructions que sont les Arcades du lac et le Viaduc. Ces bâtiments sont sortis tout droit de l'esprit de l'architecte Ricardo Bofill (qui a aussi sévi à Montpellier entre autres). Tous les bâtiments sur la photo sont des habitations (aussi bien à gauche qu'à droite). Je vous recopie ce qu'on trouve sur le site de Saint Quentin en Yvelines : Les Arcades du Lac sont conçues comme des jardins à la française habités, et le second bâtiment, le Viaduc (inspiré de l’aqueduc de Ségovie et du château de Chenonceau) est surnommé « le Versailles du peuple ». Des réalisations qui ont défrayé la chronique et attiré des cars entiers de touristes, mais qui ne sont pas que des défis esthétiques. « L’aspect extérieur n’est pas ce qui nous a séduits en premier, explique Benoît Aubry, propriétaire aux Arcades depuis trois ans. Je dirais même que c’est l’inverse. Au départ, je trouvais que ça faisait bloc. Mais après, on s’habitue. Le plus important, c’était l’agencement de l’appartement, qui est très agréable à vivre et les espaces alentours. La résidence est piétonne et l’été on n’entend que les enfants qui jouent et les oiseaux. » Mais trève de bla-bla : Le lien en plus grand... https://2img.net/r/ihimizer/img138/5407/panolasourderiebigqv6.jpg | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Mer 17 Oct - 23:33 | |
| J'aprécie quasiment jamais la ligne d'horizon au millieu, mais je trouve la photo superbe L'exception qui confirme la règle sans doute ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Mer 17 Oct - 23:38 | |
| Merci. Je pense que le format panoramique accepte mieux l'horizon au milieu qu'un format classique. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Jeu 18 Oct - 12:14 | |
| c'est vraiment une sorte de Versailles des temps modernes cliché parfaitement réalisé peut-être un peu tard dans la journée. P. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Jeu 18 Oct - 16:22 | |
| Un bel endroir et un super pano. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Jeu 18 Oct - 22:21 | |
| Marrant de voir un endroit connu sous un autre oeil Beau rendu et beau pano | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Jeu 18 Oct - 23:57 | |
| Beau pano, en grande taille il gagne en lumière. Jérome, traitement HDR ? | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Ven 19 Oct - 9:28 | |
| - Chris85 a écrit:
- Jérome, traitement HDR ?
Très, très léger. En général sous photoshop, je travaille avec un calque équivalent de la photo. J'applique ensuite l'effet sur le calque et je joue sur l'opacité pour arriver à l'effet voulu. De plus j'applique un masque de fusion sur le calque et je peux ainsi isoler l'effet qu'aux endroits désirés. Merci de vos passages. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Ven 19 Oct - 10:07 | |
| Jérome, tu as trouvé où cette technique ? Toshop (quelle version ?) je pratique très peu et le rendu me plaît bien. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Ven 19 Oct - 10:32 | |
| J'ai utlisé le plug-in Photomatix pour l'effet HDR et ensuite j'ai appliqué la technique énoncée au dessus pour réduire un peu l'effet (opacité) et ne l'utiliser que pour le bas de la photo (masque de fusion). si ce n'est pas clair, je pourrais peut être essayer de faire un tuto, mais faudra être un peu patient. Le plug-in Photomatix est installé sur mon CS2 | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Ven 19 Oct - 11:13 | |
| Merci Jérome, il faut que j'investisse !!! | |
|
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Ven 19 Oct - 23:20 | |
| très réussie, chouettes couleurs et belle compo recherchée ! Bravo ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Ven 19 Oct - 23:39 | |
| merci pour les explications ... je sens que je vais essayer | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... Sam 20 Oct - 12:55 | |
| Très chouette réalisation Bravo au photographe et aussi à l'architecte, j'aime beaucoup Pour le traitement, jamais pensé à faire ce que tu expliques mais je vais tenter, ça me semble une très bonne idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Quentin en Yvelines en panoramique... | |
| |
|
| |
| Saint Quentin en Yvelines en panoramique... | |
|