| Photos de vacances | |
|
+10Jamescat Carole Danielou zazen BrandonCougar Chris85 stellaka wind13 piment bleu jeff 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Ven 19 Oct - 23:08 | |
| dis donc, ils étaient agités les zèbres ! belle netteté et belles bêtes ! Les photos sont dynamiques et , pour chipoter, j'y aurais mis un poil de contraste + | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Ven 19 Oct - 23:11 | |
| la 1 est superbe !! l'attente et l'oservation d'un côté et le mouvement (jeu? lutte?) de l'autre Le cadrage équilibré
La deux par contre, manque d'espace à gauche à mon avis Beaucoup d'animaux, bcp de rayures ... et pas assez d'espace. Cela me donne du coup une impression de "fouilli" | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Ven 19 Oct - 23:15 | |
| dynamique et sauvage j'aime beaucoup | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 9:57 | |
| Comme ta voisine, je préfère la 1. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 10:00 | |
| La première est vraiment superbe La seconde est très belle aussi mais comme mes petits camarades je trouve que ça manque d'espace à gauche | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 10:08 | |
| Bon moi qui l'avais recadré plus sérré volontairement, je vais essayer car il y a toujours eu qqchose qui me turlupinais. Je vais me remettre à l'ouvrage et tester vos conseils éclairés. Merci | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 11:37 | |
| | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 11:58 | |
| Quelques euros ?????? mais tu es vénale comme fille. Je retire le bien que j'ai pu dire sur toi !!! Bon j'essai et je vous le poste cet aprem | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 12:03 | |
| [déviation / ON ] - jeff a écrit:
- Quelques euros ?????? mais tu es vénale comme fille.
tu as fais des fautes de frappe .... c'est VEINARDE que tu as voulu écrire ? sinon pas vénale !! je partage avec les copains et copines - jeff a écrit:
- Je retire le bien que j'ai pu dire sur toi !!!
Ou cela ? que j'ailles voir [déviation / OFF ] retour au sujet .... aller au boulot !! t'es là pour apprendre !! nomého !! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 16:23 | |
| outch : elle déchire grave la 1 ! | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 17:24 | |
| Et ce cadrage la ??, l'exposition doit être différente car j'ai tout repris à partir du RAW sous Nikon capture. L'original a des tons très chauds et j'ai du mal à trouver la bonne température. J'ai encore du gras pour le cadrage mais j'ai deux zébres coupés en deux à gauche | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 18:36 | |
| le cadrage de la 2 , les couleurs de la 1 ... et un coup de tampon sur tes demi-zèbres de gauche !! et la photo est super Pour les couleurs avec les niveaux tu n'améliores pas ?
les zèbres coupés à dte ne gênent pas car c'est leur tête qui apparait | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 18:42 | |
| Les couleurs de la une tu dis ??, je trouvais les couleurs trop froides. Merci madame !! je vous dois combien ?? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 18:44 | |
| - jeff a écrit:
- Les couleurs de la une tu dis ??, je trouvais les couleurs trop froides.
ce n'est que mon avis !! mais la 1 est plus lumineuse et plus contrastée ... les animaux ressortent mieux attend d'autres avis !! que je sache à combien on va partager avant de t'envoyer la facture | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 18:51 | |
| Deux très belles photos qui me plaisent beaucoup, j'aime beaucoup les couleurs de la première. Sur la deuxième, je gommerais juste le museau à droite. Pour la deuxième photo, je préfère ta première version car ta retouche a perdu en luminosité. Il est vrai qu'un peu plus de contraste ne lui nuirait pas. Quant à l'espace à gauche, ce n'est pas simple avec ce genre d'image car il y toujours quelque chose qui dérange (l'arrière-train d'un autre zèbre sur ta retouche). As-tu d'autres photos de ton safari car elles ont été prises lors d'un safari je présume ? | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 21 Oct - 19:07 | |
| que je sache à combien on va partager avant de t'envoyer la facture Je préfère pas ca va me couter une fortune, toi tu vas bien me faire une ristourne ?? a un pays !! entre gens du sud.
Ce n'est que ton avis mais vu que j'arrive pas a me décider | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 22 Oct - 6:26 | |
| la première est magnifique, j'aime beaucoup ses couleurs, je préfère la première version de la 2ème pour sa lumière, mais la 2ème de la 2ème pour sa compo, juste un petit regret pour les arrière-trains | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 22 Oct - 7:30 | |
| Merci de vos avis car a trop retoucher une photo je manque de recul hors l'original est très très chaud. Voici donc ma copie : Danielou : J'ai évidemement beaucoup d'autres photos, j'en ai mis quelques sur le net car je voulais avoir l'avis de Wind. Notemment sur celles que je dois enlever pour ne pas qu'il y en ai trop. http://didier.strugala.free.fr/Tanzanie_portf/imgcol/contact_1.htm vos avis sont les bienvenus naturellement J'oubliais : Oui un safari de cet été en Tazanie, ma femme apres avoir organisé un voyage au Kenya s'était promis d'emmener son enfant pour ses 10 ans quand elle en aurait. Camille à 12 ans et ma femme n'a pas predu la main. C'est magique. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 22 Oct - 9:42 | |
| ben voilà !! t'as fait juste un chouya de retouche et du coup une photo superbe !! pour moi c'est OK !! j'achète !! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 22 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 22 Oct - 23:32 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 23 Oct - 0:20 | |
| magnifiques images Jeff ton petit lien m'a fait voyager ... les 56 images passent bien , les panoramiques m'ont impressionné une petite variation cependant ... Vitch | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 23 Oct - 0:34 | |
| c'est marrant ... la dynamique de l'image est modifiée, renforcée .... en inversant !! Cela vient de quoi ? notre habitude de lire de gche à drte ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 23 Oct - 0:35 | |
| - wind13 a écrit:
moi je trouve qu'il y en a de drôle de zèbres ici Bravo Wind tres bien vu on dit comment au féminin : une zèbrette ? Vitch , ton inversion du sens de la photo est tip top géniale !! Encore un excellent travail d'équipe !!Quel talent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de vacances | |
| |
|
| |
| Photos de vacances | |
|