| Seul au monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Seul au monde Dim 21 Oct - 14:47 | |
| Toujours dans la série altitude, j'adore cette photo qui comme celles des Grandes Jorasses est repiquée de diapos de 1980. Sortie à 4300 mètres au cours d'une journée de montagne d'une vingtaine d'heure. Géant. Paysage grandiose, immensité glaciaire, solitude merveilleuse.... (nous étions 2 ce jour là sur cette montagne) J'espère que cette photo (que vous allez retravailler j'imagine) entrera dans le cadre de ce forum. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Seul au monde Dim 21 Oct - 15:25 | |
| Elle semble bruitée mais les couleurs correctes, les blancs a recuperer si c possible. Mais si je peux me permettre tu devrais essayer toi de le faire, avec les bons conseils de wind, tu apprendrais pleins de trucs. En tout cas encore une qui donne envie d'y être.
Donc si tu continues tu vas devoir nous organiser une sortie montagne ??? | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Seul au monde Dim 21 Oct - 17:57 | |
| J'ai un problème ! 1 Quelle que ce soit l'option que je choisi, je n'arrive pas à avoir l'option APPLY 2 Je n'ai rien dans la zone de renseignements en haut à droite. J'ai téléchargé la version hier. C'est grave docteur ? Ou bien est-ce parce que j'ai une version non professionnelle ? | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Seul au monde Lun 22 Oct - 11:06 | |
| tu fais quoi exactement ? pour ma part voici comment je fais : Open input image Device Noise Profile Autoprofile Noise filter settings preview (là tu règle les curseurs comme tu veux) puis : Output image et Apply | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Seul au monde Lun 22 Oct - 19:18 | |
| OK merci j'avais raté une manip. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Seul au monde Lun 22 Oct - 22:52 | |
| si j'adore , pas facile le passage au scanner à plat
je me tate pour repasser mes rouleaux pris en altitude sur de meilleurs scanners de négatif
ton cliché n'en demeure pas moins excellent PAN car l'endroit mérite la contemplation et le respect je crois reconnaitre le lieu ,c'est le col du gouter ?... c'est à partir d'ici que se réussit ou non le sommet du mont blanc.
mentalement si tu coinces faut pas s'engage au delà P. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Seul au monde Mar 23 Oct - 6:13 | |
| j'aime beaucoup cette image. le mélange du blanc et du bleu est très harmonieux, et le personnage un peu perdu au milieu de ce merveilleux paysage, en train de contempler m'apporte un sentiment de victoire, de réussite, de limites dépassées | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Seul au monde Mar 23 Oct - 7:42 | |
| - Vitchol a écrit:
- si j'adore , pas facile le passage au scanner à plat
je me tate pour repasser mes rouleaux pris en altitude sur de meilleurs scanners de négatif
ton cliché n'en demeure pas moins excellent PAN car l'endroit mérite la contemplation et le respect je crois reconnaitre le lieu ,c'est le col du gouter ?... c'est à partir d'ici que se réussit ou non le sommet du mont blanc.
mentalement si tu coinces faut pas s'engage au delà P. Honte sur toi ! Ce n'est pas le col du gouter sur l'antécime du mont blanc mais le col du mont Rose à 4300 mètres Départ à 4 heures du mat de 2300 m. 2000 m de montée en peaux, puis redescente jusqu'à Zermatt puis route jusqu'à Lyon à 2 heures du matin le lendemain. 22 heures d'affilée pour une des plus merveilleuses courses que j'ai faites. Les photos sont sur mon site dans les 4000 autour de Zermatt si le coeur t'en dit. Amicalement. PS : j'ai posé des jalons auprès d'Olivier pour une bouffe chez moi le lendemain de la visite des illuminations avec tous ceux qui y seront (à condition qu'il n'y ait pas 50 personnes...) Donc retiens cette date..
| |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Seul au monde Mar 23 Oct - 7:44 | |
| - Carole a écrit:
- j'aime beaucoup cette image.
le mélange du blanc et du bleu est très harmonieux, et le personnage un peu perdu au milieu de ce merveilleux paysage, en train de contempler m'apporte un sentiment de victoire, de réussite, de limites dépassées Bonjour Carole. Tu es remarquablement résumé ce que je ressens en revoyant cette photo. C'est pour cela que je l'aime. Et surtout car c'est moi (et mon cousin) qui y sommes montés pour pouvoir la faire. Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seul au monde | |
| |
|
| |
| Seul au monde | |
|