| Clerodendron wallichii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Clerodendron wallichii Jeu 25 Oct - 14:16 | |
| | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Sam 27 Oct - 6:52 | |
| | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Dim 28 Oct - 9:13 | |
| pleure pas mais la première chose qui me saute aux yeux ce sont les étamines coupées sur la gauche. et la Profondeur de champs est un peu trop longue : des éléments d'arrière plan viennent perturber la lecture de ce clerodendron prénommé wallichii | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Dim 28 Oct - 10:22 | |
| Merci Atchoum Dans un premier temps, j'évite de toujors de mettre mon propre commentaire avec mes photos pour recueillir des avis objectifs, mais avec celle-ci, ça ne coule vraiment pas de source... J'en conviens, le cadrage est serré à gauche, mais les étamines ne sont pas coupées. Par contre, c'était surtout pour l'éclairage que j'aurais aimé recevoir les avis de écrivain(e)s de lumière. D'habitude, je suis toujours en lumière naturelle, à l'extérieur, mais ici, j'ai ressorti mon vieux flash SB-20 en le faisant fonctionner en "esclave" du flash intégré de mon appareil photo numérique dont j'ai réduit la puissance au minimum pour le fill-in. Voilà le pourquoi de cette photo | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Dim 28 Oct - 12:19 | |
| Et bien c'est réussi Willy, je trouve la lumière très naturelle et je n'y aurais pas vu un coup de flash. La profondeur de champ me plait bien et même beaucoup cela permet de voir la délicatesse de la plante. Le seul "hic" c'est les étamines un peu serrées à gauche mais cela reste une belle image. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Dim 28 Oct - 15:27 | |
| Pas de coup de flash, je trouve la lumière naturelle. C'est une jolie photo. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Dim 28 Oct - 16:32 | |
| Désolé mais je suis moins enthousiaste que mes camarades. Les blancs me semblent trop "cramés" chez moi bien que je n'aurais pas deviné l'utilisation du flash. | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Lun 29 Oct - 10:36 | |
| | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Lun 29 Oct - 16:47 | |
| J'ai un EIZO à la maison, donc normalement c'est top et au boulot j'ai la même impression. Mais j'ai la "sale" manie d'être toujours sous-exposé d'au moins -0.3 IL, je veux toujours voir qqchose dans les blancs, je n'ai peut être pas toujours raison. | |
|
| |
Willy06
| |
| |
jeff
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Lun 29 Oct - 19:32 | |
| Perso je pleure toujours mon ancien IIyama 19", je ne suis pas sur que les écrans plats aient réussis à être aussi bien que nos vieux cathodiques. Si tu as du détails c'est qu'ils y sont, la photo est certainement trop petite pour que je puisse le voir et l'écran ne vaut pas le tirage pas papier (à mon gout). | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii Lun 29 Oct - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clerodendron wallichii | |
| |
|
| |
| Clerodendron wallichii | |
|