Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Que se passe t'il ?? Ven 26 Oct - 10:46 | |
| Suite et fin. Après renseignements auprès des personnes compétentes, il semble que ce problème qui peut toucher tous les appareils avec capteurs est surtout récurent sur le EOS 5 D. Il provient des lubrifiants déposés sur les rideaux qui, au fil de l'utilisation et des vitesses d'obturation élevées, peuvent être projetés sur le capteur (en quantité infime) Le nettoyage du capteur (entre autres au pinceau) va étaler ce lubrifiant sur la totalité du capteur. Pour résumer, Canon préconise comme nettoyage sans risque du capteur, la poire avec appareil tourné vers le bas. Tous les autres systèmes sont au mieux "commerciaux" au pire, aggravants. | |
|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que se passe t'il ?? Sam 3 Nov - 23:06 | |
| j'ai eu un truc semblable sur mon D50 ... il rentre juste de nettoyage. Nikon l'a pris en garantie ... mais dis moi ya encore des traces sur cette photo | |
|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Que se passe t'il ?? Dim 4 Nov - 0:03 | |
| Une explication qui "colle" bien c'est rationnel. | |
|
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe t'il ?? | |
| |
|