| la bonne conscience . | |
|
+6Alain klaus Chris85 Icare jeff nad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: la bonne conscience . Mer 31 Oct - 11:59 | |
| Une femme a eu le malheur de tomber amoureuse .. Ce n'était pas le bon moment . Ce n'était pas le bon soldat, il ne faisait pas partie du bon camps ! Mais l'amour est le plus fort et un petit garçon naîtra de cette union. Nous sommes en 1945 , c'est la fin de la guerre . Ils seront lâchement abattu par des civils en proie a la vengeance. Une croix sera érigée , bien plus tard par un anonyme. J'ai un peu difficile avec le traitement de cette photo . | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Mer 31 Oct - 12:17 | |
| Beau texte et belle photo. Je la trouve un peu jaune, je la verrai bien plus sombre ou avec un peu plus de contraste pour renforcer un coté triste. La photo illustre parfaitement ce texte. J'aime beaucoup | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Mer 31 Oct - 12:48 | |
| dure image avec ce texte..... une photo assez émouvante qui prouve, encore une fois, que la souffrance engendre des actes irréversibles.... O. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Mer 31 Oct - 15:04 | |
| - jeff a écrit:
- Beau texte et belle photo.
Je la trouve un peu jaune, je la verrai bien plus sombre ou avec un peu plus de contraste pour renforcer un coté triste. La photo illustre parfaitement ce texte. J'aime beaucoup Merci a vs certainement raison pour le traitement ,j'en suis consciente. Je vais retravailler là-dessus. Merci a vous deux. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 9:33 | |
| Dommage que la croix touche l'arbre du fond (à gauche). Ha, les biens pensants. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 10:14 | |
| Triste. Des milliers d'histoires de ce genre dans tous les pays. une belle photo. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 12:58 | |
| J'aime bien. Je trouve que l'arbre, le gros, rajoute beaucoup à la symbolique de ton petit texte. Il est indestructible. Bravo !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 13:44 | |
| Les éléments de cette photo et le texte sont indissociables ce qui nous donne une photo | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 15:07 | |
| Je me suis permis de faire 2 essais Nad, une en jouant sur le contraste et l'autre en ajoutant du grain photo. Sans prétentions. | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 19:28 | |
| tres belle photo nad avec un joli hêtre un arbre marcescent. La marcescence (adjectif : marcescent) caractérise l'état d'un arbre ou d'un arbuste qui conserve ses feuilles mortes attachées aux branches durant la saison de repos végétatif | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 20:40 | |
| - Dujacquier a écrit:
- tres belle photo nad avec un joli hêtre un arbre marcescent.
La marcescence (adjectif : marcescent) caractérise l'état d'un arbre ou d'un arbuste qui conserve ses feuilles mortes attachées aux branches durant la saison de repos végétatif Merci jacky , encore un joli symbole de plus relié a cette croix finalement. Jeff , merci . Mais je trouve ce ciel trop blanc sur la deuxiéme , la 1ere est mieux pour moi , mais je ne cherche pas un traitement noir et blanc spécialement sur cette photo . Merci pour vos avis | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 21:21 | |
| une histoire terrible comme on en trouve dans toutes les guerres, tous les conflits ... c'est triste et malheureux ... mais ce ne sont que des mots pas assez forts pour décrire de telles situations de connerie humaine !! Ta photo est un témoignage | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: la bonne conscience . Ven 2 Nov - 22:27 | |
| témoignage bien traité image poignante riche en détails et symbole un rameau mort juste au pied de la croix la première tentative de Jeff me plait bien. Bravo Nad pour ce coté émotion P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bonne conscience . | |
| |
|
| |
| la bonne conscience . | |
|