| Masai | |
|
+7JJ Fred nad BOUBOU33 Icare BrandonCougar jeff 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Masai Mer 31 Oct - 22:23 | |
| Voici une photo de cet été, avec ma mauvaise habitude de ne pas utiliser le flash beaucoup de photos de cette série sont inexploitables mais j'aurais aimé avoir votre avis sur celle ci. Merci https://i.servimg.com/u/f23/11/63/39/96/masai11.jpg format trop important - K | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Masai Jeu 1 Nov - 9:08 | |
| J'aime bien et je ne trove pas que ça manque de flash Par contre (peut être me trompe-je) je leur trouve un air triste à ces enfants | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Masai Jeu 1 Nov - 10:42 | |
| jolie photo de ces beaux gamins. Comme Brandon, je ne trouve pas la nécessité du flash ici. un poil de lumière en plus (juste un peu et encore?). La mise au point ne me semble pas être sur ce regard (deuxième enfantt) mais entre le premier et le second.... J'aime bien O. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Masai Jeu 1 Nov - 19:01 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Masai Jeu 1 Nov - 22:58 | |
| j'aime beaucoup aussi , beaucoup de douceur et d'interrogation ds cette photo , tu en as d'autres ? Tu as fais ce voyage ? | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 0:03 | |
| J'aime beaucoup moi aussi,ils n'ont pas l'air malheureux, ils ont de beaux bijoux. Peut être préfèreraient t'ils courir autour des cases tout simplement. Une belle image. (un peu grande ?) | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 7:22 | |
| Le problème de ces photos est qu'elles sont très bruitées et j'aurais du utiliser le flash pour éviter la sensibilité de 1600. Non ils n'ont pas l'air malheureux, ils semblaient plutôt très intimidés par notre présence. Par contre le contraste est fort entre les habits des parents toujours très beaux (les hommes surtout) et les petits en haillons. Leurs conditions de vie sont extrêmement sommaires. Je joints deux photos des enfants. https://i.servimg.com/u/f23/11/63/39/96/dsc_8910.jpg https://i.servimg.com/u/f23/11/63/39/96/dsc_8911.jpg Ces photos ont été prises en Tanzanie cet été, vous pouvez les voir à cette adresse http://didier.strugala.free.fr/Tanzanie_portf/imgcol/contact_1.htm Fred : A moins d'une erreur, les photos sont en 640 pix Merci de vos commentaires photos trop lourdes - klaus | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 9:08 | |
| Ma famille et moi sommes allé sur ce lien, notre maxilaire inférieur traine encore par terre. Au départ seul devant l'écran, nous sommes à l'heure actuelle six à s'extasier sur tes photos et la beauté de l'Afrique. Carton Rouge cependant, car maintenant tu as filé l'envie à tous d'aller la bas!!! JJ | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 9:17 | |
| - JJ a écrit:
- Ma famille et moi sommes allé sur ce lien, notre maxilaire inférieur traine encore par terre.
Au départ seul devant l'écran, nous sommes à l'heure actuelle six à s'extasier sur tes photos et la beauté de l'Afrique. Carton Rouge cependant, car maintenant tu as filé l'envie à tous d'aller la bas!!! JJ Ah un petit nouveau (Si tu le souhaites tu peux te présenter rapidemment sur ce forum : https://photon.niceboard.com/qui-je-suis-f7/ ) Aloha D'accord avec JJ, tes photos sont superbes et invitent au voyage Pour les photos postées (la 1ère est grande ), c'est moi qui ai dit que les enfants semblaient tristes mais en fait tu as raison et c'est plus flagrant sur les 2 suivantes, ils ont l'air tout intimidés Pour le bruit, ça reste correct et moi j'aime bien comme cela. Le flash ça aurait peut être était moins bruité mais moins sympa quand même (enfin ça on le saura pas ) | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 9:50 | |
| Merci de vos compliments très sympa, ca fait toujours plaisir evidément. Désolé de vous occasionner des frais futurs mais le déplacement vaut vraimnet le "coût". C'est mon épouse qui a quasimement monté le voyage (ancienne agent de tourisme), je suis à la disposition de quiconque veut des infos pour se promener au millieu des éléphants et des lions. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 10:41 | |
| Beaucoup de très belles images sur ton lien, un beau voyage, bien vu . | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 12:43 | |
| Ce n'est que mon avis mais, pour ce genre d'image, l'utilisation du flash est une hérésie. Il te suffisait de peaufiner les réglages de ton appareil et, éventuellement de compléter ces réglages avec shop. Le grain (bruit comme disent les jeunes) peut se contrôler avec les logiciels appropriés. Je fais un essai, si tu n'aimes pas, je vire. En attendant, j'aime beaucoup ton image de ces trois jeunes Massaïs qui sont ensemble mais ont tous les trois une occupation totalement différente. Bravo ! | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
jeff
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 14:59 | |
| Pas mal le résultat avec les niveaux Alain, hérésie est peu être un peu fort, mais c'est vrai que j'évite le flash au maximum. Les conditions étaient quand même limite sans flash, J'étais au max, 1600 Asa et 3.5 d'ouverture, 1/50s en vitesse, je n'ai pas pu récupérer une photo de deux petites Masaï au fond. Les photos sont déjà débruitées avec Noiseware, en format plus grand le bruit reste très voyant. Pour la taille je ne sais plus celle qu'il faut, ce n'est pas 640 pixel qu'il faut ?? alors désolé effectivement, rappellez moi la bonne taille | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 16:05 | |
| - jeff a écrit:
- Merci de vos compliments très sympa, ca fait toujours plaisir evidément.
Désolé de vous occasionner des frais futurs mais le déplacement vaut vraimnet le "coût". C'est mon épouse qui a quasimement monté le voyage (ancienne agent de tourisme), je suis à la disposition de quiconque veut des infos pour se promener au millieu des éléphants et des lions. Bien attend toi a en donner , je rêve de faire ce voyage et je sent que cela ne va pas tarder . Merci jeff | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 17:04 | |
| Ca sera bien volontier Nad, je ne sais pas si ce circuit est le meilleur mais je crois que ma femme n'a pas perdu la main (elle a organiser au Kenya et la en Tanzanie) et nous pouvons te donner les contacts de l'agence qui s'est occupée de nous ainsi que le road book du circuit. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 20:32 | |
| C'est très gentil a toi . J'ai aussi très envie de me rendre en Namibie , avec ses dunes ocres et rouges et ses immenses plateaux brûles par le soleil , les profonds canyons , la savane , les montagnes . C'est le coin rêvé pour les amateurs de nature extrême et de solitudes. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Masai Ven 2 Nov - 20:54 | |
| Un beau voyage à faire en famille en plus, on a attendu les 11 ans de Camille pour le faire. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Masai Sam 3 Nov - 11:46 | |
| J'aime beaucoup ta photo. J'ai essayé d'en faire une version plus lumineuse et un peu moins bruitée. Tu connais la formule : si tu n'aimes pas, etc, etc... | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Masai Sam 3 Nov - 11:56 | |
| Franchement c'est pas mal du tout mais j'aimerai voir le résultat sur la photo en grand, tu/vous pourais faire un essai sur le jpg en 6MB ou sur le fichier NEF si tu est Nikon ?? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Masai Sam 3 Nov - 11:59 | |
| Je ne suis pas en nikon. Je t'envoie un mp. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Masai Sam 3 Nov - 12:21 | |
| Très belle ambiance pour ces photos et il est clair que de visiter ton site apporte d'énorme envies d'évasion. La retouche de Sproutche me plait beaucoup. Grand bravo et merci pour le dépaysement | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Masai Sam 3 Nov - 13:07 | |
| Merci, vos commentaires me touchent beaucoup, si mes photos peuvent vous donner l'envie d'y aller. Vous n'avez plus qu'a former un groupe, il faut 5/7 personnes par voiture. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Masai Ven 9 Nov - 21:21 | |
| Elles sont très belles ces photos. Les expressions des enfants sont magnifiques. Les originales ne semblent pas si bruitées que ça bien qu'un peu sombres Les niveaux ont bien été repris par Alain. Beau travail de Sproutche pour le bruit.
Kramer | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Masai Sam 10 Nov - 8:53 | |
| Pour "sproutche", ton débruitage est vraiment super chouette (voir en haut). Si tu pouvais me "filer" ta façon de faire je t'en serais reconnaissant. Par avance merci. JJ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masai | |
| |
|
| |
| Masai | |
|