| Grosse fatigue... | |
|
+11Alain Sproutche Jamescat Vitchol Baloo klaus jeff stellaka Polyfilou nad Fred 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Grosse fatigue... Jeu 1 Nov - 21:40 | |
| Merci pour vos avis... | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Jeu 1 Nov - 22:54 | |
| Perso, j'adore .. le fond, le sujet , la compo et le traitement . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Jeu 1 Nov - 23:32 | |
| Merci Nad, il m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Il y avait une petite centaine de personnes autour de lui dans le hall de gare et lui sous sa capuche, les mains abandonnées. Beaucoup me regardaient prendre la photo, j'ai pris mon temps, les gens les plus proches ont eu le droit à mon regard noir. C'était du bluff, sans apéro, sans ptit dijo. J'ai préféré l'isoler c'est mieux pour dormir, j'espère qu'il est en forme maintenant. C'était ce matin à 1h30 environ, brume dehors, ambiance glauque à souhait. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 13:31 | |
| j'aime bien cette lumière mais le sentiment que j'ai, c'est que cette photo s'apparente plus à une photo de studio qu'une photo prise dans un hall de gare. Je pense que laisser transpirer un peu l'environnement apporterait un plus à la photo. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 15:35 | |
| je rejoins assez l'avis de polyfilou, est il possible d evoir l'originale ?
en tous cas j'aime bcp l'attitude de ca gaillard... comme un enfant | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 15:39 | |
| La photo est très chouette, mais j'aurais bien les gens autours car la on a l'impression qu'il est tout seul. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 17:40 | |
| j'ai souri devant cet abandon total ! qui sait depuis quand il n'a pas dormi et pourquoi ?! j'aime beaucoup | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 22:21 | |
| Mitigé. J'aime bcp le gaillard mais l'absence d'arrière-plan me perturbe un peu. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 22:55 | |
| je rejoins baloo , il manque quelque chose P. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 23:05 | |
| cette photo me parle parce qu'elle me rappelle des souvenirs ... meme si je n'etais pas habillé en kaki ... il m'est arrivé de passer quelques nuits sur des bancs de gares la tete sur un sac a dos. Le vide derière ne me dérange pas | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Ven 2 Nov - 23:53 | |
| J'avais hésité à supprimer complètement l'arrière plan, mitigé comme a dit Baloo. La photo originale brute est très "hall de gare" justement et n'a à mon avis pas d'intérêt telle quelle. Voici la version avec un environnement mais effacé tout de même. Sans être satisfait bien sûr, elle me va aussi. (70mm; f: 5.6; 1/5ème sec. ; iso 1600 ; focus spot; mesure pondérée centrale ) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 0:05 | |
| good , et demain je serais en forme pour sauter avec mon sac parachute . ça me va mieux cette version , marrant l'effet du sac bras ouverts et le dormeur mains liées P. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 11:26 | |
| Je préfère la VO. L'environnement renforce l'effet que rien ne peut l'empêcher de dormir ce type. J'aime beaucoup la photo. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 11:40 | |
| Je préfère nettement la version avec la foule, la première fait moins "vrai" | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 11:46 | |
| J'aime beaucoup ta première. Les gens autour n'apportent rien à mon avis. L'attitude du dormeur et son énorme sac à dos de baroudeur suffisent à mon plaisir. Bravo ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 12:23 | |
| VO pour moi aussi, bien saisi, bravo | |
|
| |
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 12:50 | |
| Je suis un peu de l'avis de Alain sur ce coup là. Bravo pour ce coup d'oeil. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Sam 3 Nov - 19:33 | |
| Merci pour vos petits mots, c'est sympa ! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Dim 4 Nov - 11:03 | |
| ben j'aime bien les deux versions une qui met l'accent sur le dormeur et que lui et son abandon total l'autre qui le met en situation , dans un environnement bruyant et pourtant ça ne le dérange pas | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Grosse fatigue... Mar 6 Nov - 17:26 | |
| Je préfère la version originale, qui insiste sur le fait que ce garçon dort comme un bébé, au milieu de l'agitation et de la foule. Ce que je préfère dans ce cliché, c'est le contraste entre la tenue "baroudeur" (capuche, treillis, gros sac à dos), genre le gars qu'il ne faut pas emm***er quand il est réveillé, et l'aspect fragile et sans défense, la jeunesse du visage, presque enfantin, de ce dormeur de gare. Les mains nouées, refermées sur son sommeil, sont encore un plus. Bref : bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse fatigue... | |
| |
|
| |
| Grosse fatigue... | |
|