| Musique | |
|
+5Lorita Polyfilou wind13 Jamescat jeff 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Musique Dim 4 Nov - 21:36 | |
| Cet après midi j'ai profité de l'absence de ma fille pour lui piquer son violoncelle et m'amuser un peu. Bon je sais que c'est pas bien, mais vous en pensez quoi vous ?? (des photos bien sur !) Merci de vos avis | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musique Dim 4 Nov - 22:00 | |
| pas bien de piquer les jouets de ta fille quand elle n'est pas là les 3 photos sont différentes les unes des autres je trouve. Su la 1ere , si l'on ne sait pas que c'est un instrument de musique, le "pauvre néophyte" comme moi ne va pas savoir ce que c'est ... mais quand on sait, cela change tout !! J'aime bien la "transparence" des cordes. On dirait des rayons de soleils. La seconde est "classique" (comme la musique du même nom héhéhé) mais le cadrage est beau et les couleurs superbes. La 3ème dévoile plus l'instrument. Je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose : un bout de partition, un rayon de lumière ... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musique Lun 5 Nov - 19:11 | |
| la 1 je n'accroche pas j'ai même du mal à la comprendre. trop de zone flou la 2, j'aime !! elle me parle Belles couleurs chaudes la 3 manque de profondeur pour moi. J'aurais aimé voir le veinage du bois aussi | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Musique Lun 5 Nov - 22:30 | |
| Une belle recherche d'effet de lumières. J'aime beaucoup le graphisme de la première et la deuxième pour la mise en évidence de façon bien différente, du chevalet de l'instrument par la mise en place de l'éclairage. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Musique Mar 6 Nov - 17:17 | |
| Je dirais que la première parlera plus facilement aux musiciens qu'aux autres, ce qui n'enlève rien à sa qualité, mais limite un peu la lecture. La 2, plus classique, mais servie par de belles couleurs chaudes, est très agréable. Quant à la 3, la vision décalée me plaît beaucoup, et ici aussi la lumière est jolie. Bref, conclusion : tu peux avouer ton emprunt à ta fille ; quand elle verra tes photos, elle ne pourra t'en vouloir ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musique Mar 6 Nov - 22:51 | |
| j'aime bien la façon de prendre les détails, de les mettre en lumière. Les deux dernières me plaisent vraiment | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Musique Mar 6 Nov - 23:02 | |
| Wind: effectivement mon pote JJ m'a fait la même remarque que toi, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question qu'on ne puisse pas deviner ce que c'est.
Merci de vos remarques | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Musique Mar 6 Nov - 23:25 | |
| Pour moi, celle appellée "classique", la N° 2 (je suis totalement ignare en musique) | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Musique Mar 6 Nov - 23:48 | |
| J'apprécie énormément la deuxième pour sa lumière, ses tons chauds. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Musique Dim 11 Nov - 18:01 | |
| La trois puis la deux ! Deux lectures très différentes, mais jaime bien la première par contre j'ai du chercher pour comprendre, j'aime moins, peut être trop de flou. pour ce qui est de piquer l'instrument de sa fille... pffft est ce qu'elle te pique ton appareil quand tu n'es pas là ? | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Musique Dim 11 Nov - 19:32 | |
| - JohnStone a écrit:
pour ce qui est de piquer l'instrument de sa fille... pffft est ce qu'elle te pique ton appareil quand tu n'es pas là ? Quand je ne suis pas la non, mais autrement oui. On essaie de la gater un peu avec ses instruments (elle a voulue faire du piano aussi !!) donc je peux lui piquer cinq minutes de temps en temps Merci de vos avis, pour la première ce qui m'a plu est que les cordes brillent comme des rayons de soleil je n'ai pas pensé qu'on pouvait avoir du mal a identifier l'instrument. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique | |
| |
|
| |
| Musique | |
|