| Douloureux souvenir - (+2 ajouts) | |
|
+4Polyfilou klaus Alain Carole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 10:27 | |
| ...La mort m'attend aux dernières feuilles De l'arbre qui fera mon cercueil Pour mieux clouer le temps qui passe La mort m'attend dans les lilas Qu'un fossoyeur lancera sur moi Pour mieux fleurir le temps qui passe La mort m'attend dans un grand lit Tendu aux toiles de l'oubli Pour mieux fermer le temps qui passe... Jacques Brel 1. 2. 3. 4. 5. Merci d'avance pour vos avis, conseils et commentaires
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 7:22, édité 1 fois | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 10:35 | |
| Morbide? je ne pense pas. La mort fait partie intégrante de la vie. Ceci dit, encore une réussite pour cette série. Un problème cependant, la cinquième n'a pas de point de netteté. Bravo ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 13:02 | |
| Bah non c'est pas morbide ! Notre société (occident) a perdu l'habitude de parler de la mort. Nous nous sommes éloignés de la nature (50% des personnes vivent dans des villes d'où les morts - y compris animaux - sont absents). Tout a été fait pour nous épargner la vision de corps sans vie : par exemple la disparition des veillées mortuaires. Le seul rapport que nous ayons maintenant, c'est au travers du petit écran de télé, des films ou des jeux vidéo. La mort est devenue virtuelle . Bonne série je trouve, qui nous détaille quelques-uns des symboles censés aider au souvenir. Toujours intéressant de voir comment les différentes civilisations honorent leurs morts et perpétuent leur "présence". une interrogation : pourquoi avoir mélangé NB et couleur ? | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 13:12 | |
| - klaus a écrit:
-
une interrogation : pourquoi avoir mélangé NB et couleur ? Tout simplement parce que la 4ème photo n'était vraiment à mon gout en NB, mais que je l'aimais bien quand même Merci à vous deux pour vos commentaires | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 13:33 | |
| Moi non plus je ne trouve pas cette série "Morbide". Nous naissons pour mourir (le pus tard possible Hein donc ) donc comme le dit Alain, la mort fait partie intégrante de la vie. Belle série. Sur la cinq l'avant-plan est un peu dérangeant et la mise au point n'est pas au bon endroit | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 15:51 | |
| Très belle photo le NB pour la mort et la couleur pour la vie j’adore voila pour quoi avoir mélangé NB et couleur | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Mar 6 Nov - 17:31 | |
| Une belle série toute en respect et en douceur, même si je me serais passée de la dernière, quelque peu fouillis A mon humble avis. Un petit plus pour la photo en désat partielle, je partage l'analyse de Dujacquier. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Jeu 8 Nov - 7:21 | |
| Cest vraiment bizarre et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis attirée par cette 5ème photo..... En voici encore 2 petites merci pour vos passages, avis et commentaires | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Jeu 8 Nov - 9:50 | |
| C'est effectivement un sujet qu'il faut pouvoir affronter et tu le traites avec beaucoup de respect et de douceur comme l'a bien dit Lorita. Je lui préfère le N&B qui lui va bien. La deuxième de l'ajout me plaît bien elle aussi. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Jeu 8 Nov - 9:57 | |
| J'aime bien le traitement de ta seconde. La fleur en couleur qui vient mettre un peu de lumière dans le gris de la pierre. par contre, "situer" un peu plus la pierre dans son contexte. J'aime bien me poser des questions mais là, rien n'indique de l'endroit ou nous nous trouvons. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Ven 9 Nov - 8:35 | |
| un "joli" reportage. Oui la mort fait peur, elle me fait peur mais c'est un sentiment très égoïste, je n'ai pas envie de perdre les gens que j'aime, de ne plus pouvoir profiter d'eux, partager avec eux....
la toute dernière me plait beaucoup par son symbole (ce que j'interprète en tous cas): une fleur de tissu en tant que souvenir de l'être cher mais, comme elle est coincée dans cette fissure, peut être est-ce une renaissance, un espoir qui nait entre la pierre froide....
O. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) Dim 11 Nov - 13:42 | |
| merci beaucoup pour vos passages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douloureux souvenir - (+2 ajouts) | |
| |
|
| |
| Douloureux souvenir - (+2 ajouts) | |
|