| Lever de soleil au Ventoux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Lever de soleil au Ventoux Mer 7 Nov - 20:01 | |
| J'ai passé un weekend vers Vaison la Romaine et - comme chaque fois que j'y vais (souvent) - je monte de nuit au Ventoux pour y admirer le lever de soleil. J'ai fait pas mal de photos dont les 3 ci-dessous mais c'est pas facile d'abord parce que le soleil se lève très vite et comme c'est un grand plan, ça fait un peu perdu. Mais bon ! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Jeu 8 Nov - 17:20 | |
| de façon générale, il me semble que sur les 3 la ligne d'horizon des montagnes est trop centrée, ce qui fait que l'avant plan très sombre est, à mon avis, beaucoup trop présent Les montagnes étant très loin, les 2 premières font un un peu vide. La 2 a l'avantage de la supperposition des 5 plan différents au loin qui donne de la profondeur La 3 par contre a une composition sympa avec les arbres en premier plan. On pourrait essayer de faire apparaitre un peu plus ce premier plan et d'accentuer les effets du soleil dans le ciel un essai, si tu le permets
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Jeu 8 Nov - 18:20 | |
| Comme le dit wind, sur les trois, la partie sombre "mange" tes trois images. J'aurais tenté le contre jour total en laissant le soleil venir et en faisant différents temps de pose. Sur tes trois images, on a envie d'en voir plus. C'est beau mais, trop minimaliste. | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Jeu 8 Nov - 20:02 | |
| Je suis entièrement d'acord avec vos propos. Le problème c'est que le lever dure à peu près 2 minutes et que faire des différents essais en pose etc...est impossible. Ou allors il faut en faire un par jour. Alain tes modifs rendent bien mais je préfère quand même conserver les couleurs réelles, je trouve que trop modifier gâche un peu l'original qui malgré les défauts annoncés reste un magnifique panaroma lorsqu'on a la chance de le voir. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Jeu 8 Nov - 22:33 | |
| Alain tes modifs rendent bien mais je préfère quand même conserver les couleurs réelles, je trouve que trop modifier gâche un peu l'original qui malgré les défauts annoncés reste un magnifique panaroma lorsqu'on a la chance de le voir. Qué modifs ??????????? | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Ven 9 Nov - 2:27 | |
| - Alain a écrit:
- Alain tes modifs rendent bien mais je préfère quand même conserver les couleurs réelles, je trouve que trop modifier gâche un peu l'original qui malgré les défauts annoncés reste un magnifique panaroma lorsqu'on a la chance de le voir.
Qué modifs ??????????? Celles de Wind pardon. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Ven 9 Nov - 8:42 | |
| Tra la la la lère heu!!! C'est la Wind qui dérouille HEUuuuu. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Ven 9 Nov - 9:55 | |
| n'empêche que sa retouche est superbe Beuuh et TOC... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Ven 9 Nov - 11:29 | |
| - Citation :
- tes modifs rendent bien mais je préfère quand
même conserver les couleurs réelles, je trouve que trop modifier gâche un peu l'original qui malgré les défauts annoncés reste un magnifique panaroma lorsqu'on a la chance de le voir. je comprends ton point de vue PAN ... C'est une vision "puriste" de la photo qui se défend!! | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Sam 10 Nov - 9:36 | |
| - wind13 a écrit:
-
- Citation :
- tes modifs rendent bien mais je préfère quand
même conserver les couleurs réelles, je trouve que trop modifier gâche un peu l'original qui malgré les défauts annoncés reste un magnifique panaroma lorsqu'on a la chance de le voir. je comprends ton point de vue PAN ... C'est une vision "puriste" de la photo qui se défend!! Merci ! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux Sam 10 Nov - 10:21 | |
| ben...je trouve le premier plan bien sombre. à mon avis un lever de soleil derrière une montagne n'est pas facile à faire, enfin ,plus dure que dans la plaine, où on peu avoir un effet "rasant". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever de soleil au Ventoux | |
| |
|
| |
| Lever de soleil au Ventoux | |
|