| cumulus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: cumulus Ven 9 Nov - 22:48 | |
| un essai de traitement à partir d'une image raw ce nuage était vraiment apocalyptique , chargé de grêle il a vidé de la glace pendant bien 30 minutes une horreur. P. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Ven 9 Nov - 23:13 | |
| superbe dégradé de noir gris et blanc ... et superbe contraste entre la menace du nuage et la lumière du dessus
brrrr il devait faire sombre dessous | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Ven 9 Nov - 23:24 | |
| Tres beau degradé effectivement J'aime ces ciels tourmentés ... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Sam 10 Nov - 10:23 | |
| désolé mais je n'accorche pas vraiment. (et les raw je ne connais pas encore pour l'instant je reste avec Jpeg ) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Sam 10 Nov - 18:50 | |
| sur itou je ne maîtrise pas du tout ce format , j'en fait de temps en temps avec le K10d , j'ai chagé sur le PC le logiciel livré avec le reflex qui permet de lire ce format ,c'est trop compliqué et pas induitif alors on verra plus tard si j'achète une meilleure version de photshop que la 2 que j'uitlise ... revoilà ce cliché issu du jpeg sans traitement et un petit apercu des grêlons tombés merci pour vos avis P. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Sam 10 Nov - 19:12 | |
| il doit exister d'autres logiciels pour traiter les Raws, mais moi aussi je reste au Jpeg. je n'ai rien vu de spécial de livré avec le K10 ? il y a Pentax Browser, mais je crois qu'il ne fait que transformer les raws en jepg, enfin....je n'ai pas trop approfondis. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Sam 10 Nov - 19:16 | |
| ben si vous avez toshop .... il y a caméra raw .... hyper simple et en plus il y a un tuto de sproutche sur e-all ICI | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: cumulus Sam 10 Nov - 21:22 | |
| merci pour le lien et le tuto. ça m'a l'air intéressant, mais les pluggings...et autres trucs ça ne me branche pas trop. mais le jour venu, pourrai-je faire appel à toi pour les possibles ou probables problèmes | |
|
| |
Jmo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: cumulus Dim 11 Nov - 8:50 | |
| Je me permets d'intervenir pour dire que la compression jpeg n'est la meilleure chose à faire ! comme l'a indiqué fort justement notre ami ATCHOUM , en effet il vaut mieux et de loin l'enregistrer au format Tif amitiés Jmo | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: cumulus Dim 11 Nov - 9:52 | |
| Un Jpg est codé (si je ne me trompe pas) en 8 bits alors que les RAW (ca dépend de l'appareil aussi) et Tiff en 16 bits par couche (il y a le PSD 16 bit aussi) Pour des photos prises avec des conditions difficiles (contre jour, fiable lum etc...) le RAW est plus que recommandé. Je tire systématiquement en RAW, mais je reconnais que pour des photos qui ne devraient pas entrainer de grosses retouches d'exposition le jpg est très suffisant car le RAW prend beaucoup de place et est plus long à traiter. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: cumulus Dim 11 Nov - 11:45 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- mais le jour venu, pourrai-je faire appel à toi pour les possibles ou probables problèmes
aucun souci ... ce sera avec plaisir ... N'hésite surtout pas | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cumulus Dim 11 Nov - 13:47 | |
| Ta première photo, j'adore, ce ciel tourmanté me plait énormément | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cumulus | |
| |
|
| |
| cumulus | |
|