| Les oiseaux ( fil ) | |
|
+20Carole pan JohnStone atchoum Danielou Vitchol Icare BOUBOU33 Polyfilou Alain Chris85 nad delorieux@hotmail.com Fred Kramer Jamescat wind13 jeff JJ Romaric 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 9:41 | |
| J'ouvre un petit fil sur le rouge - gorge ,cet oiseau si famillier que l'on voit beaucoup par ces temps froids . Cela nous permettera de comparer nos photos . Et si besoin , les éventuelles retouches seront à transférer dans traitement et retouche - (défi ) retouche (1) ou dans ce fil . Qu'en pensez vous ? Voici le mien Edit : 19-11-07 * 21h 35 : extension de ce fil aux oiseaux oiseaux d'Europe et du monde .
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:39, édité 5 fois | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 12:10 | |
| La prise de vue me plait. "L'ousèou" ressort bien devant ce feuillage vert. Tu me files envie de faire les oiseaux. Je vais essayer. JJ | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 13:28 | |
| Très chouette cet oiseau perdu dans le buisson, cadrage, lumière, rien à dire. Ce petit oiseau me plait beaucoup Comme JJ ca donne envie d'aller se poster. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 15:55 | |
| superbes couleurs et profondeur de champ bien au poil ... le cadrage , la compo, la lumière ... il est mimi ... une question : As-tu retouché au niveau de l'aile gauche ou bien est-ce l'ombre ? Aller les petits mecs à l'affut !! (au levé du soleil pendant que moi je dors !) | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 17:31 | |
| - wind13 a écrit:
Aller les petits mecs à l'affut !! j'ai mis ma tenue de camoufflage et je suis allé me cacher 6 heures d'affilées ... sous ma couette allez,je vous en ressort une de l'an dernier | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 18:38 | |
| james il est su-per-be .... la netteté au top , la profondeur de champ un délice ... on dirait qu'il nous regarde avec intérêt ...
Dommage que le perchoir orangé soit aussi près de l'oiseau ... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 18:58 | |
| - wind13 a écrit:
une question : As-tu retouché au niveau de l'aile gauche ou bien est-ce l'ombre ?
)[/size] Merci !! a vous !
A ta question Mo je pourrais répondre ,les 2 mon capitaine ! il y avait de l'ombre ,donc j'ai fais une tite retouche ( je réinstalle doucement mes logiciels) mais je suis moyennement satisfait de moi .Bien vu ,tu as l'oeil .
La petite bête de JAMES me plait bcp ,'c'est net est sans bavure' mais j'aurais peut-être viré ce morceau de bois horizontal ,qui doit être je supose un perchoir , mais après tout il fait partie de l'environnement ,attendons d'autres avis . Merci James ,la netteté de l'oiseau est pour moi parfaite
Ca commence T bien ,j'espère avoir eu une bonne idée .
N'hisitez pas à poster ,en ce moment cet oiseau est facile à prendre ,il se rapproche des maisons . Une petite astuce pour le prendre plus facilement, vous mettez un peu de margarine sur des branches pas trop hautes choisissez quand même l'environnement et un joli fond ,et puis d'autres oiseaux viendrons aussi ,vous pourrez commencer une petite collection .
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 19:14 | |
| je le verrais bien comme cela ton ziozio james (pas de sourires en coin svp) | |
|
| |
Romaric
| |
| |
JJ
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 21:06 | |
| Petit bout de bois disparait s'il te plait. Chouette, ...difficile à assumer pour un Rouge gorge. JJ | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 21:13 | |
| Bien jolis ces rouge-gorges, et super travail de Wind. Quelle maitrise du tampon! J'aime beaucoup lal netteté sur vos images, Rom et James.
kramer | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Sam 17 Nov - 21:41 | |
| - wind13 a écrit:
- je le verrais bien comme cela ton ziozio james (pas de sourires en coin svp)
Tu préfères plus court ?? Wind : tu as fait un boulot superbe !! merci beaucoup. D'ailleurs c'est en pensant à cette photo que cette année j'ai carrément viré le perchoir cette année !! Merci pour vos passages et commentaires. Ce que j'aime dans ton rouge-gorge, Rom, c'est qu'il est plus dans un environnement naturel !! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 0:24 | |
| Les deux images sont extra, j'aime beaucoup les rouges gorges. Ce sont des oiseaux qui ont leur territoire et s'ils sont petits lorsqu'il faut le défendre ce sont des terreurs. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 8:47 | |
| Le même photographié quelques secondes plus tard ,sur une autre branche . Je trouve qu'il est mieux et surtout sans retouche .
Je vais en faire d'autres ,ça m'amuse Merci Fred de ton passage , il faut t'y mettre aussi . | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 9:04 | |
| Super tout simplement, tes zoziaux sont superbes J'aime beaucoup ce dernier envoi , je le préfère au premier je crois Celui de james est extra avec ce contre jour Chapeau à tous les deux | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 9:21 | |
| - jeff a écrit:
- Super tout simplement, tes zoziaux sont superbes
J'aime beaucoup ce dernier envoi , je le préfère au premier je crois Celui de james est extra avec ce contre jour Chapeau à tous les deux Merci Jeff , il faut éssayer aussi ,si tu as un zoom ,disons quand même un 200 ,c'est suffisant . | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 10:37 | |
| Tout simplement magnifiques. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 11:15 | |
| - Romaric a écrit:
Merci Jeff , il faut éssayer aussi ,si tu as un zoom ,disons quand même un 200 ,c'est suffisant . Mais j'ai ce qui faut, un Nikkor 18-200 (dont Wind est jalouse) j'ai pratiqué le petit zoizio mais pas de rouge gorge donc j'ooose pas vous le soumettre ici | |
|
| |
Jamescat
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 17:07 | |
| | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 19:09 | |
| - jeff a écrit:
- Romaric a écrit:
Merci Jeff , il faut éssayer aussi ,si tu as un zoom ,disons quand même un 200 ,c'est suffisant . Mais j'ai ce qui faut, un Nikkor 18-200 (dont Wind est jalouse) j'ai pratiqué le petit zoizio mais pas de rouge gorge donc j'ooose pas vous le soumettre ici SI SI !!, il faut ooooser , il faut essayer ,peu importe , qui tente rien n'a rien ,le rouge-gorge se laisse assez bien approcher ,allez courage ! Nous sommes que 2 pour l'instant ,mais que font les autres ? vous dormez !! allez dans la semaine je veux que vous participiez ,
J'en ai fait 2 en 10 mn ,allez !! je compte sur vous , en tout cas moi je continue .... | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 20:02 | |
| Bon devant tant d'insistance, voici ce a quoi je me suis amusé l'hiver dernier. Ce n'est pas des rouge gorge ! Je ne me rappelle plus ce que c'est mais je ne pensais pas que des oiseaux aussi mimi puissent être aussi bélliqueux | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 20:13 | |
|
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 20:19, édité 2 fois | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) Dim 18 Nov - 20:17 | |
| Ben !!! difficile, car déjà j'en vois pas trop dans le jardin et puis à 19h il fait nuit. Avce la meilleure volonté du monde j'aurais du mal Promis si j'en vois passer un !! | |
|
| |
Romaric
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux ( fil ) | |
| |
|
| |
| Les oiseaux ( fil ) | |
|