Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!

Aller en bas 
+8
stellaka
klaus
Vitchol
bernie310
Polyfilou
jeff
wind13
Jamescat
12 participants
AuteurMessage
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:38

Allez, un peu de tourisme dans Paris By Night

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! 07111710350457761425452
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:51

ah ... cette audace du Louvre avec son contraste d'architecture ... Pour moi une merveille , de nuit comme cela ...

Ton ciel est d'un magnifique bleu marine ...

J'aime beaucoup l'angle de prise de vue Peut être un chouya de surexposition sur le bâtiment à droite mais pas sure ... mes conditions de surf ce soir ne sont pas académiques ...

Ça sert des fois les grèves ... vous vous arrêtez devant les monuments pour le plus grand plaisir de nos yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:11

Effectivement les grèves ont été l'occasion de prendre quelques photos de nuit.
Le premier soir en passant devantle Louvre je me suis dit que le lendemain j'y repasserai avec l'appareil photo.

Aussitot dit aussitôt fait.

Ce ciel bleu marine, c'est l'heure entre chien et loup ... pas encore la nuit noire et le soleil déja couché.

J'aime aussi beaucoup cette place du Louvre. Les 2 styles se mélangent à merveille ... mais cela n'a pas toujours été le cas. Au début de la construction, les panneaux de la pyramide étaient en verre mais à cause de l'angle et de la qualité du verre, on ne voyait pas au travers. C'etait moins beau !Aujourd'hui les vitres ont été changées et l'on voit à travers, ce qui permet surtout aux 2 styles de se fondrent l'un dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:43

Oauhh c'est très beau. Paris est vraiment une des plus belle ville au monde et ta photo le rend bien.
Ca donne envie d'aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:29

Très belle vue du Louvre et de sa pyramide. Et cet éclairage de nuit souligne encore plus le contraste architectural. Super
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:52

Superbe! La" nuit bleue" le meilleur moment pour la photo nocturne! Et en plus avec un tel sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:19

jolie photo James
je me permets de la modifier pour le fun ... jocolor

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Pyrami10
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:13

belle prise nocturne ! vivent les grèves ?




quitte à passer pour grognon (m'en fous j'ai l'habitude ! Very Happy ) pour construire cette pyramide il a quand même fallu détruire deux jardins dans lesquels les gamins du quartier (j'en faisais partie) venaient s'éclater. Certains arbres étaient plus que centenares.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:02

Vitch ... je suis transporté dans le désert égyptien ... sympa Super

Klaus, je sais bien que c'est la nostalgie qui parle ... et je te comprends ... mais quand tu parles d'arbres centenaires, n'oublie pas Napoléon qui a dit à ses soldats : "Soldats, du haut de ces pyramides quarante siècles vous contemplent " !!
Espérons que la notre tienne aussi longtemps que les arbres !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:16

c'est beau tout ça !!!

et le clin d'oeil de vitch est terrible... manque plus que le trio de keops kephren et mykérinos soit au complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:00

Superbe vue, j'aime ça !
Celle à Vitchol est pas mal non plus, une tente moderne pour Berbère friqué... Laughing

Quant au arbres j'aime pas beaucoup qu'on y touche, ici en ville ils (l'ennemi) en abattent aussi, un tilleul énorme et solitaire par ex, à l'entrée du pont de Recouvrance.
A la place ils (les autres) mettent de temps en temps des sculptures urbaines en papier crépon.
Ca fait moins de feuilles à ramasser.
Pour les platanes ils (les hommes en vert) coupent un sur trois le long des boulevards et nous disent que les arbres sont malades.
Pourquoi est ce toujours le troisième qui est sain ?
Bientôt, pour nous occuper, ils (les hommes en blanc) nous distribuerons des pastilles à ressort et des bonbons articulés en nous disant que c'est l'heure de la douche.
La cour se videra, le sol sera nu, balayé, le ciel uni, sans branches.
A l'intérieur des hauts murs nous ne verrons plus les saisons. Crying or Very sad clown
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:32

Fred a écrit:
Quant au arbres j'aime pas beaucoup qu'on y touche, ici en ville ils (l'ennemi) en abattent aussi, un tilleul énorme et solitaire par ex, à l'entrée du pont de Recouvrance.
A la place ils (les autres) mettent de temps en temps des sculptures urbaines en papier crépon.
Ca fait moins de feuilles à ramasser.
Pour les platanes ils (les hommes en vert) coupent un sur trois le long des boulevards et nous disent que les arbres sont malades.
Pourquoi est ce toujours le troisième qui est sain ?
Bientôt, pour nous occuper, ils (les hommes en blanc) nous distribuerons des pastilles à ressort et des bonbons articulés en nous disant que c'est l'heure de la douche.
La cour se videra, le sol sera nu, balayé, le ciel uni, sans branches.
A l'intérieur des hauts murs nous ne verrons plus les saisons. Crying or Very sad clown

Super
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:24

Fred, j'ai lu ton texte plusieurs fois hier au soir avant de me coucher ... et je dois dire qu'il m'a interpelé. Il est beau et triste à la fois mais hélas tellement réaliste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:01

quelle sensibilité fred, un message qui passe et qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:14

En fait tout est de ta faute Jamescat ! Ta photo nous file le blues du coup !
Je plaisante : la photo est très réussie et la couleur du ciel est superbe.
Et bravo Fred pour ta petite prose digne d'une nouvelle d'anticipation.
Bravo à vous deux !
Super
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:23

très belle photo,

je trouve le texte de Fred très touchant, Cabrel aurait pu écrire ça, Renaud aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:08

Fred ton texte mérite un reportage

ces mots sont trop émouvants

tu as du talent

qu'il faut aussi mettre en images
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:10

Je te demande pardon James j'ai un peu plombé ton post.
N'empèche, je ne suis pas un cafardeur (d'habitude Very Happy) mais c'est Klaus qui a commencé à parler des arbres, après c'est venu tout seul.
C'est donc de sa faute, d'accord ? Smile

Merci à vous tous, il n'y a pas beaucoup d'endroits ou il est possible de se lacher comme ça ! Bravo pour cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:16

et on apprécie ton "lachâge" ... ce qu'il exprime est, je pense, partagé par beaucoup ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:11

Fred a écrit:
Je te demande pardon James j'ai un peu plombé ton post..

Very Happy

Ne t'excuse pas Fred, j'ai non seulement beaucoup aimé le message que tu as mis, mais je pense que si des photos peuvent ammener à évoquer des sentiments, des ressentis, des impressions et même des coups de gueule, c'est l'endroit rêver pour en parler.
Et même si l'on veut "délirer" et/ou se lacher sur un de mes posts, je n'y vois aucun problème ... je suis souvent le 1er à le faire d'ailleurs Razz
Le monde est trop sérieux je trouve ... alors autant le rendre un peu plus vivant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:31

très belle photo de cette pyramide en verre ,surtout
la nuit , ta photo m'inspire beaucoup ,j'ai une idée .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Empty
MessageSujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!   Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non  mais  Paris !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du déjà vu mais ...
» ah mais arrêteuuuh !
» Mais qui a tué Sproutche ?
» Mais pas si vite !!!
» Mais ou est mon reflet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Architecture, monuments, urbanisme-
Sauter vers: