| Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! | |
|
+8stellaka klaus Vitchol bernie310 Polyfilou jeff wind13 Jamescat 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Sam 17 Nov - 22:38 | |
| Allez, un peu de tourisme dans Paris By Night | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Sam 17 Nov - 23:51 | |
| ah ... cette audace du Louvre avec son contraste d'architecture ... Pour moi une merveille , de nuit comme cela ...
Ton ciel est d'un magnifique bleu marine ...
J'aime beaucoup l'angle de prise de vue Peut être un chouya de surexposition sur le bâtiment à droite mais pas sure ... mes conditions de surf ce soir ne sont pas académiques ...
Ça sert des fois les grèves ... vous vous arrêtez devant les monuments pour le plus grand plaisir de nos yeux ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 0:11 | |
| Effectivement les grèves ont été l'occasion de prendre quelques photos de nuit. Le premier soir en passant devantle Louvre je me suis dit que le lendemain j'y repasserai avec l'appareil photo.
Aussitot dit aussitôt fait.
Ce ciel bleu marine, c'est l'heure entre chien et loup ... pas encore la nuit noire et le soleil déja couché.
J'aime aussi beaucoup cette place du Louvre. Les 2 styles se mélangent à merveille ... mais cela n'a pas toujours été le cas. Au début de la construction, les panneaux de la pyramide étaient en verre mais à cause de l'angle et de la qualité du verre, on ne voyait pas au travers. C'etait moins beau !Aujourd'hui les vitres ont été changées et l'on voit à travers, ce qui permet surtout aux 2 styles de se fondrent l'un dans l'autre | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 7:43 | |
| Oauhh c'est très beau. Paris est vraiment une des plus belle ville au monde et ta photo le rend bien. Ca donne envie d'aller y faire un tour. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 10:29 | |
| Très belle vue du Louvre et de sa pyramide. Et cet éclairage de nuit souligne encore plus le contraste architectural. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 16:52 | |
| Superbe! La" nuit bleue" le meilleur moment pour la photo nocturne! Et en plus avec un tel sujet!!! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 18:19 | |
| jolie photo James je me permets de la modifier pour le fun ... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 19:13 | |
| belle prise nocturne ! vivent les grèves ?
quitte à passer pour grognon (m'en fous j'ai l'habitude ! ) pour construire cette pyramide il a quand même fallu détruire deux jardins dans lesquels les gamins du quartier (j'en faisais partie) venaient s'éclater. Certains arbres étaient plus que centenares. | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 23:02 | |
| Vitch ... je suis transporté dans le désert égyptien ... sympa Klaus, je sais bien que c'est la nostalgie qui parle ... et je te comprends ... mais quand tu parles d'arbres centenaires, n'oublie pas Napoléon qui a dit à ses soldats : "Soldats, du haut de ces pyramides quarante siècles vous contemplent " !! Espérons que la notre tienne aussi longtemps que les arbres !! | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 18 Nov - 23:16 | |
| c'est beau tout ça !!!
et le clin d'oeil de vitch est terrible... manque plus que le trio de keops kephren et mykérinos soit au complet | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Lun 19 Nov - 0:00 | |
| Superbe vue, j'aime ça ! Celle à Vitchol est pas mal non plus, une tente moderne pour Berbère friqué... Quant au arbres j'aime pas beaucoup qu'on y touche, ici en ville ils (l'ennemi) en abattent aussi, un tilleul énorme et solitaire par ex, à l'entrée du pont de Recouvrance. A la place ils (les autres) mettent de temps en temps des sculptures urbaines en papier crépon. Ca fait moins de feuilles à ramasser. Pour les platanes ils (les hommes en vert) coupent un sur trois le long des boulevards et nous disent que les arbres sont malades. Pourquoi est ce toujours le troisième qui est sain ? Bientôt, pour nous occuper, ils (les hommes en blanc) nous distribuerons des pastilles à ressort et des bonbons articulés en nous disant que c'est l'heure de la douche. La cour se videra, le sol sera nu, balayé, le ciel uni, sans branches. A l'intérieur des hauts murs nous ne verrons plus les saisons. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Lun 19 Nov - 11:32 | |
| | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Lun 19 Nov - 12:24 | |
| Fred, j'ai lu ton texte plusieurs fois hier au soir avant de me coucher ... et je dois dire qu'il m'a interpelé. Il est beau et triste à la fois mais hélas tellement réaliste. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Lun 19 Nov - 13:01 | |
| quelle sensibilité fred, un message qui passe et qui ne laisse pas indifférent. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Mar 20 Nov - 13:14 | |
| En fait tout est de ta faute Jamescat ! Ta photo nous file le blues du coup ! Je plaisante : la photo est très réussie et la couleur du ciel est superbe. Et bravo Fred pour ta petite prose digne d'une nouvelle d'anticipation. Bravo à vous deux ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Mar 20 Nov - 13:23 | |
| très belle photo, je trouve le texte de Fred très touchant, Cabrel aurait pu écrire ça, Renaud aussi d'ailleurs ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Mar 20 Nov - 18:08 | |
| Fred ton texte mérite un reportage ces mots sont trop émouvants tu as du talent qu'il faut aussi mettre en images | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Jeu 22 Nov - 0:10 | |
| Je te demande pardon James j'ai un peu plombé ton post. N'empèche, je ne suis pas un cafardeur (d'habitude ) mais c'est Klaus qui a commencé à parler des arbres, après c'est venu tout seul. C'est donc de sa faute, d'accord ? Merci à vous tous, il n'y a pas beaucoup d'endroits ou il est possible de se lacher comme ça ! Bravo pour cet esprit. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Jeu 22 Nov - 0:16 | |
| et on apprécie ton "lachâge" ... ce qu'il exprime est, je pense, partagé par beaucoup ici ... | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Jeu 22 Nov - 9:11 | |
| - Fred a écrit:
- Je te demande pardon James j'ai un peu plombé ton post..
Ne t'excuse pas Fred, j'ai non seulement beaucoup aimé le message que tu as mis, mais je pense que si des photos peuvent ammener à évoquer des sentiments, des ressentis, des impressions et même des coups de gueule, c'est l'endroit rêver pour en parler. Et même si l'on veut "délirer" et/ou se lacher sur un de mes posts, je n'y vois aucun problème ... je suis souvent le 1er à le faire d'ailleurs Le monde est trop sérieux je trouve ... alors autant le rendre un peu plus vivant | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! Dim 25 Nov - 11:31 | |
| très belle photo de cette pyramide en verre ,surtout la nuit , ta photo m'inspire beaucoup ,j'ai une idée .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! | |
| |
|
| |
| Gyseh, Louxor, Le Caire ??? non mais Paris !! | |
|