| Mante religieuse | |
|
+10jeff wind13 Jamescat Sproutche Danielou Vitchol Romaric philippe Kramer Willy06 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Mante religieuse Lun 19 Nov - 17:17 | |
| Sur le mur, à côte de ma porte d'entrée | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 17:33 | |
| Eh bien, tu esn fais des drôles de rencontres. C'est pas à moi que ça arriverait. L'explication avant la photo permet de comprendre le choix de l'orientation mais je trouve tout de même la photo plus lisible en paysage. La tâche blanche lumineuse sur la tête de la bestiole (soleil) gêne un peu; je trouve que ça lui retire de la netteté. Enfin, une photo que j'aimerais bien prendre un jour.
Kramer | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : grézieu la varenne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 18:05 | |
| astuce pour les mantes religieuses: elles sont par nature très curieuses et notent les mouvements près d'elles (la bouffe?). un humain ne les impressionnent pas vraiment... une simple feuille ou fleur (petite) peut attirer leur attention et lui faire tourner la tête. je vous en cherche une parmi celles de ma femme (il y a aussi des mantes en bourgogne!) et tâche de la poster... en tout cas rien à reprocher au cadrage et à la netteté! pas évident, c'est long comme bestiole! joli! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 18:23 | |
| Super WILLY !! a voir peut-être en paysage ,je n'en vois pas chez moi ,je dois les effrayer ....pourtant d'après phil ce n'est pas farouche . | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 18:34 | |
| joli spécimen Willy , gestion de la profondeur de champs aux petits oignons , seul le bout d'une patte n'a pas voulu rentrer dans ce champs étroit. après nos gelées récentes nos mantes du nord doivent être au paradis des insectes maintenant , je ne crois pas que ça hiberne ce type de bestioles. P. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 19:24 | |
| En effet, Pascal, il paraît qu'elles ne survivent pas à l'hiver, comme les cigales et pas mal d'autres insectes. J'ai conservé sa position d'origine par respect pour la mode de vie de cette espèce qui préfère la verticale à l'horizontale. Heureusement que c'est une bestiole pas farouche du tout et qu'elle reste en place (elle est sur le même bout de mur depuis deux jours déjà), c'est bien pratique pour se mettre en place, même très près, et faire une mise au point soignée | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 19:37 | |
| Ah ah ! C'est donc elle qui a la réputation de dévorer son mâle après copulation ! Courageuse la petite ! Belle prise Willy ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 19:50 | |
| J'aime beaucoup cet insecte et tu lui rends bien hommage. Mais pourquoi s'appelle t-elle "mante religieuse" ?? Belle photo en tout cas. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 20:00 | |
| - Sproutche a écrit:
- J'aime beaucoup cet insecte et tu lui rends bien hommage.
Mais pourquoi s'appelle t-elle "mante religieuse" ?? Belle photo en tout cas. C'est à cause de sa position ,on dirait qu'elle prie Elle ne dévore pas que son mâle ,elle dévore tout ce qui se présente devant elle .
Dernière édition par le Mar 20 Nov - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 22:46 | |
| belle photo peu commune j'avoue que je la trouve plus lisible aussi en format paysage, mais si sa position naturelle est la position verticale, alors laissons à la nature ce qui lui appartient. Profondeur de champ bien gérée ... sauf (mais c'est pour chipoter) le bout de la patte | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 23:48 | |
| jolie willy ... mais fais gaffe elle t'a repérée ... donc comme elle bouffe tout ce qu'elle voit ... tiens toi loin quand même | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Lun 19 Nov - 23:50 | |
| L'insecte peut être le plus élégant. belle prise | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Mar 20 Nov - 0:06 | |
| Très bon et à la verticale c'est sûr, bien vu ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Mar 20 Nov - 0:24 | |
| Très belle prise, l'on dirait quelle te parle. | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Mante religieuse Mar 20 Nov - 7:58 | |
| | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Mar 20 Nov - 12:22 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : grézieu la varenne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Mar 20 Nov - 23:17 | |
| ma b^te à moi... un mâme en fait. rusé le renard: dès que sa maîtrsees se retournait il se laissait tomber dans la lavande...genre parachute de secours! https://i.servimg.com/u/f20/11/72/35/30/mante10.jpg
merci de ne pas poster de photo dans le sujet d'un autre membre, à moins d'y avoir été invité. - les tailles sont 640*480 / 480*640 / 600*600 - klaus | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Mar 20 Nov - 23:23 | |
| T'as pas utilisé la bonne lessive Philippe, ta photo s'est allongée c'est pas la bonne taille mais elle est | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mante religieuse Jeu 22 Nov - 14:59 | |
| Remarquable. Mais c'est vrai ça, fais gaffe, Willy, je crois qu'elle t'a repérée ! Elle est toujours là avec la pluie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mante religieuse | |
| |
|
| |
| Mante religieuse | |
|