| Le Sphinx de Guizeh + ajout | |
|
+10Fred BOUBOU33 Carole Jamescat jeff wind13 Polyfilou Icare stellaka Romaric 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 11:51 | |
| La Pyramide de JAMES me donne une idée.... Le sphinx de Guizeh , mi-homme mi-felin représenté sous les traits du ROI KHEPREN successeur de KEOPS ,était chargé de défendre l'entrée des temples des éventuels pillards . Sa longueur est de 57 m et sa hauteur de face est de 20 m . Si vous le voulez ,je peux vous faire une petite série sur l' EGYPTE
Dernière édition par le Dim 25 Nov - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 12:07 | |
| vestige fascinant de l'égypte pharaonique, dommage que le cadrage ne mette pas le sphynx plus en valeur. Peut être n'en avais tu pas l'occasion ?
edit : une série sur l'egypte !! voui voui voui moi je veux voir !! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 12:09 | |
| - StellaKa a écrit:
- vestige fascinant de l'égypte pharaonique, dommage que le cadrage ne mette pas le sphynx plus en valeur. Peut être n'en avais tu pas l'occasion ?
Merci ,il faudrait que je regarde ,je dois l'avoir sous un autre angle . Bon ,il va falloir que je fasse une sélection et une bonne.... j'en ai 850 | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 12:29 | |
| un superbe monument que voilà! je trouve la photo juste un peu palotte, pas assez contrastée mais c'est une affaire de gout..... Pour ce qui est d'une série égyptienne, je dis un grand oui! O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 12:49 | |
| Tout pareil qu'Icare Une balade égyptienne voui voui voui | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 12:53 | |
| un peu claire effectivement et l'angle de prise ne montre pas suffisamment la splendeur de ce monument ....
Oui une série ou un reportage effectivement ... c'est bien .... on va visiter
à suivre ........... | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 13:45 | |
| Comme les p'tits camarades même remarques et même envie de voir les autres | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 14:35 | |
| Sous un autre angle ,avec en AR plan la pyramide de KEOPS OK ,je fais un tri ,et je vous fais un petit reportage dans la semaine
| |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 14:40 | |
| un peu grisouille non ? l'histogramme est très regroupé .... majestueux ce sphinx je crois me souvenir que c'est obélix qui a fait tomber le nez un essai : | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 14:45 | |
| Vi c'est mieux , merci il va falloir les revoir sérieusement... ,mais c'est vrai , le temps était gris et très lourd ... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 15:20 | |
| c moins palot grace à la retouche, bravo pas un seul touriste sur la photo... dommage que le sphinx ne se détache pas de la pyramide en arrière plan ! je sais suis dans une phase chiante !!!!! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 15:49 | |
| Whaouuu des photos d'égypte Belle retouche pour la seconde Pour la 1ère je pense que l'on peut faire quelque chose dans cet esprit : | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 16:12 | |
| j'aime beaucoup ce dépaysement que tu nous offre, merci rom | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 16:22 | |
| chui d'ac ake toi james !! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 17:27 | |
| - Jamescat a écrit:
- Whaouuu des photos d'égypte
Belle retouche pour la seconde
Pour la 1ère je pense que l'on peut faire quelque chose dans cet esprit :
Tout à fait d'accord avec pour un recadrage plus sérré ,pas beaucoup de temps aujourd'hui mais la retouche en vaut la peine ...demain Je vous prépare un reportage sur l'EGYPTE ,vous allez voir (et lire) c'est un pays chargé de 4000ans d'histoire ,un très beau pays que j'ai visité en 2005 ,ce n'est pas très loin 5 h d'avion, et vous arrivez au Caire ou à Karnak ,et là commence un fabuleux voyage dans le passé
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 18:28 | |
| Très intéressant On veut la suite Alain. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 18:53 | |
| Je suis impatient de voir ton reportage, du boulot en vue | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Dim 25 Nov - 23:06 | |
| Salut, Je vais en Egypte au mois de février, si j'ai des questions pourrais je te contacter ?? Cordialement JJ | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 0:13 | |
| - JJ a écrit:
- Salut,
Je vais en Egypte au mois de février, si j'ai des questions pourrais je te contacter ?? Cordialement JJ Pas de problème par MP... février est un très bon mois ,il ne fait pas trop chaud 24 /25 pour visiter c'est t bien ,mais la nuit il fait froid ,normal c'est le désert ,tu m'expliques par mp ton circuit ou croisière . | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 9:47 | |
| J'aurais rogné la partie arrière du sphinx afin de conserver Kéops en entier. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 11:56 | |
|
- Un recadrage suivant les conseils avisés de James ,mais elle
elle reste un peu grisouille, et je trouve que c'est un peu petit comme format . - Alain je n'ai pu ouvrir le lien ,pourquoi est - elle passée en lien ta retouche ? - Monique ! tu devrais écrire encore plus petit je me suis faussé la vue à te lire ,pour l'histoire de nez cassé . - J'ai une version qui semble plausible pour ce nez cassé . - Pendant la campagne d'EGYPTE un canonnier de Napoléon aurait fait des éssais de tir ,et un boulet mal ou bien dirigé lui aurait cassé le nez ,mais c'est une hypothèse . | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 12:07 | |
| - Romaric a écrit:
- Monique ! tu devrais écrire encore plus petit je me suis faussé la vue à te lire , - Romaric a écrit:
- J'ai une version qui semble plausible pour ce nez cassé . - Pendant la campagne d'EGYPTE un canonnier de Napoléon aurait fait des éssais de tir ,et un boulet mal ou bien dirigé lui aurait cassé le nez ,mais c'est une hypothèse . non non ... je te ferai le scan si je retrouve la photo qui prouve que c'est obélix qui à cassé le nez du sphinx ... | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 12:10 | |
| encore encore... j'aime bien voyager à travers vos images vivement ton reportage Rom ton dernier essai mériterait un défi de retouchhe en ôtant l'avant plan qui perturbe beaucoup la prestance du Sphinx P. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 12:16 | |
| - wind13 a écrit:
- Romaric a écrit:
- Monique ! tu devrais écrire encore plus petit je me suis faussé la vue à te lire ,
- Romaric a écrit:
- J'ai une version qui semble plausible pour ce nez cassé .
- Pendant la campagne d'EGYPTE un canonnier de Napoléon aurait fait des éssais de tir ,et un boulet mal ou bien dirigé lui aurait cassé le nez ,mais c'est une hypothèse .
non non ... je te ferai le scan si je retrouve la photo qui prouve que c'est obélix qui à cassé le nez du sphinx ... Tu vas avoir encore raison | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout Lun 26 Nov - 12:21 | |
| - Vitchol a écrit:
- encore encore...
j'aime bien voyager à travers vos images
vivement ton reportage Rom
ton dernier essai mériterait un défi de retouchhe en ôtant l'avant plan qui perturbe beaucoup la prestance du Sphinx
P. OK pour le défi , mais la retouche est difficile derrière l'avant plan il y à je crois ,les pattes du sphinx qui tient un stèle ( bonjour Stellaka ! bof !! elle était facile ) donc avis aux amateurs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sphinx de Guizeh + ajout | |
| |
|
| |
| Le Sphinx de Guizeh + ajout | |
|