| Pas de fumée sans feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 17:47 | |
| Un petit essai sur une bougie de ce matin, pour vos avis et conseils Merci à vous (encadré à la façon Wind). | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:05 | |
| une bande sombre à droite gène l'encadrement en haut se mélange trop avec les voluptes de fumée. beau thème de studio P. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:10 | |
| Même avec les petits défauts relevés, tu obtiens là quelque chose de bien beau. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:14 | |
| j'aime beaucoup le relief que je trouve dans les volutes de fumée, je trouve cette photo très réussie, avec les quelques indications relevées plus haut, ce serait vraiment . | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:24 | |
| Arrrg vous avez raison, j'ai voulu décentrer la bougie à gauche, mais ca se voit trop. Et cette version juste decadrée et en couleur ?? | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:41 | |
| Je fais un essai. Si tu n'aimes pas, je vire. Au passage, tu compresses trop tes images. Le site autorise jusqu'à 180 ko. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:46 | |
| Pour la 1ere, le cadre ne me gêne pas du tout ... juste la bande à droite. Donc juste un recentrage c'est ok
Sur la 2eme, le haut de la fumée s'arrête brutalemnt ... donc c'est un mélange des 2 qui me convient >>>> recadage latéral de la 2 avec le haut de la 1 et son bas aussi car il y avait une volute de fumée en bas Donc même avec le filet du cadre, je laisserais la fumée aller jusqu'au bord de la photo
Mis à part cela je trouve que tu as fort bien réussi la prise de la fumée ... belle transparence qui montre bien son épaisseur .. et la forme des volutes ... De même il y a une belle transparence sur le haut de la bougie. Je crois que je la préfère en couleur car l'effet est plus chaud. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 18:58 | |
| Wind : Merci Alain : efectivement le cadrage de la fumée me plait, par contre je trouve qu'il n'y a plus assez de bougie, je vais devoir me remettre sur mon ouvrage ! Merci de vos critiques à tous | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 22:37 | |
| | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 22:48 | |
| J'aime bien la première version avec la fumée qui va jusqu'en haut, recadrée c'est encore mieux. Que se soit en N&B ou en couleurs j'aime beaucoup toute la gamme de nuances dans les tons, c'est délicat, l'exposition est très bonne à mon avis. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu Dim 2 Déc - 23:18 | |
| J'aime beaucoup aussi les deux versions . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de fumée sans feu | |
| |
|
| |
| Pas de fumée sans feu | |
|