| Le lac Idro. | |
|
+6Jamescat Vitchol JohnStone Icare wind13 pan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pan
Nombre de messages : 81 Age : 77 Localisation : ouest lyonnais Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 17:36 | |
| Celui que je préfère des lacs Italiens. C'est le plus petit. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 19:27 | |
| superbe coin !!
Belle composition pan. Le regard est attiré tout au fond là bas loin !! Pour moi, un chouya de dominante bleu et un petit manque de peps | |
|
| |
pan
Nombre de messages : 81 Age : 77 Localisation : ouest lyonnais Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 19:40 | |
| Ecoute, l'endroit est absolument somptueux. Il est vrai qu'il y a une trop forte dominante bleue, mais en réalité le ciel était très moyen et j'ai triché. Un peu trop ......... Tiens pour nos amis motards (Lorita..), voilà un endroit à faire. Il y a une route perdue en montagne, dans une forêt magnifique, avec un col à 2000 et des villages qui semblent sortis tout droit du 15ème siècle. Un cimetière qui fait la séparation d'avec la route d'ailleurs le voilà : Ce village s'appelle Bagonlino. C'est la route de montagne qui va du lac de Garde au lac Iséo qui est aussi magnifique. Et qui descend ensuite sur Bergame qui est à voir également. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 19:59 | |
| ces coins des lacs sont effectivement grandioses !! J'y suis allée il y a qq années ... mais je n'ai pas fait celui-ci !! ahhh mais il penche le cimetière aller un petit coup de niveau à bulle | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 20:07 | |
| très beau lac en effet Pan. Tu l'as encadré par les feuillage et je rejoins Wind sur le fait que le regard se perd en tentant de percevoir le "bout du lac".... La seconde est belle et lange qui est sous ce sommet neigeux doit se sentir proche de son royaume... O. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 22:19 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 22:25 | |
| joli ce lac italien typé très montagne quitte à tricher , fait le en carré Vitch | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Lun 10 Déc - 23:04 | |
| très belle image. je regrette simplement que la branche masque l'horizon du lac j'aimerai bien aller balader par là bas | |
|
| |
pan
| Sujet: Re: Le lac Idro. Mar 11 Déc - 0:32 | |
| - Vitchol a écrit:
joli ce lac italien typé très montagne quitte à tricher , fait le en carré Vitch Non non Pascal, l'arbre n'était pas si haut, je me rappelle bien ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Mar 11 Déc - 6:17 | |
| très beau coin que tu as su retranscrire, j'aime beaucoup | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Mar 11 Déc - 10:44 | |
| C'est vrai que ça fait envie, belle image ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
pan
| Sujet: Re: Le lac Idro. Mar 11 Déc - 13:28 | |
| Pour les amateurs, c'est entre le lac de Garde et le lac d'Iséo (bien connu des cruciverbistes). La route en bleu ci-dessous est vraiment une merveille de beauté sauvage et de solitude. Toute la journée sans croiser une voiture (heureusement d'ailleurs car la route n'est pas large. Certains lacets m'ont obligé - en moto - à m'y reprendre à deux fois). Bon ceci dit, il y a beaucoup de routes aussi belles en France et j'en connais pas mal. Si quelqu'un est intéressé par des magnifiques ballades à faire dans notre pays je peux aider. Malheureusement pour la majorité d'entre vous, ce genre de coin n'apparaitra jamais aussi beau en voiture qu'en moto (n'est-ce pas Lorita). | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le lac Idro. Mar 11 Déc - 13:40 | |
| mais ce post devient un vrai reportage .... pour avoir parcouru la région au printemps , je confirme cet endroit d'Italie est magique. je conseille aussi une visite à monteisola sur le lac d'iséo , la plus grande île lacustre d'europe. en faire le tour en vélo , ce n'est que du bonheur. merci Pan de me faire évoquer ce doux souvenir. P. | |
|
| |
pan
| Sujet: Re: Le lac Idro. Mar 11 Déc - 13:46 | |
| - Vitchol a écrit:
- mais ce post devient un vrai reportage ....
pour avoir parcouru la région au printemps , je confirme cet endroit d'Italie est magique. je conseille aussi une visite à monteisola sur le lac d'iséo , la plus grande île lacustre d'europe. en faire le tour en vélo , ce n'est que du bonheur. merci Pan de me faire évoquer ce doux souvenir. P. Et oui mon cher. AU début ce n'était qu'une image et les membres ayant fait part de leur envie d'y aller à l'occasion, ben j'en montre un peu plus. Voilà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lac Idro. | |
| |
|
| |
| Le lac Idro. | |
|