| Phare du Four | |
|
+11Fred Pierrot1065 Chris85 klaus Sproutche Vitchol pan Polyfilou Icare Carole atchoum 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Phare du Four Mar 11 Déc - 12:43 | |
| Lundi, enfin un rayon de soleil. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 12:47 | |
| impressionnant, c'est très bien pris, j'entends d'ici le bruit du vent et de la mer. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 12:56 | |
| Magnifique! une très belle prise je me suis permis une toute petite retouche (que j'enlève à ta demande) cela enlève un petit voile non? Merci de nous faire partager un si beau paysage! O.
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:01 | |
| Une superbe prise Bernard, la retouche d'Icare apporte un plus | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:05 | |
| merci, effectivement ta retouche Icare est très bien, je ne sais pas comment tu as fait ça. | |
|
| |
pan
Nombre de messages : 81 Age : 77 Localisation : ouest lyonnais Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:05 | |
| Très belle image. J'aime beaucoup.
J'ai toujours été impressionné par ces tempêtes autour des phares. Quand je vois les gens qui vont se faire peur sur des Coasters (certes impresionnants) je me dis que l'on doit avoir sacrément des sensations ces jours là dans les phares. J'aimerai bien y aller un jour de gros temps. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:15 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- merci, effectivement ta retouche Icare est très bien, je ne sais pas comment tu as fait ça.
Cher Monsieur Atchoum Plisson , je n'ai fait que modifier l'exposition en jouant sur l'Offset.. cela a pour effet de diminuer certains voiles de brume (les embruns ici)..... j'aimerais que tu en postes encore de cette nature ! encore Bravo! O. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:26 | |
| - Icare a écrit:
- ATCHOUM a écrit:
- merci, effectivement ta retouche Icare est très bien, je ne sais pas comment tu as fait ça.
Cher Monsieur Atchoum Plisson , je n'ai fait que modifier l'exposition en jouant sur l'Offset.. cela a pour effet de diminuer certains voiles de brume (les embruns ici).....
j'aimerais que tu en postes encore de cette nature !
encore Bravo!
O. je ne sais pas ce que c'est l'Offset, mais j'ai réessayé avec photofiltre en dosant la fonction 'plus net' le résultat est du même ordre. Merci | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:33 | |
| belle image la sentinnelle des mers en pleine résistance face aux élèments déchaînés. cela me rappelle un film récent que j'ai loué : L'équipier , une belle histoire où l'action se déroule à Ouessant , on y voit bien le phare de la jument. merci de me faire revivre ce bon moment et bravo à toi Bernard pour ce beau cliché. P. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 13:40 | |
| bravo, digne d'un poster. excellent ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 16:27 | |
| Atchoum tu nous gâtes ! impressionnant, quel choc, quelle masse d'eau ! quelle photo ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 17:26 | |
| Je suis jaloux , dimanche pas de lumière et trop de vent (les vagues étaient directement rabattues au-dessus de la jetée) et lundi plus de vagues ! Belle prise | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 17:45 | |
| très joli et la retouche d'Icare apporte un plus | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 18:12 | |
| Elle est très belle, nous nous sommes croisés Atchoum, j'y étais aussi lundi. Sur la presqu'ile St Laurent à porspoder.
La retouche à Icare pésente un problème c'est la montée du bruit au pied du phare, j'ai le même problème sur mes images elles sont voilées par les embrums, ont peu de couleurs et en post traitement il est difficile d'inventer un temps clair. Je pense qu'il faut parfois accepter le voile naturel. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 18:21 | |
| Vous avez une sacrée chance d'habiter une si belle région ,moi je n'ai que 2 lacs ,et j'attends désespérément que les éléments se déchaînent... Merci de nous faire partager de si beaux instants ,mais rassurez vous j'ai déjà vu en vrai | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 18:29 | |
| ici prise du même endroit à une focale de 17 mm Fred, j'y étais aussi dimanche, mais les conditions n'étaient pas facile. Lundi on s'est surement croisé puisque j'y ai passé env 2h30 sur la presqu'ile. (j'étais accroupi à l'abris d'un rocher mon bridge protégé dans un sac plastique de congélation, pantalon de chasse (je ne suis pas chasseur) imperméable et bottes. j'aimerais quand même voir ta version du phare | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 19:02 | |
| Je traite ça et je poste. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 21:18 | |
| Belle lumière Atch, on est dans un autre monde dans vos photo a Fred et a toi | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 22:03 | |
| Et il en repasse une couche !! pour notre plus grand plaisir ... très beau !! | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 22:08 | |
| - Fred a écrit:
- Elle est très belle, nous nous sommes croisés Atchoum, j'y étais aussi lundi.
Sur la presqu'ile St Laurent à porspoder.
La retouche à Icare pésente un problème c'est la montée du bruit au pied du phare, j'ai le même problème sur mes images elles sont voilées par les embrums, ont peu de couleurs et en post traitement il est difficile d'inventer un temps clair. Je pense qu'il faut parfois accepter le voile naturel. tu as raison pour le bruit, je ne l'avais pas vu.... pour ce qui est du voile, il fait sans doute plus naturel mais je trouve aussi qu'il adoucit l'image, ce qui me semble être un peu en contradiction avec la formidable puissance de cette vague... O. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Phare du Four Mar 11 Déc - 23:01 | |
| Tu as raison, c'est difficile à gérer ce voile en plus les trois quart du temps il n'y a pas de luminosité. Il faut attendre qu'un rayon de soleil passe sur le sujet et qu'en même temps une vague déferle, il y a pas mal de déchets. Mais c'est très prenant. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mer 12 Déc - 6:32 | |
| Un plus pour la retouche d'Icare qd même pour moi . Fred, Noiseware ne reglerai t'il pas le problème de bruit ?? Ou alors Capture NX pour la retouche, le D-Ligntning est quelques fois pas mal pour ce type de retouche. Des photos qui donnent presque envie de faire les 1100 km de déplacement | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mer 12 Déc - 14:39 | |
| Une deuxième vue qui nous montre un très beau paysage et l'étendue de ton savoir-faire. Bravo | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Mer 12 Déc - 15:02 | |
| formidable ce bonus Bernard ah ils sont trop forts ces bretons. P. | |
|
| |
didiepunk
Nombre de messages : 333 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Four Jeu 13 Déc - 14:54 | |
| Superbe Image un plus pour la retouche...C'est beau les côtes bretonnes sous la tempete... BRAVO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare du Four | |
| |
|
| |
| Phare du Four | |
|