| Petit matin à Soucieu en Jarrest. | |
|
+10atchoum Carole nad Romaric Icare klaus jeff Sproutche Vitchol Danielou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Mer 12 Déc - 23:54 | |
| Bonsoir, Un magnifique petit village pas loin de chez Pan. Merci pour vos commentaires. 1. 2. 3. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 0:17 | |
| comme j'aime les couleurs de la 1 un ciel si noir que l'on n'ose plus bouger beau constraste de Lumière sur les édifices la 3 est superbe aussi pour la gestion de la profondeur de champs P. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 4:37 | |
| j'aime bien le ciel de la 1 et la compo de la 3. les couleurs du matin sont très belles. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 6:31 | |
| Danielou je me permet de te donner mon avis sans volonté de blesser,mais j'accroche pas trop. Le cadrage de la 1ere me chifonne, pas assez serré sur la tour et je la trouve trop centrée. Pour les 3, je trouve qu'il manque un sujet un peu fort, j'aurais bien vu une personne, un tracteur, quelque chose qui renforce l'intérêt. La lumière est belle mais cela ne me suffit pas. Ce n'est que mon petit avis bien sur, mais je préfère être sincére. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 9:25 | |
| je rejoins un peu Jeff pour ce qui est la 1. Un décentrage du clocher en rognant sur la gauche aurait été préférable. en revanche la 3e me plait bien (même si là aussi un peu centrée) elle m'évoque le petit matin un peu frais où l'on sort faire un petit tour juste avant le déjeuner (le petit déjeuner), parce qu'on est chez des amis et qu'on n'a rien à faire qu'attendre que le café passe Personne dans les rues, peut-être un chien qui aboie quelque part... celle là j'aime bien | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 9:54 | |
| ambiance sympa avec de belles couleurs, rues désertes etvieux murs en pierres dorées, ca le fait (comme ils disent ici). reposantes ces photos. O. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 10:03 | |
| C'est joli 'vers chez PAN' ; par ordre de préférence : 2/ pour sa simplicité ,son beau ciel ,et cette maison en pierres 3/ Jolie perspective ,il manque peut-être quelque chose dans cette petite rue ,mais de grâce ...pas de voiture ,oui !! un tracteur plutôt ancien par exemple . 4/ J'aime un peu moins ,malgré son ciel qui fait bien ressortir le clocher ,est- il à l'heure ? ,je vois 9h30 ,c'est ti ça ? | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 11:39 | |
| je suis toujours épaté par la netteté de tes photos. Moi j'aime bien , belle ambiance avec une préference pour la 2 , elle me botte bien cette petite maison . | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 12:27 | |
| Grand merci pour vos avis à tous. Jeff : Je sais que tu n'as aucune volonté de blesser en postant un commentaire, appelons-le "négatif" et tu ne me blesses pas le moins du monde bien au contraire, tu me permets d'avancer. Tout ce que j'ai appris c'est grâce à vous parce que vous ne dites jamais "oui" pour faire plaisir mais que vous vous donnez la peine d'exprimer et d'expliquer votre point de vue en toute objectivité. La délicatesse, la politesse avec laquelle vous le faites est aussi une caractéristique positive - et pas la moindre - de notre forum. Klaus : tu as bien deviné (comme toujours) les circonstances dans lesquelles j'ai pris les photos. Ce sont de beaux souvenirs. OK. pour le clocher trop centré, à revoir. Il est clair qu'il manque un point fort et que ces images sont un peu vides mais la lumière était extraordinaire. Merci les amis, bonne journée. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 13:23 | |
| Très belle lumière sur ces photos, la troisième me plait énormément, elle m'inspire beaucoup de calme et de bien être | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Jeu 13 Déc - 13:59 | |
| - Danielou a écrit:
- bien au contraire, tu me permets d'avancer
Merci de ta réponse, je crois que si on veux aider il faut toujours être sincére sans volonté de blesser. Ceci dit ce n'est que mon avis, tous les autres avis sont très positif. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Ven 14 Déc - 10:29 | |
| superbes couleurs et lumière sur la 1 , j'aime beaucoup ces ciels sombres. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Sam 15 Déc - 23:05 | |
| le cadrage de la 1ere ne me plait pas trop, par contre les couleurs me plaisent énormement. je te propose un petit recadrage, histoire de ne conserver que le clocher, de le décentrer et d'avoir toujours ce magnifique ciel derriere : j'aime aussi beaucoup la 3 eme, meme si comme les autres il manque un personnage ou même un chien qui passe par là ... cela donne l'impression ici que c'est un village en train de mourir | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Sam 15 Déc - 23:24 | |
| Oui James ta retouche est très réussie, c'est vraiment mieux comme cela, je t'en remercie. Pour le manque de point fort, j'en ai pris note et j'en tiendrai compte à l'avenir. Merci à tous pour vos avis. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Sam 15 Déc - 23:46 | |
| | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Dim 16 Déc - 7:33 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Dim 16 Déc - 10:43 | |
| | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Dim 16 Déc - 11:19 | |
| la 1 pour son atmosphère la 2 pour ses couleurs la 3 pour son graphisme | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. Dim 16 Déc - 13:05 | |
| oui le nouveau cadrage est bien mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit matin à Soucieu en Jarrest. | |
| |
|
| |
| Petit matin à Soucieu en Jarrest. | |
|