Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je serai là

Aller en bas 
+8
Willy06
Fred
Danielou
Totonne 51
Romaric
klaus
Carole
Icare
12 participants
AuteurMessage
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:17

je serai  là Jeseraisl630qs9




Oublie tes erreurs et tes peurs
Je les efface
A chaque faux pas que tu feras
Je tomberai à ta place
Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

Que tous tes amours soient sûrs
Tes amis sincères
Pour toi un domaine
Où la haine est la seule étrangère

Je ferai un monde où tout ira bien
Tu seras jamais seul tu manqueras de rien

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

Je voudrais pouvoir tout savoir
Pour te donner une vision plus claire
De ce mystère que l'on appelle la vie

Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi.


T.M.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:19

Association texte/photo magnifique, j'aime énormément,
MErci
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:33

beaux symboles et beau texte. C'est une photo qui donne à imaginer.
j'aimerais comprendre pourquoi je réagis davantage à une photo telle que celle-là quand les personnages sont de dos ?!
Suis-je le spectateur qui voit des gens s'éloigner de lui ce qui procure un sentiment d'abandon (tout relatif bien sûr) ou d'impossibilité de les accompagner, d'être avec eux ? Avec ça on mêle un peu d'atendrissement, de nostalgie, de souvenirs ?
je n'en sais rien !

et je me suis souvenu d'une photo de Stellaka que je ne peux m'empêcher de rapprocher (la photo Smile ) de celle-ci
https://photon.niceboard.com/gallery/Album-personnel-de-StellaKa/je-serai-toujours-la-pour-toi-le-mensonge-d-un-parent-a-son-enfant-pic_91.htm

une autre façon de voir et pourtant si proche.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:17

Mais c'est trop beau.. cette association image/texte ,tu vas
nous faire couler une petite larme ...


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totonne 51




Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:50

Trés bon cadrage pour cette photo avec cette balustrade qui nous enmene dans le coin gauche.
Bravo pour le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardanthone.fr/
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:51

Merci les amis



klaus a écrit:
beaux symboles et beau texte. C'est une photo qui donne à imaginer.
j'aimerais comprendre pourquoi je réagis davantage à une photo telle que celle-là quand les personnages sont de dos ?!
Suis-je le spectateur qui voit des gens s'éloigner de lui ce qui procure un sentiment d'abandon (tout relatif bien sûr) ou d'impossibilité de les accompagner, d'être avec eux ? Avec ça on mêle un peu d'atendrissement, de nostalgie, de souvenirs ?
je n'en sais rien !

et je me suis souvenu d'une photo de Stellaka que je ne peux m'empêcher de rapprocher (la photo Smile ) de celle-ci
https://photon.niceboard.com/gallery/Album-personnel-de-StellaKa/je-serai-toujours-la-pour-toi-le-mensonge-d-un-parent-a-son-enfant-pic_91.htm

une autre façon de voir et pourtant si proche.

Klaus, le photographe ne s'exclut-il pas de lui même du tableau? il est observateur, non acteur de la scène, il n'est pas partie prenante d'ou peut être ce sentiment "d'exclusion". Pour ce qui est des personnages de dos , tout d'abord merci de réferrer cette photo à la très belle réalisation de Stellaka (j'en suis honoré) et puis je te dirais que c'est effectivemment plus nostalgique lorsque l'on matérialise un départ qu'une arrivée (de face). je suis certainememnt dans cette période là....

L'éloignement touche davantage mais il faut espérer qu'il ne soit pas définitif....

Merci de ton passage constructif.

O;
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:20

Icare a écrit:
Klaus, le photographe ne s'exclut-il pas de lui même du tableau? il est observateur, non acteur de la scène, il n'est pas partie prenante d'ou peut être ce sentiment "d'exclusion".

oui, le photographe n'est pas physiquement dans le tableau, mais il est présent par son choix (sujet, compo, etc...). C'est bien un peu (beaucoup) de lui-même qu'il met dans une image dont on dit qu'elle parle avant tout du photographe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:51

klaus a écrit:
Icare a écrit:
Klaus, le photographe ne s'exclut-il pas de lui même du tableau? il est observateur, non acteur de la scène, il n'est pas partie prenante d'ou peut être ce sentiment "d'exclusion".

oui, le photographe n'est pas physiquement dans le tableau, mais il est présent par son choix (sujet, compo, etc...). C'est bien un peu (beaucoup) de lui-même qu'il met dans une image dont on dit qu'elle parle avant tout du photographe. Smile

je crois qu'en plus du message qu'a voulu faire passer le photographe à travers sa photo, notre sensibilité lors de la lecture de la photo est un facteur essentiel. Dans ce cas précis, ton ressenti est le bon puisque je voulais faire passer "très modestement" une idée de nostalgie, de départ, déloignement (pas forcèment d'abandon)...

Mais imaginons maintenant que cette photo ait été prise par la maman qui, voyant son mari et son fils s'éloigner à décider d'immortaliser l'instant: la lecture serait tout autre non? il est probable qu'elle ne serait pas alors en N&B mais en couleur et que les personnages seraient davantage centrés (non Mesdasmes, je ne critique pas votre capacité à cadrer une photo mais pour une Maman, l'enfant est le CENTRE d'intérêt, d'attention, de toutes les attentions Laughing ).

bref, il y a certes une "réalisation" mais aussi une lecture (renforcée, influencée ici par le texte).

Sans le texte, au printemps, nous la lirons peut être différemment....Wink

O.
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:36

Je vais vous dire sincèrement, cette photo - et avant elle la photo de Stellaka - et aussi une autre postée sur ce forum ou "ailleurs" que je vois encore mais dont j'ai oublié le nom de l'auteur, cette photo disais-je me touche énormément pour beaucoup de raisons...

Ce à quoi je voulais en venir, c'est la question que je me pose :
cette scène, je la vois, nous la voyons tous les jours, elle fait partie de notre quotidien. Pourquoi, lorsqu'elle est figée, immortalisée par une telle photo, me touche-t-elle davantage ? Parce que je peux la regarder encore et encore, y revenir et réfléchir, laisser courir mon imagination, revivre par elle, grâce à elle des événements vécus heureux ou douloureux ? Ou existe-t-il une autre raison ?... A votre avis ?

Quoi qu'il en soit, merci Icare pour cette magnifique photo qui - au-delà du cadrage impeccable et d'un excellent traitement - interpelle...

J'avoue que le texte magnifique qui l'accompagne a déclenché chez moi un certain état d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:02

les amis,

cette photo et son texte, j'avais peut être besoin de la poster car elle évoque pas mal de choses qui étaient enfouies et qui ressurgissent parfois...

Je suis quand mêm partagé entre le bonheur qu'elle vous touche et le regret qu'elle puisse, comme pour moi, faire ressurgir chez vous un souvenir douloureux.

En tous cas, le fait qu'elle vous touche me conforte dans l'idée que nous sommes proches les uns des autres.

Merci pour vos comentaires .

O.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:44

Tout à fait le genre d'image que j'aime, avec ce qui va autour.
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:20

Bien sûr que cette photo m'interpelle aussi, mais je suis un peu choquée par le texte

Citation :
A chaque faux pas que tu feras
Je tomberai à ta place


Il est tout à fait dans l'ordre des choses qu'un jeune parent veuille protéger son enfant, ce qui est d'ailleurs son rôle. Mais ce texte me donne un sentiment de sur-protection. On ne peut pas mettre un enfant dans un cocon et vivre sa vie à sa place. Il est important que l'enfant fasse son propre apprentissage de la vie, avec ses faux pas et avec ses erreurs.

Ceci dit, ça n'a rien à voir avec la photo, que je vois plus comme un père guidant les premiers pas de son enfant.

Je pense qu'en vieillissant, on voit les choses autrement Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:34

J'étais déjà passé mais je n'avais pas commenté. j'attendais la réaction de vous autres. Maintenant , et à contre courant, et je ne sais pas pourquoi, pour moi cette photo est triste. Il n'y a pas de futur dans le cadrage. On ne voit pas l'issue du virage donc pas d'espoir de sortie. Barrière à droite (le père), devant, et à gauche. tout est fermé.
désolé d'être aussi noir. et à part ces quelques phrases au dessus, je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment.

Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:48

Une photo qui pour moi représente le père qui guide son enfant vers la vie, lui montrant le chemin à suivre.
Le virage symbolisant l'inconnu, l'imprévisible.
La barrière quand à elle sert de règles à ne pas dépasser pour fonctionner dans la société et l'accompagne tout au long du chemin que sera vie.
Une bien belle photo qui nous montre le protecteur et le protégé qui plus tard reprendra le rôle de protecteur et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:35

Kramer a écrit:
J'étais déjà passé mais je n'avais pas commenté. j'attendais la réaction de vous autres. Maintenant , et à contre courant, et je ne sais pas pourquoi, pour moi cette photo est triste.
Kramer

Kramer, rassure-toi, cette photo a fait couler mes larmes... Je sais pourquoi j'éprouve ce sentiment en la regardant... Comme a dit Icare, cette photo évoque pas mal de choses enfouies et qui ressurgissent.
Cela n'a rien à voir avec mon passé mais elle me fait penser à un petit bonhomme qui s'est envolé beaucoup trop tôt et dont j'étais la marraine...
Bon j'arrête mais je vous devais une explication.

Merci Icare, ta photo, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:22

Ce que j'aime dans ce type de photos, c'est que sans le texte, on l'aurait peut être perçue autrement. tu nous a guidé vers ce que t'évoque cette photo.
Je trouve miantenant cette photo indissociable du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:21

Au niveau du commentaire pur et simple, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment surtout par Poly, mais il n'enreste que j'éprouve toujours le même sentiment, et sans raison aucune.
Danielou, ta réaction est normale et au moins prouve que ce petit être n'est pas oublié.

Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:06

Chers tous,

je suis vraiment désolé de provoquer tant d'émotions peu agréables à la lecture de cette photo....

Des larmes, du chagrin, la douleur d'une cicatrice mal refermée..

C'est vrai que j'ai orienté la lecture en associant ce texte de T. Moïse mais c'était ce que je resentais lors de la prise de vue.

Il reste cependant que les personnages sont de dos et s'éloignent donc... d'où l'idée de séparation évoquée par Klaus et, plus dramatiquement par Danielou (je suis vraiment désolé Danièle de t'avoir fait pleurer....).


D'un autre côté, il s'agit d'un papa qui fait faire ses premiers pas à son enfant et l'analyse faite par Polyfilou lui va très bien et n'est pas si pessimiste que cela il me semble

bref, plusieurs interprétations possibles en fonction de son expérience, de son ressenti ( Wink Klaus).

Bien qu'il y ait des réminiscences douloureuses, sachez que demain peut être bien meilleur qu'hier alors, positivez hein?

Promis, la prochaine, j'essaie de prendre les personnages de face.

Amicalement

O.
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:10

Mais non Icare, il ne faut pas être désolé. C'est parce que ta photo est bonne qu'elle a suscité tant d'émotions. Et comme l'écrit Sproutche, sans le texte, elle aurait sans doute été perçue autrement. Je trouve que ce texte lui colle réellement bien.
Encore un grand bravo pour cette association texte/image. Super
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:19

C'est une belle photo , mais pour moi elle n'évoque rien de plus sentimental que le fait et dieu sait si c'est beau , " le pére et l'enfant dans les premiers pas de sa vie ".

Donne moi la main "Et tu seras un homme mon fils"

Mais je puis comprendre qu'elle remue le coeur pour certaines personnes et c'est tout a votre honneur.


Voila pour ma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je serai  là Empty
MessageSujet: Re: je serai là   je serai  là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je serai là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: