| Affut flottant (rectifié) | |
|
+6Icare BOUBOU33 Pierrot1065 Vitchol Fred papouné 10 participants |
Auteur | Message |
---|
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Affut flottant (rectifié) Dim 16 Déc - 18:54 | |
| Plutot affut brise glace, car le maré ou je vais réguliérement et entiérement pris par la glace (entre 1.5 et 2 cm d'épaisseur) c'est trés physique car je suis obligé de soulever constament l'affut au dessus de la glace et de faire pression sur celui ci pour casser la glace. une photo pour vous montrez le passage (le cigne au fond galéré bien pour essayé de sortir de ce piége) puis des ragondins c'est froid la glace il n'y avait pas grand chose a vrai dire, aucun oiseaux a part le cigne, mais j'ai bien fait de venir rien que pour lui qui a de suite compris qu'elle avantage il pouvait tiré de mon aventure, pour mon plus grand plaisir comme il est parti, je m'approche encore un peu (-de 4 m de la branche, les photos sont en PF), j'attendrais une heure avant qu'il revienne un instant trés bref mais que fait la DDE, je suis parti aprés cette photo, car il commencé a faire bien froid (aprés plus de 3 h dans l'eau), mais des mercredi, je viens tailler les branches et samedi, je fais quoi a votre avis
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Dim 16 Déc - 19:17 | |
| C'est impressionnant la patience que tu y mets Papouné et le résultat est là ! Le deuxième et troisième Martin pêcheur sont superbes !!! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Dim 16 Déc - 20:38 | |
| de la patience , je sais que papouné en a ... même s'il n'aime pas l'avouer ... mais je ne vois rien P. | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Dim 16 Déc - 20:50 | |
| Bon il y a un probléme, comme je n'arrive pas a reposté car l'adsl n'arréte pas de couper, je reposte des que je peut | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Lun 17 Déc - 16:28 | |
| moi , pas de problème , je vois tes photos. faut vraiment avoir envie pour aller jouer les brises-glaces ! bravo | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Lun 17 Déc - 18:48 | |
| ah y est j'ai vu tes images c'est vraiment un truc balèze ... l'attente dans le froid ça doit être terrible j'admire ta quête passionnée bravo | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Lun 17 Déc - 20:12 | |
| Que de courage très bien récompensé par le martin Alain. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Lun 17 Déc - 20:28 | |
| ah ce martin, magnifique! les ragondins sont sympas aussi mais c'est le martin qui remporte la palme! Bravo pour ta patience, ta perservérance qui a payé! O. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Lun 17 Déc - 20:44 | |
| Encore une jolie série ! j'avais 2 ragondins chez moi,dans les étangs mais ils ont disparus ,ont a du les manger ,les cuisses ,c'est très bon ( un peu fade) ils faut les accomoder en sauce, j'ai eu l'occasion d'en goûter il ya quelques années .. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Mar 18 Déc - 11:04 | |
| ça y est je les vois! préference au Martin, mais bel exploit en tout cas. Papouné le brise-glace!
Kramer | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Mar 18 Déc - 14:00 | |
| - Romaric a écrit:
- Encore une jolie série ! j'avais 2 ragondins chez moi,dans les étangs
mais ils ont disparus ,ont a du les manger ,les cuisses ,c'est très bon ( un peu fade) ils faut les accomoder en sauce, j'ai eu l'occasion d'en goûter il ya quelques années .. Assassin grrr Rom . papouné j'admire ton zen pour réaliser ce genre de photos , bravo ! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) Jeu 20 Déc - 21:39 | |
| - papouné a écrit:
- ....mais des mercredi, je viens tailler les branches et samedi, je fais quoi a votre avis
Ben avec les branches ? Heu....du feu dans la cheminée ? belle approche physique, c'est vrai qu'avec moins de branches ça ne sera que mieux. Vivement dimanche prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affut flottant (rectifié) | |
| |
|
| |
| Affut flottant (rectifié) | |
|