| multiplicateur de focale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: multiplicateur de focale Lun 17 Déc - 19:47 | |
| j'ai l'idée d'acheter un multiplicateur de focale (X2) pour mon zoom 70-200 2.8 sigma. L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce type de doubleur? perd-on beaucoup de luminosité? la vitesse de l'AF est-elle conservée? Merci pour vos réponses et avis. O. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Lun 17 Déc - 20:22 | |
| Moi j'ai le doubleur Kenko pro 300 et lorsque je le monte sur mon 70-200 canon je ne vois pas trop de différence au niveau de la perte de rapidité de l'AF par contre tu passe a T5,6 Alain. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Lun 17 Déc - 20:33 | |
| Merci Boubou. du coup, tu as une Profondeur de champs plus longue? O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Mar 18 Déc - 10:15 | |
| Ben comme tu double la focale (140/400) cela change peu de chose pour la Profondeur de champs (tu peux faire le teste avec ceci) http://faberis.free.fr/Techniques/PlansFocaux/Hyperfocale.xls Il faudra tenir compte d'une vitesse supérieure avec le doubleur pour évité le flou de bougé de l'appareil. | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Mar 18 Déc - 19:45 | |
| Merci Polyfilou du conseil. il me semble que vu le prix, cela peut constituer un investoissement raisonnable pour tenter un approche photo animalière non? (oiseaux principalement). Etant assez content de mon petit 70-200 (qui n'est pas VR), cela pourrait être sympa... je vais voir. Il faut cependant que je chossisse entre tous les matériels que j'aimerais avoir (D300 notament). O. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Mer 19 Déc - 1:53 | |
| sinon Olivier , investis dans une bonne tenue de camouflage et approche toi Lolo | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Mer 19 Déc - 8:54 | |
| - Vitchol a écrit:
- sinon Olivier , investis dans une bonne tenue de camouflage et approche toi
Lolo une bonne tenue doit couter aussi cher qu'un multiplicateur de focale! merci du conseil Pascal! O. | |
|
| |
pitlili
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : bischheim Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Jeu 20 Déc - 21:27 | |
| nous on a acheté le 1,4. je trouve que l'AF est quand même plus lent... mais j'avoue, je l'ai pas trop utilisé... par contre pour ton sigma, seul le convertisseur sigma est réellement compatible | |
|
| |
pitlili
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : bischheim Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: multiplicateur de focale Jeu 20 Déc - 21:27 | |
| nous on a acheté le 1,4. je trouve que l'AF est quand même plus lent... mais j'avoue, je l'ai pas trop utilisé... par contre pour ton sigma, seul le convertisseur sigma est réellement compatible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: multiplicateur de focale | |
| |
|
| |
| multiplicateur de focale | |
|