| Un ch'tit coin de Provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Un ch'tit coin de Provence Lun 24 Déc - 15:27 | |
| Dans la série les petits coins pas très touristiques, il y a Ponteau que j'affectionne. Peut être le dernier endroit ou il reste des cabanons en bordure de mer. Un coin sympa non ? Mais l'envers du décor l'est moins, cette raffinerie BP est la plus grande unité BP d'Europe et ils font tout pour raser ces derniers cabanons de Provence. Vos avis et commentaires sont les bienvenus. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Lun 24 Déc - 16:33 | |
| Avant de voir l'envers du décor, je me disais que je me verrai bien manger une petite friture de poissons face à la mer ... mais les cheminées derrière on tendance à disuader Les cabanons disparaissent au profit des promoteurs immobiliers et industriels | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Lun 24 Déc - 17:02 | |
| Tu peux très bien y manger une friture ss problème, il y a même un restau. C'est un coin qui est dangereux à cause de la proximité de naphtachimie et BP mais ce n'est pas pollué. On y trouvé même des orchidés très rares. Le contraste entre ces usines et le bord de mer est étonnant, c'est un coin ou j'adore venir balader. Pour le moment ils n'ont pas réussis à virer les gens heureusement. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Lun 24 Déc - 18:08 | |
| Le contraste entre les deux vues est saisissant. Je suppose que BP n'a rien à faire de la continuité de circulation sur le littoral. Cela me chagrine souvent lorsque je quitte mon département de me heurter à toutes ces barrières. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Lun 24 Déc - 18:38 | |
| effectivement le contraste est saisissant ! autant j'aimerais me balader comme ces gens sur la première image, autant je me dépêcherais de partir en voyant cette usine ! | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Lun 24 Déc - 19:02 | |
| L'usine de trouve à quelques centaines de mètres derrière, pour aller à Ponteau il faut quasiment les traverser. En fait il ne faut pas se retourner. Mais grace (ou a cause) à cela l'endroit est rester sauvage comme il y a 50 ans. C'est vraiment un endroit à voir. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Sam 29 Déc - 12:44 | |
| oui bien sur la 1 est très agréable, mais j'aime aussi la 2 avec un bémol, pourquoi avoir couper le pylone. (ps bien sûr ce n'est pas très nature, mais j'aime aussi ces photos d'usine avec fumée et tuyaux inox sur fond de ciel sombre. C'est dû à mon enfance où j'ai souvent feuilleté des revues de raffinerie avec plein de photos de tuyaux...) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
jeff
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence Sam 29 Déc - 19:39 | |
| entre une plage bondée de touriste, l'eau sur laquelle flotte un film graisseux et Ponteau, je préfère encore Ponteau. L'eau est plus claire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ch'tit coin de Provence | |
| |
|
| |
| Un ch'tit coin de Provence | |
|