Eh bien il s'agit d'un terrain militaire abandonné par l'armée qui s'est construit un champ de tir moderne à coté.Le tout avec vue imprenable sur la mer.
Ici c'est une ligne de fortifications ancienne puis modifiée durant la derniére guerre. Ces fortifications ont été particulièrement visées par les alliés. Ces blocs éparts résultent de ces bombardements.
La quasi totalité des casemates sont, coté terre, couvertes de peintures. Un défi peut être envers l'armée ou des pulsions créatrices ayant trouvé là un lieu pour s'exprimer en liberté.
Je n'ai pas d'états d'âme sur ce sujet.
J'estime toutefois qu'une très faible partie du budjet de la défense suffirait à remettre beaucoup d'endroits sans intérets majeurs dans leur état naturel ceci permettant de plus d'assurer la continuité de circulation sur le littoral.
Autre possibilité, valoriser l'endroit (les endroits) pour faire découvrir à qui le veut l'architecture militaire de défense . Le goulet de Brest regorge d'ouvrages superbes mais dans un total abandon. La période débute à l'ère Romaine en passant par l'occupation Espagnole sous Henri IX, puis Vauban... et j'en passe.
Un très beau fort est entretenu, celui du Mengan, mais est réservé aux festivités informelles de ces messieurs de la Royale.
Je vous montrerais tout cela.
Ce sont tout de même les blocs peints qui m'ont le plus intéressé.
2)
3) Partie émergée de l'iceberg