| Le joyau de Chenonceaux. | |
|
+9Icare Romaric Carole wind13 Vitchol jeff Jamescat klaus Danielou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 21:09 | |
| Bonsoir, Le château de Chenonceau est un site fascinant entouré d'un parc immense et de jardins à la Française. 1. Vue des arches du pont de Diane 2. L'entrée vue de l'autre côté 3. Vue depuis les jardins de Catherine de Médicis 4. Le château vu du jardin de Diane de Poitiers Zazen, je t'ai suivie de quelques jours dans ma visite des châteaux. Merci pour vos avis et commentaires. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 21:21 | |
| ce château est vraiment une merveille. Equilibre, grâce, élégance et en même temps sobriété et harmonie. de belles photos. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 21:29 | |
| De bien belles photos pour un bien joli chateau. Beaux cadrages J'ai eu l'occasion d'aller le visiter il y a quelques années. Je pense que les mêmes photos en couleur doivent être belles aussi, non ? | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 21:46 | |
| Elles ne sont pas mal non plus en couleur James, c'est différent bien sûr mais le N&B reste, pour moi, une pratique difficile que je ne maîtrise pas encore parfaitement; alors, j'ai voulu m'exercer... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 21:48 | |
| - Danielou a écrit:
- le N&B reste, pour moi, une pratique difficile que je ne maîtrise pas encore parfaitement; alors, j'ai voulu m'exercer...
je les trouve bien maîtrisées. sur la première tu présentes une large gamme qui va du blanc au noir avec beaucoup de gris intermédiaires | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 21:49 | |
| Bel exercice car ca rend pas mal en N&B La 1 me semble pas trop horizontale je crois. J'aime beaucoup la dernière Jolie série | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Dim 13 Jan - 22:23 | |
| Klaus : merci. Vos avis, vos critiques, vos enseignements me sont précieux pour m'aider à progresser. Jeff : Merci à toi aussi. J'ai pensé également qu'elle n'était pas horizontale mais c'est la perspective qui donne cette impression. Si je la corrige, alors, elle n'est plus verticale. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 0:14 | |
| somptueuse série en noir et blanc du grand art grand bravo @ toi P. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 0:48 | |
| belle série parfois un peu contrastée pour moi ... la 1 penche un peu J'ai tenté un redressement (il faudrait l'original avant le cadre pour ne pas couper en haut suite au redressement) | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 5:35 | |
| Cest une très belle série avec des noirs et blancs vraiment bien maitrisés, bravo | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 19:31 | |
| J'aime bien la seconde ,elle est très nette ,les autres auusi ,sont belles ,mais j'ai une petite préférence pour celle là . | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 20:06 | |
| une série magnifique! la denière me plait beaucoup par son cadrage original! ca donne vraiment envie d'y aller! Bravo Miss! O. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 20:12 | |
| Belle série Moi j'aime beaucoup la 4 | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Lun 14 Jan - 21:57 | |
| Ce château est une petite merveille d'architecture que tu as su par les cadrages utilisés ainsi que les traitement n&b, mettre parfaitement en valeur. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Mar 15 Jan - 0:05 | |
| Grand merci à vous et à toi Wind pour le recadrage, un petit rien et hop, c'est mieux. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Mar 15 Jan - 21:15 | |
| jolies photos d'un tout ausii beau château. La dernière me fait un drôle d'effet: horizon courbe ? Non ? | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. Mer 23 Jan - 8:44 | |
| ..... Un bien beau Château,.... MerKi, ami Danielou, Kergigi's du 56, pardi!..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le joyau de Chenonceaux. | |
| |
|
| |
| Le joyau de Chenonceaux. | |
|