| Pas un bon jour aujourd'hui | |
|
+5Sproutche nad klaus Chris85 jeff 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Pas un bon jour aujourd'hui Dim 27 Jan - 15:09 | |
| Ma fille m'a tirée jusqu'au marché aujoud'hui, lui il semblait dormir au millieu des passants indifférents, il n'a pas bougé quand on lui a mit notre petite obole dans son gobelet. Il n'y avait pas grand chose, faut dire que la dame pour les lépreux occupait bien le terrain, efficace la petite dame. C'est le jour des lépreux aujourd'hui, dommage pour lui.
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Dim 27 Jan - 20:44 | |
| Oui mais il est zen comme sa statuette ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Dim 27 Jan - 20:53 | |
| la position figée l'abstrait complètement de son environnement. La contrepartie c'est que personne ne le voit plus. je m'interroge de savoir si ce poteau à gauche ne "casse" pas un peu la vision ? | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Lun 28 Jan - 0:20 | |
| J'aime cette photo, je ne suis pas capable de l'analyser pour autant du moins là maintenant . Si personne ne le voit , toi tu l'as vu et tu as su capter l'instant et nous le transmettre ds son contexte . Pour le poteau , je suis d'accord qu'il n'apporte rien de plus . | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Lun 28 Jan - 0:23 | |
| Je pense que tout le monde le voit, mais personne ne le regarde. Il est toujours plus facile de détourner son regard que d'affronter le sien. Preuve en est les personnes sur la photo : aucune ne se tourne vers lui. C'est dommage pour le poteau sur la gauche de la photo... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Lun 28 Jan - 10:33 | |
| - Sproutche a écrit:
- Je pense que tout le monde le voit, mais personne ne le regarde.
Il est toujours plus facile de détourner son regard que d'affronter le sien. Preuve en est les personnes sur la photo : aucune ne se tourne vers lui. C'est dommage pour le poteau sur la gauche de la photo... C'est aussi mon avis | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Lun 28 Jan - 16:00 | |
| Pour moi il veut démontrer 2 choses, mimant de cette manière sa statue. L'homme ne fait pas attention à l'homme, fragile et mortel par nature, pas plus qu'il ne fait attention aux oeuvres qui s'exposent dans la ville. Il/elles font partie du décor et personne n'y prête attention. Il fait partie du mobilier urbain dorénavant. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Mar 29 Jan - 7:21 | |
| J'avais bien vu le poteau mais je ne voulais pas cadrer trop serré pour avoir les gens autour. En fait il semblait en pleine méditation, il y avait une statue type boudhiste et sa pose n'était pas celle de quelqu'un qui dort. Par contre c'est vrai qu'il n'a pas pas sourciller qand on lui a mit un petite piece. Le tableau etait étonnant avec tous ces gens actifs autour de lui, c'était peut être eux d'ailleurs les plus "génés".
Merci bq de vos commentaires | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Mar 29 Jan - 10:54 | |
| Je pense que tu as raison Jeff , comme il interpelle par sa position et sa méditation en plein brouhara de la rue , je pense aussi quil y'a peu etre une certaine gêne de la part des gens ! ( ne pas déranger ). | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Mer 30 Jan - 21:08 | |
| Effectivement, il me donne l'impression de méditer, d'arriver tout droit de Katmandou ... Pas un bon jour parce qu'il fallait donner pour les lèpreux ... pas facile cette vie ... et elle fait hélas partie de notre vision quotidienne ... Je trouve juste que l'on ne dissocie pas assez le personnage de l'environement. J'aurai aimé un cardage plus serré en faisant plus ressortir la statuette qu'il tente d'imiter. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Jeu 31 Jan - 7:30 | |
| J'ai essayé des cadrages plus serrés, mais je perd à ce moment la le contexte, ces passants indéférents.
C'est vrai que la dame des lépreux avait plus de succés, il n'est certainement pas assez "politiquement correct", un clodos qui a une belle attitude pour mendier, mais pour qui se prend t'il celui la !! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui Jeu 31 Jan - 8:45 | |
| elle interpelle ta photo, jeff. son seul refuge est la sérénité qu'il peut trouver dans la méditation et dans sa philosophie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Pas un bon jour aujourd'hui | |
|