| On a tous ..un banc, un arbre | |
|
+7Romaric Jamescat Sproutche Carole wind13 klaus nad 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 13:37 | |
| On a tous un banc, un arbre ou une rue Où l'on a bercé nos rêves On a tous un banc, un arbre ou une rue Une enfance trop brève | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 15:56 | |
| de la solitude à tout âge, une mélancolie passagère ? je comprends bien que tu as voulu garder le montant du banc ce qui t'a obligé à centrer le gamin mais peut-être un plan plus large aurait-il été préférable... je n'en sais rien ! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 17:38 | |
| j'ai hésité , mais a l'origine le plan est plus large , je la placerais . Merci pour ton avis . | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 18:01 | |
| pour ma part un format plus rectangle en enlevant un peu du haut
par contre tu as un peu trop accentuée la photo non ? je la verrais un poil plus douce
la mélancolie, la tristesse sont bien restituées ... le n&b lui va bien la position du gamin donne l'impression que toute la misère du monde pèse sur ses épaules ... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 18:18 | |
| quelle tristesse dans cette photo, il est seul au monde ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 19:49 | |
| Comme Windette, je l'aurais vue moins "haute", en enlevant une bonne partie du haut de la photo qui ne nous apporte rien de spécial. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 20:00 | |
| yess et peut être même un carré | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 21:30 | |
|
- soit il a eu une sale note à l'école et a peur de rentrer chez lui
- soit ses potes ne sont pas là et il s'ennuie royalement (pas simple de jouer au foot tout seul)
- soit il est seul parce qu'avec ses copains ils ont décidé de faire l'école buissonnière et que c'est le seul qui a eu le courage d'aller jusqu'au bout de cette idée
- soit il pense à la fille qu'il a dans son coeur, il se sent mélancolique
- soit ...
- soit ...
- soit ...
j'aime beaucoup ... | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 22:23 | |
| Un peu comme ça ? Merci pour vos conseils et avis . | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 22:33 | |
| Bhouuuuuuu!! il est triste ton gamin , ce format lui va mieux ,mais trop clair cette fois ci ,non ? comme le tir du canon ,un coup trop long ,un coup trop court ,la troisième c'est la bonne | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 23:02 | |
| Eh bien moi je l'aurais photographié avec un grand angle pour accentuer l'effet d'un gamin seul avec ses pensées. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 23:07 | |
| Beaucoup plus douce cette deuxième version. Le cadrage ne me dérange pas plus que ça, bien sûr s'il avait été assis près de l'autre montant du banc... mais lui demander aurait , je pense fait perdre toute spontanéité. Je prend comme cela. Ca fait du bien quand ils se posent n'est ce pas Nad ? Pas trop longtemps tout de même, après on s'inquiète. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Lun 18 Fév - 23:13 | |
| yess mieux !! moi j'ai même resséré un peu plus et juste mis un coup de filtre/atténuation/flou cela donne ceci, avec la misère qui le serre encore de plus près | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Mar 19 Fév - 0:09 | |
| Merci winette en effet le filtre donne tout son plus ici ds l'atténuation du flou , je le préfére toutefois un peu moins serré mais c'est une question de gout. Tu as raison Fred quand il se pose trop longtemps cela deviens inquiétant . Rom , il n'est pas triste , mais c'est ds sa personnalité (c'est la petite bulle de simon ) je dirais. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Mar 19 Fév - 0:29 | |
| mais ta version (la 2eme ) me plait bien aussi . Si tu l'avais postée en premier je n'aurais rien trouvé à dire !! t'en a de beau sujet pour les photos !! | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Mer 20 Fév - 21:55 | |
| Préférence pour la version "large" mais avec un traitement comparable à celui de la 1 | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre Jeu 21 Fév - 20:17 | |
| J'aime la seconde ! plus parlante à mes yeux Sais pas si c'est le cadrage ou le traitment de la première mais la lecture est difficile (trop fouilli ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a tous ..un banc, un arbre | |
| |
|
| |
| On a tous ..un banc, un arbre | |
|