| Zen, soyons Zen | |
|
+6Romaric nad Danielou Willy06 Polyfilou Carole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Zen, soyons Zen Mar 19 Fév - 6:25 | |
| merci d'avance pour vos avis et conseils 1. 2. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Mar 19 Fév - 9:45 | |
| je pense qu'avec ce zoom (75/300 je pense ?) tu aurais intérêt à fermer un peu plus pour avoir plus de piqué. La deux manque un peu de lumière pour moi. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Mar 19 Fév - 10:16 | |
| Très jolie fleur, mais ça manque d'éclat. Aussi, je me suis permis une petite retouche Petite astuche pour augmenter le contraste sans toucher aux extrémités de l'histogramme, donc sans boucher les tons foncés ou cramer les tons clairs : - calque de réglage courbes - ne rien toucher à la courbe - passer ce calque en mode de fusion incrustation - doser l'effet avec l'opacité (ici à 50%) | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Mar 19 Fév - 10:26 | |
| Deux très jolies photos. Beauté, pureté et élégance, profondeur de champ bien gérée surtout sur la première où j'aime beaucoup la diagonale formée par la tige. La retouche de Willy lui apporte un plus. Merci Willy pour ton "making of" que je note bien précieusement. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Mar 19 Fév - 11:23 | |
| merci à tous, et merci willy pour l'astuce. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Mar 19 Fév - 18:36 | |
| La retouche apporte le petit quelque chose qui manquait . Beaucoup de douceur au niveau des tons, mais a prendre je préfere la compo de la 2 moi . | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Jeu 21 Fév - 17:41 | |
| Une fleur est tjs plus présentable légèrement de biai ,donc la deuxième pour moi. La retouche de Willy est très bien ,dommage qu'elle n'ait pas choisi la seconde . | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Jeu 21 Fév - 18:18 | |
| Moi aussi j'aime bien la 2ème et la version retouchée de Willy est mieux mais un peu moins d'éclat pour moi, merci | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Jeu 21 Fév - 18:46 | |
| La deux pour moi, la fleur est superbement mise en valeur. Merci Willy pour cette méthode. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Dim 24 Fév - 9:35 | |
| Je préfère aussi la 2. Merci Willy pour "l'astuche", je l'ai mis en pratique tout de suite, voici la 2 (avec 38%) | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Dim 24 Fév - 11:30 | |
| Superbe carole! Je trouve que le D300 donne un rendu de couleur très doux,limite pastel à certains moments. (Tu utilises le mode standard ou neutre?) Pour le contraste tu peux aussi utiliser capture NX qui est plus simple d'emploi (pas de calques) Tu clic sur infos photo,ensuite clic sur double seuil. Tu rapproches avec la souris les deux extrèmes de l'histogramme afin de voir apparaître les zones noires et blanches. Ensuite tu clic sur pt de suivi et tu places celui-ci dans la zone noire et un dans la zone blanche. Ensuite clic sur double seuil pour voir ta photo. Tu place un pt de contrôle noir sur la zone noire et idem pour le pt blanc. Tu ajustes la luminosité de chaque pt et le tour est joué. (Dans affichage tu clic sur hautes lumières afin d'ajuster la luminosité des pts de contrôles noirs et blancs. Je post la retouche pour exemple: | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Dim 24 Fév - 12:22 | |
| Merci Bernie pour l'info avec capture nx, que je n'utilises pour ainsi dire jamais, merci à tous pour vos avis et retouches | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen Dim 24 Fév - 12:28 | |
| Je les mises côte à côte, Capture NX a un meilleur rendu, le piqué est meilleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zen, soyons Zen | |
| |
|
| |
| Zen, soyons Zen | |
|